Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Je souffre de pas savoir quoi faire de ma vie
1
Introverti93
Niveau 33
06 janvier 2024 à 14:28:29

Depuis tout petit je suis qqun qui psychote beaucoup, qui a réussi à passer ces années sans rien foutre et aujourd'hui je suis bloqué à l'étape du master en ne sachant pas du tout quels études/métiers pourraient me plaire finalement.

J'ai littéralement 0 envie/energie et je procrastine constamment, est-ce que vous avez des conseils?

Ps: je souffre vraiment mentalement de ma situation et de mes pensées toxiques en continu

Guitou_13004
Niveau 41
07 janvier 2024 à 16:17:32

Je pense être la pire personne pour te répondre :oui: Mon seul conseil serait de te dire de te dépêcher, pendant que tu as encore l' avantage de la jeunesse.

Je suis dans la même situation, (pas de diplôme, pas d'exp, longue période d' inactivité, ou non déclarée...)
Sauf que j' ai pour ma part 43ans, et chaque jours qui passe devient bien plus difficile que le précédent pour trouver un job, tout en sachant qu' il ne me plaira pas, ou m' usera jusqu' à la corde, puis l'IA, ou la technologie en général, as aussi tendance à réduite le nombre de boulot, et je pense pas que ca vas aller en s' améliorant.

Quand à savoir ce qu' il pourrait te plaire, seul toi le sait.
Tu aimes quoi ? Y' a surement des centaines de boulots en rapport, même si c'est parfois un peu de loin.
J' espère de tout cœur pour toi que tu trouveras quelque chose qui te plait, histoire qu' une fois arrivé à mon âge, tu n' es pas comme moi, des regrets d' être passer à côté de ta vie.

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 janvier 2024 à 17:38:57

Le 06 janvier 2024 à 14:28:29 :
Depuis tout petit je suis qqun qui psychote beaucoup, qui a réussi à passer ces années sans rien foutre et aujourd'hui je suis bloqué à l'étape du master en ne sachant pas du tout quels études/métiers pourraient me plaire finalement.

J'ai littéralement 0 envie/energie et je procrastine constamment, est-ce que vous avez des conseils?

Ps: je souffre vraiment mentalement de ma situation et de mes pensées toxiques en continu

Tu aimes faire quoi de tes journées ?

Je te propose de devenir boucleur pro

-Anylhator-
Niveau 47
08 janvier 2024 à 16:14:19

Go prof mon bon rhey !

Enzoenzo1980
Niveau 5
10 janvier 2024 à 20:31:46

Avez vous vu un psy? Un conseiller d'orientation? Faites vous aider, parlez en autour de vous.
SI votre entourage est toxique, changez en :-)
Bon courage

kheyinlove
Niveau 28
17 janvier 2024 à 23:17:35

Up

1
Sujet : Je souffre de pas savoir quoi faire de ma vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page