Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Master et problèmes de calendrier
1
sergidarder14
Niveau 4
03 juin 2020 à 01:06:34

Salut à tous ! Je m'apprête à postuler dans les formations Master qui m'intéressent. Cependant, certaines attirent plus mon intérêt que d'autres. Par sécurité, comme les entrées sont sélectives, j'effectue quand même plusieurs vœux.
Le problème est néanmoins le suivant : e-candidat n'est pas uniformisé si je ne me trompe pas, ce qui signifie que chaque université gère ses admissions, et surtout ses dates d'admission comme elle l'entend. Cela me pose un problème étant donné que le master qui m'intéresse en priorité clôt ses candidatures le 30 juin. De fait, je n'aurais pas de réponse avant cette date, on est d'accord ? Dès le 7 juin, je suis pourtant susceptible de recevoir d'autres réponses. Alors, que faire ? Si je suis pris dans les formations "de sécurité" (qui m'intéressent aussi, mais moins), je suppose que je n'ai pas un délai infini pour accepter ou refuser :( Mais si je refuse tout, et que le master le plus loin (et aussi le plus attirant, sinon ce n'est pas drôle) me refuse à son tour, je me retrouve sans rien ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'aimerais beaucoup que quelqu'un qui connaît un peu le fonctionnement des admissions en Master m'aiguille s'il en trouvait le temps, car cela m'épargnerait beaucoup de stress haha. Merci beaucoup de m'avoir lu en tout cas.

Demosark
Niveau 2
16 juin 2020 à 00:43:39

Salut,
Pour le coup je me posais la même question , et après en avoir discuté avec plusieurs personnes de ma fac, il semblerait que les gens confirment une candidature "Plan B" s'ils ont un avis favorable, au cas où. Et s'ils ont mieux derrière, ils ne s'inscrivent juste pas. C'est pas ultra correct, mais apparemment c'est monnaie courante.

PostBTS
Niveau 1
17 juin 2020 à 23:49:16

Bonsoir, je suis responsable de master et dans mon école de commerce à Paris nous avons un dernier recrutement d'ici fin juin. Si cela vous intéresse ?

secondairaz
Niveau 7
18 juin 2020 à 00:57:49

e candidat n'est pas centralisé il me semble, comme l'a dit le first tu accepte les voeux qui t'ont acceptés, et tu t'inscris au final à celui qui te plait

1
Sujet : Master et problèmes de calendrier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page