Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Spécialités pour double métier
1
Tylaria
Niveau 4
27 mars 2020 à 20:48:35

Bonjour à tous,
Je suis en 1ère et je compte faire des études en majeure biologie - mineure géosciences (pour être prof d'SVT) et en plus des études moins poussées mais tout de même présente d'écriture artistique pour devenir écrivain. J'ai Maths, SVT et Humanités en spécialités. Pensez-vous que je puisse garder SVT - Humanités en spés et en option maths complémentaires ? Ou est-ce trop risqué pour integérer une licence SVT ou SV

CoeurDeJoueur
Niveau 13
27 mars 2020 à 21:38:42

Biologie et géologie sans spé physique chimie ?
Les bases du cours d'humanité tu pourras toujours les acquérir de toi même ou dans le supérieur.. par contre les bases de chimie non. Et dans tes études tu vas en avoir de la chimie.

Tylaria
Niveau 4
27 mars 2020 à 22:50:04

Oui je sais mais c'est trop tard niveau spé. Il y a bien le tronc commun et au pire je sais qu'à la Sorbonne ils organisent des mises à niveau dans certaines disciplines justement pour la nouvelle réforme.

Nomah
Niveau 8
28 mars 2020 à 12:30:32

Je suis plutôt de l'avis inverse, la chimie vu que tu en auras besoin tu vas de toute façon la rattraper. Les humanités ça va te demander un peu plus de motivation donc c'est moins sur.

Tylaria
Niveau 4
28 mars 2020 à 15:49:59

D'accord - cela confirme mon point de vue. De toute manière les spécialités de 1ere ont ne peut pas revenir dessus donc chimie c'est trop tard.

Mais c'était surtout niveau maths que je m'inquiétais. L'option fac suffira-t-elle en tle ?

1
Sujet : Spécialités pour double métier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page