Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : je sais pas si stmg est le meilleur choix pour moi ?
1
incognitodepla
Niveau 3
23 mars 2020 à 19:29:28

je suis en seconde .Je peux aller dans les deux le problème c'est les maths en 1ére il y a que expert maths qui est très dur ce qui va plomber ma moyenne alors que les notes compterons pour parcours up. si je vais stmg avec en terminal gestion et finance pour faire un DCG . je pense réussir sans problème la 1ére et terminal mais le problème est ce que le bac stmg me prépare bien au supérieur pour faire un DCG ? je voudrais avoir au minimum un DSCG.

DocBrindzing37
Niveau 10
23 mars 2020 à 23:38:41

Le mieux serait le bac général.

DocBrindzing37
Niveau 10
23 mars 2020 à 23:44:36

Options math et ses probablement.

-Anylhator-
Niveau 47
24 mars 2020 à 10:14:14

Ayant le DCG, je peux t’assurer qu’aucun bac ne prépare mieux ce diplôme que le STG option compta.
Sauf que c’est une mauvaise idée de se lancer directement dans le DCG après le bac. Mieux vaut faire un BTS compta puis après le DCG.
Car le DCG est un diplôme difficile. Et si tu ne l’obtient pas à la fin de la 3ieme année, c’est mort, tu n’auras plus que ton bac et 3 années d’études pour rien.

Si tu es intéressé on peut discuter des détails car je connais bien la filière, il y a encore 2 ans à peine je préparais mes examens de dernière années de DCG. Je peux en parler pendant des heures.

incognitodepla
Niveau 3
24 mars 2020 à 18:48:22

merci de m'avoir répondu , vu que tu es allé en DCG tu dois connaître des gens qui sont aller BTS CG et dut GEA est ce que ces diplômé ont bien réussis le DCG ? (si possible un chiffre ou un pourcentage de combien de gens qui sont aller en BTS CG et DUT GEA qui on réussie en 2 ans le DCG).

VenomZero
Niveau 28
29 mars 2020 à 15:45:32

Je confirme, j'en connais quelques uns qui ont fait STMG puis BTS CG avant de passer le DCG. L'avantage, c'est que si tu te loupes ou que tu en as marre des études, tu peux arrêter et rejoindre le monde du travail avec ton BTS en poche.

1
Sujet : je sais pas si stmg est le meilleur choix pour moi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page