Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Bourse d’étude Corée du Sud , Japon
1
error707
Niveau 1
21 mai 2020 à 23:32:08

みなさんこんにちは🌞

J’aurais bientôt 18 and et je souhaite faire mes études à l’étranger (Corée du Sud ou Japon).
Cependant je ne comprends pas les démarche à faire pour s’inscrire à l’université en tant que Française et surtout comment obtenir une bourse d’étude(impossible sans). Je souhaite m’orienter vers le e-marketing , le commerce. Quelqu’un pourrais m’expliquer les démarche à suivre et quand je devrais mis prendre si je veux intégrer une université coréenne ou japonaise en septembre 2021 ? Merci d’avance

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 mai 2020 à 16:39:19

Je ne pense pas qu'un pays étranger va t'accorder une bourse d'étude comme ça. Déjà chez eux, c'est limité, alors qu'il donne à une personne étrangère, je doute.

DocBrindzing37
Niveau 10
26 mai 2020 à 19:38:24

Pour le Japon
https://greatyop.com/bourses-gouvernement-japonais-mext-licence/

DanMuji
Niveau 3
30 mai 2020 à 22:02:51

Le mieux c’est de t’inscrire dans un établissement français qui a un partenariat avec une fac de là bas et faire un semestre/une année d’échange. Ou de faire une année de césure. Crois-moi j’ai déjà tenté

Rka45
Niveau 7
02 juin 2020 à 15:36:30

Tu parles bien japonais et coréen ?

Pour la Corée il faut passer le Topik n4 minimum, apres, chaque université a ses propres critères tu peux chercher les infos en anglais sur leurs sites.

Pour la bourse, en undergraduate, il faut avoir un dossier en béton et de très bonnes notes , à moins de 18 de moyenne, peu de chance.

1
Sujet : Bourse d’étude Corée du Sud , Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page