Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Questions DAEU A
1
Grosminet1992
Niveau 10
02 juin 2020 à 14:30:04

Salut,

Près de chez moi il y a une université qui propose le DAEU A avec comme option mathématiques et informatique (ou histoire mais ça m'intéresse pas) et comme matières principales français et anglais. Ces deux dernières je sais un peu à quoi m'attendre mais pas les maths ni informatique.

Quelqu'un sait ce que contient le programme de maths pour le A ? pareil pour informatique ? c'est du niveau BAC L ou plutôt S ?

J'ai arrêté les études en 1ére STI électrotechnique en 2009, j'avais 6 de moyenne générale, j'ai essayé le début de terminale mais je pigeais que dalle en maths et physique :(

Merci.

DocBrindzing37
Niveau 10
02 juin 2020 à 18:31:04

Le programme de math et d'info te permet en théorie de suivre ensuite un dut ou un BTS dans les domaines scientifiques et technologiques donc ils doivent être plutôt conséquent néanmoins je sais que plusieurs personnes ayant fait un daeu traîne sur le forum et pourront être plus précis.

DocBrindzing37
Niveau 10
02 juin 2020 à 18:32:06

Je pense que flaashw sera bien mieux placer que moi pour t'en parler.

flaashw
Niveau 9
02 juin 2020 à 19:14:26

Je viens de faire une petite recherche sur google et j'ai trouvé ça :

Math : https://www.math.u-bordeaux.fr/~jcouveig/cours/poly910.pdf
Info : http://perso.univ-lr.fr/jfeugueu/divers/DAEU%20PLAN%20DEF3.pdf

Sûrement que le contenu et le niveau diffèrent en fonction des établissements mais ça peut donner une idée.

Moi j'ai fait le DAEU B donc j'avais les maths comme matière principale et le niveau se situait pas loin du BAC S avec des chapitres en moins. Donc pour un DAEU A avec les maths comme option, ça doit être davantage accessible. Avec les vidéos Youtube (Yvan Monka, j'aicomprismaths, KhanAcademy etc.) on peut davantage comprendre les maths de toute façon ! De plus comme tout, ça demande de l'investissement pour y arriver, ça ne se fait pas tout seul.

Néanmoins, si tu es vraiment motivé pour faire quelque chose qui te plaît dans la vie (et je le souhaite vraiment à tout le monde car ne pas avoir l'impression de travailler est fantastique), peu importe les obstacles, donne toi les moyens d'y arriver et fonce !

Grosminet1992
Niveau 10
02 juin 2020 à 22:38:02

Ok merci. Le programme d'info n'est pas très intéressant je trouve et les maths oh putain je vais encore rien piger :rire:

flaashw toi qui as fait le B comment trouves tu le programme de maths du A ? c'est la même chose que t'as étudié ou c'est plus facile ?

T'as arrêté l'école en quelle classe ?

1
Sujet : Questions DAEU A
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page