Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Master paris 2 économétrie statistiques
1
Huzuni35
Niveau 6
30 mai 2020 à 14:40:52

Des gens ont fait ce Master ou vont le faire ?
Je suis sélectionné pour les entretiens. Je voudrais connaître la difficulté de ce Master pour savoir si je peux y réussir.
J'ai fait une licence économie gestion donc je m'inquiète pour les mathématiques (même si j'ai toujours eu entre 14 et 18 en licence à Rennes).
Je sais que beaucoup de gens viennent de fac de maths donc je m'inquiète.
Des avis ? Des témoignages ?

Huzuni35
Niveau 6
30 mai 2020 à 14:51:17

Up

Huzuni35
Niveau 6
30 mai 2020 à 15:18:40

Last up

Vergil_2
Niveau 10
30 mai 2020 à 20:19:06

Salut à toi l'auteur !

Tu vas certainement pas avoir des réponses comme ça aussi rapidement ici, tout le monde ne se forme pas dans l'économétrie au niveau Master ! :hap:

D'ailleurs je ne suis moi-même pas étudiant dans cette formation, mais je vais quand même te répondre car je suis un Master avec quelques liens similaires à celui-ci mais si cela reste de la gestion de manière générale.

En me basant sur le programme (https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/master-econometrie-statistique-parcours-ingenierie-statistique-et) et ce que j'ai déjà fait de similaire, je peux te rassurer que si tu as déjà de bonnes bases en statistiques (inférentielle, multivariée, etc...), que tu es à l'aise avec la programmation (langage Python, etc...) et les bases de données, cela devrait largement être accessible, surtout si tu es de base dans une Licence générale en économie-gestion et que tu as déjà des résultats corrects.

Par contre pose toi quand même des questions : si tu t'inquiètes pour les mathématiques présentes dans le cursus, est-il pertinent de voir aussi vers quels métiers ce Master forme ? Dans mon cas par exemple, j'ai de nombreux débouchés possibles, dont l'actuariat, mais mes énormes lacunes en mathématiques font que je vais jamais m'orienter dedans.