Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Cherche Bon jeu de cartes à jouer/collectionner en français
1
Megan129960
Niveau 9
13 septembre 2017 à 13:36:05

Salut, salut, voilà je cherche un jeu de carte à jouer et/ou à collectionner, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, en jeu je ne connais que les cartes pokémon et Yu gi Oh [[sticker:p/1kkn]] (donc style un peu fantasy / apparence anime/manga)
Pouvez-vous me rensigner un peu plus s'il-vous-plaît? [[sticker:p/1kki]]
Merci d'avance

Thibautgayre
Niveau 7
13 septembre 2017 à 19:58:42

Clairement Magic The Gathering.
Une communauté énorme.
Simple à apprendre dur à maitriser.
Des possibilités de decks tres nombreuses, c'est un vrai plaisir de creer des packs.
Des extensions qui sorte regulierement (~une tous les 6 mois).
Des magasins un peu partout en France.
Des events organisés trés souvent par ces derniers.

Apres ca a pas trop un style manga anime.
De ce coté là, je te conseille Force Of Will ou le jeu Final Fantasy.
Par contre j'ai joué ni a l'un ni a l'autre donc je peux pas trop te les décrire :/

Megan129960
Niveau 9
14 septembre 2017 à 12:55:46

Merci pour ta réponse ^^ J'ai regardée les screen des cartes de Magic et je n'accroche pas trop ^^ Par contre pour Force Of Will je connaissais déjà de vue mais je voyais que c'était en anglais donc j'ai passée [[sticker:p/1kkr]] Pourtant l'anglais ne me dérange pas forcément mais ce jeu à l'air vraiment pas mal, j'en trouverai peut-être lors de convention genre Paris Manga ou Japan Expo [[sticker:p/1kki]]

ichigowars
Niveau 10
01 novembre 2017 à 20:20:15

Go Magic, le reste c'est poubelle en physique. Sinon go Shadowverse.

Grimmys
Niveau 10
02 novembre 2017 à 01:05:49

YGO c'est très bien... :hap:

Personnellement je m'y suis remis dedans y a pas longtemps, et depuis je suis à fond.

Mais bon, c'est juste une question de préférences... Je dois avouer que Magic n'a rien à envier à YGO... :(
Artworks badass, extensions régulières etc.
Et surtout, le gros problème que je trouve à YGO : quasi toutes les cartes se basent maintenant sur des archétypes, et toujours des nouveaux, dont certains complètement injouables... Du coup, ça limite l'intérêt d'acheter des boosters, puisqu'on tombera très rarement sur des cartes qui pourraient nous intéresser (enfin, je sais pas si vous parlez de TCG physiques ou pas vous, mais moi je parle IRL en tout cas).
Après j'ai pas énormément joué à Magic, j'ai juste un petit deck Révolte (qui risque de bientôt se faire vieux)... Y a peut-être le même problème.

Enfin en tout cas l'auteur, y a pas de TCG parfait. Chacun à son charme. Je te conseille d'en essayer différents sur simulateur en ligne, pour pouvoir faire ton choix. :ok:

blackmaester
Niveau 34
06 novembre 2017 à 12:08:07

Yu-gi-oh
Fire emblem chiper (bon jeu avec traduction française dispo à mètre dans ta pochette,très belle image)
Wixoss (dispo sur le site webxoss pour i jouer gratuitement )

Zidmaster
Niveau 16
11 novembre 2017 à 09:32:29

Netrunner (les prochains cycles ne seront pas traduits mais t'as 8 cycles en français c'est déjà énorme)

Le Seigneur des anneaux le JCE (soit tu joues solo mais c'est très difficile soit en coop à deux pour que ce soit peu plus simple de gagner)

Le trône de fer le jce.

Ashes aussi est fabuleux.

Et enfin le dernier qui vient d'arriver La Légende des 5 anneaux.

Tout ce que je te présente sont des JCE (jeux de cartes évolutif). En gros tu achètes une boîte toutes les cartes sont identiques. Et tu ajoutes des packs (toutes les cartes sont également identiques). Aucune rage parce que tu n'as pas eu la carte que tu souhaitais.

Ma préférence va pour le seigneur des anneaux. Même s'il n'y a pas de mode VS. Tu peux jouer seul. Et c'est pas loin d'une 100aine de scénarios qui sont déjà sortis.

