Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Etudes à Toulouse ou Nantes ?
1
Lau256
Niveau 1
04 juin 2020 à 00:39:54

Bonjour tout le monde, je suis actuellement lycéenne en terminale et je dois décider dans quelle ville aller pour faire mes études. La formation étant la même, j'hésite entre Nantes et Toulouse. Comme tous les jeunes,j'aime les villes dynamiques, festives, où il fait bon vivre et où les rencontres sont favorisées. J'ai regardé les différents avis que commentaient les gens sur ces 2 villes mais malgré tout je n'arrive pas à choisir. Partager votre expérience ou les retours de vos amis pourrait m'aider à me départager. Merci !

DanMuji
Niveau 3
04 juin 2020 à 12:31:32

Personnellement je choisirais Toulouse! Mais sûrement car j’ai vécu dans le nord toute ma vie

[Marshall75]
Niveau 10
05 juin 2020 à 01:06:37

Toulouse à une bonne réputation de ville étudiante un peu comme Montpellier et Nantes jamais eu de retours

KeithMoody
Niveau 10
09 juin 2020 à 21:42:34

Nantes c'est assez ghetto et population très "plp" :hap:

Mollema
Niveau 24
11 juin 2020 à 16:49:43

Je suis sur Toulouse depuis 1 an et c'est de la balle. La ville est agréable, c'est très étudiant donc vivant et sans doute la grande ville française qui continue le plus de croitre.

Moi qui vient d'Alsace, j'était fasciné par l'ouverture des gens ici, même si les gens d'ici trouvent que non, pour avoir connu vraiment 3 cas de France bien distinct c'est ici ou on peut le plus s'épanouir si on aime errer dans les rues d'une ville et aborder des gens.

1
Sujet : Etudes à Toulouse ou Nantes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page