Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Je suis en train de construire mon CV de responsable / directeur
1
Modeauencage
Niveau 32
11 février 2024 à 20:07:11

Bon de base j’étais pas du tout amené à me retrouver dans tout ça mais j’ai découvert l’hôtellerie un peu par « hasard » au bout de mon 7ème boulot en parlant totalement à l’aventure

Je me suis rendu compte au fur et à mesure que j’avais des compétences très importantes pour ce milieu : amour des langues étrangères (j’ai appris l’espagnol en quelques mois from scratch) connaissances informatiques de base (oui ça paraît con mais je fais économiser des centaines d’euros d’intervention de techniciens à mon entreprise en étant « l’informaticien de proximité » qui règle régulièrement des problèmes), compréhension du marketing, de la budgetisation, du yield, aisance dans les caisses et gestions de problèmes financiers sur logiciel hôtelier
Bon relationnel et adaptation à la clientèle. On me dit d’ailleurs que j’ai des compétences sociales qui pourraient matcher avec l’hôtellerie de luxe dans le respect que j’envoie envers les clients
Je vais d’ailleurs bientôt faire une formation que l’on m’a « attribué » en interne par ma hiérarchie de « management ».
Sachant qu’en parallèle je suis en alternance de responsable en hôtellerie

Je n’ai pas de vision claire de mon avenir mais je sais que je vise au moins responsable à moyen terme et directeur à très long terme si l’opportunité me vient (en reprenant un hôtel en train de s’écrouler économiquement par exemple)

Mon contrat dans cette entreprise se terminant dans 1 an et n’ayant pas l’envie de continuer ici, j’essaie de me projeter au maximum pour développer certaines compétences

Je serai déjà formé sur excel en interne de manière poussée
Je suis formé par mon alternance sur le management, pilotage, marketing et gestion

Mais j’ai d’autres choses en vue comme un séjour de 2 mois à Los Angeles pour valider mon IELTS en anglais (voire aussi espagnol si ma carrière s’oriente vers l’Espagne)

Le truc c’est que j’ai repéré d’autres diplômes qui m’ont intrigué comme le GMAT.
C’est très poussé et valide ta capacité à raisonner sur des problèmes complexes mais c’est de base pour te faire rentrer dans des grandes écoles comme HEC
Et justement j’avais trouvé ça intéressant comme EF le prépare en séjour linguistique

Donc j’essaie de trouver une formation de ce style mais pas aussi poussée et orientée admission aux grandes écoles

J’ai pour l’instant repéré soit Anglais des affaires ou le IELTS du côté de EF et j’ai vu qu’ils avaient des modules professionnels mais j’arrive pas trop à comprendre comment fonctionne leur catalogue avec toutes ces options

Auriez-vous des idées de formations, diplômes assez accessibles (5.000€ grand max) orientées Business International ?

Enzoenzo1980
Niveau 5
11 février 2024 à 23:24:20

C'est top que tu aies trouvé ta voie. Pour répondre à ta question, un petit conseil que je donne parfois sur ce forum. Va sur linkedin, contacte des gens qui travaillent dans l'hôtellerie, qui semblent intéressants par leur job, leur aura, leur expérience. Tu peux leur demander des conseils sur ton orientation, sur la formation complémentaire qui peut être adéquate.
Tu auras des réponses pertinentes à 3 conditions :
- être clair dans ce que tu demandes
- ne pas chercher un job
- ne rien vendre

Bon courage

1
Sujet : Je suis en train de construire mon CV de responsable / directeur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page