Thibautgayre
Niveau 7
12 novembre 2017 à 23:12:12

D'ailleurs ca vaut quoi Legends of the 5 Rings ?
Je vois plein de gens en parler mais j'ai énormement de mal à me figurer à quoi ça ressemble en fait ...

blackmaester
Niveau 34
13 novembre 2017 à 06:38:06

Connais pas

Zidmaster
Niveau 16
13 novembre 2017 à 16:43:47

Le 12 novembre 2017 à 23:12:12 Thibautgayre a écrit :
D'ailleurs ca vaut quoi Legends of the 5 Rings ?
Je vois plein de gens en parler mais j'ai énormement de mal à me figurer à quoi ça ressemble en fait ...

https://www.youtube.com/watch?v=p6Myn1Mf2Vg

Explication des règles. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 novembre 2017 à 09:25:52

Magic the Gathering le jeu de cartes à collectionner le plus populaire au monde et ce n'est pas pour rien !
J'étais dans ton cas l'auteur et c'est ce jeu que j'ai choisi :)

Communauté énorme, des parties et des tournois réguliers dans les magasins, ce n'est pas difficile de trouver du monde pour jouer, le style artistique est très beau, bref j'ai adopté !

Force of Will n'est pas mal non plus mais j'y ai moins joué, je suis moins fan du style

MWallas
Niveau 1
25 novembre 2017 à 18:02:54

Si tu cherches un jeu de cartes numérisé, les jeux Magic sont très mauvais (attention, je ne dis pas que Magic c'est mauvais, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Mais si Magic t'intéresses, essayes Hex: Shards of Fate, c'est les même mécaniques que Magic, et c'est un TCG (Trading Card Game) avec un système d'échange entre les joueurs et un hôtel des vents dans lequel tu peux acheter tes cartes à l'unité (construire un deck assez optimisé n'a jamais été aussi rapide que sur ce jeu)
Tu dis ne connaître que Yu-Gi-Oh et Pokémon, ça tombe très bien, tu peux essayer Yu-Gi-Oh Duel Links adapté tout récemment sur PC, et Pokemon the Trading Card Game Online (qui reprend les vrais règles du jeu de cartes physiques).
Sinon tu peux te rabattre sur l'éternel Hearthstone, Shadowverse (Hearthstone à la sauce japoniaisante) ou Krosmaga (Un jeu de cartes dans l'univers de Dofus)
Sinon, si tu cherches un jeu de cartes physique et non numérisé, fonce sur Magic ! ;)

(Je profite de ce post pour transmettre un lien aux amateurs et amatrices de jeux de cartes: j'ai crée tout récemment un serveur Discord dans le but de créer une petite communauté sur les jeux de cartes. Ne vous étonnez pas que le serveur soit vide, il date d'aujourd'hui, alors n'hésitez pas à le peupler ! Si ce n'est pas le lieu pour puber, alors désolé les modérateurs, j'éditerais) https://discord.gg/SaXnBXU

funnydream10
Niveau 6
01 décembre 2017 à 00:16:17

Je suis joueur de force of will en VF.
Le jeu est bien suivi globalement, certe c'est pas aussi populaire que magic. Mais le jeu est bon et les illustrations sont magnifiques

blackmaester
Niveau 34
07 décembre 2017 à 16:58:24

Pour Yu-gi-oh fait pas duel link.
Fait Yu-gi-oh devpro.
La dif: la version devpro utilisé les vrais réglé de Yu-gi-oh et tu a sans avoir à débloquer toute les carte Yu-gi-oh existente de base.
Avec plusieur mode de jeux et des ranked.

Grimmys
Niveau 10
22 décembre 2017 à 23:31:45

Le 07 décembre 2017 à 16:58:24 blackmaester a écrit :
Pour Yu-gi-oh fait pas duel link.
Fait Yu-gi-oh devpro.
La dif: la version devpro utilisé les vrais réglé de Yu-gi-oh et tu a sans avoir à débloquer toute les carte Yu-gi-oh existente de base.
Avec plusieur mode de jeux et des ranked.

Duel Links est effectivement un gros échec... Autant se retourner vers devpro / duellingnexus etc. qui sont bien plus intéressants.

diclonius31
Niveau 3
03 janvier 2018 à 03:42:30

en jeux de cartes, il y a le jeux Twelve Heroes, mécanisme originale, deck de 12 cartes construit par draft avec ton adversaire.
Le jeu coute 15 balles, et tu n'a pas de carte en plus à acheter. (le jeu en comporte un peu plus de 50).
Ca peut changer des jeux de cartes classiques gouffre à pognon, c'est très simple à comprendre et ça demande pas mal de stratégie, si tu es du genre "gamer" c'est un indispensable.

Il y a aussi Epic, de iello, jeux de carte très proche de magic dans le genre, pas d'extensions, une boite de
120 cartes, des parties dynamiques pour 2 joueurs et pouvant monter jusqu'à 8 joueurs si je dis pas de connerie. Création de ton deck de plusieurs façon possible.

enfin voilà, pas de jeux de cartes à collectionner, mais de bons jeux de cartes de duel, chouettement illustrés en plus, et très différents dans leur mécanisme de jeu.

1
Sujet : Cherche Bon jeu de cartes à jouer/collectionner en français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page