Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Cherche un jeu de plateau pour 2
2
eldiablo9903
Niveau 8
18 avril 2018 à 23:17:13

Je sais pas si ca va vraiment correspondre, mais ya heroscape, ou j'ai joué pendant des heures avec mon frere

Ectoplasmounet
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:41:15

Woah :ouch:

Je voulais remonter ce topic pour savoir s'il y avait d'autres propositions à me faire mais je vois qu'il s'est fait régulièrement "mis à jour" :hap:

Je vais jeter un oeil à tout ça en détail, merci bien !

Dans les jeux cités, y en a avec des scénarios ? Car ça m'intéresserait... J'ai cru comprendre que Claustrophobia en avait mais je ne le trouve plus nul part :(

Pour info, j'aime bien Tiny Epic Kingdom je m'en fais des parties de temps en temps avec ma femme. Mais les règles de base sont pas forcément adéquates je trouve, notamment au niveau des ressources (on en gagne beaucoup trop vite je trouve du coup c'est beaucoup trop simple de monter sa tour par exemple)... Faudrait que j'essaye avec une variante faite maison (en doublant le coup des ressources par exemple).

Encore mille merci pour toutes ces propositions !

Ectoplasmounet
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:00:24

En soit dans les jeux cités, celui qui me fait le plus de l'oeil c'est Sekigahara car je suis un gros féru de l'époque féodale japonaise.

Des précisions vis à vis du déroulement du jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 57
31 octobre 2018 à 08:27:46

Salut,

Alors Claustro n'est plus édité donc difficile à trouver.
C'est ne effet un jeu à scénario et il y a également beaucoup de scénario créé par les fans. Dans le jeu de base tu as une dizaine de scénario et sur internet tu en trouves des dizaines d'autres

J'ai une bonne nouvelle pour toi:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-septembre-2018-claustrophobia-1643-par-monolith

Une nouvelle édition est en préparation, c'est le même jeu mais avec un matériel rafraichit et plus de figurines
Le kickstarter est live le 6 Novembre, ça sera un petit investissement mais tu ne regretteras pas :ok:

Si tu aimes les scénario, Arcadia Quest et Zombicide sont des must have. Ca se joue à 2 comme à plusieurs.
Zombicide a plusieurs "saisons" avec des environments différents mais aussi plusieurs univers: contemporain, medieval, futuriste
Arcadia a plusieurs saisons aussi, mais on reste dans du heroic fantasy

Ectoplasmounet
Niveau 10
10 novembre 2018 à 22:27:45

J'ai acheté Twelve Heroes dans la semaine et j'ai fait 2 parties ce soir. J'aime beaucoup pour l'instant, je verrais si j'apprécie encore plus j'y joue mais il m'a laissé une très bonne impression.

Du coup, je pense m'acheter de temps en temps des petits jeux pas chers comme lui de temps en temps et je pense me faire des petite soirée jeux de société une fois par semaine :ok:
Puis, voir plus tard pour investir dans des jeux un peu plus chers comme Sekigahara ou Claustrophobia.

Dans l'immédiat, j'hésite beaucoup entre Schotten-Totten, En Garde, Raptor et Mr. Jack. Peut-être m'orienter sur ces deux derniers pour changer un peu avec un gameplay asymétrique :(

Pseudo supprimé
Niveau 57
12 novembre 2018 à 14:16:54

si je devais en recommander un dans ta liste: Mr Jack
sinon, oui les jeux c'est comme les livres, quand on aime on en achète régulièrement et le budget monte :) je connais une famille où papa maman et maintenant la fille jouent.. bref 1000€ de budget jeu par an :rire:
leur garage est rempli d'étagères de jeux

johnko
Niveau 4
25 novembre 2018 à 09:26:30

Mr Jack est sympathique, mais on doit avoir un problème: personne ne gagne jamais en étant Jack!!!!

A deux, j’adore Kingdomino avec son extension L’age des Geant.

Récemment pris KIWARA, toujours de Bruno CATHALA, qui est rapide, stratégique, sans aucune part de hasard...

Mario-link2
Niveau 27
31 décembre 2018 à 13:37:05

7 Wonders Duel est devenu une référence dans les jeux à 2 joueurs.

En revanche je suis dégoûté de ne pas trouver le jeu Claustrophobia si ce n’est à des prix démesurés. J’ai commandé le génial Clank! qui peut très bien se jouer 2, bien que moins drôle qu’à 3 ou 4.

mr_s_crow
Niveau 47
02 janvier 2019 à 05:16:27

Lettre de Whitechapel est vraiment intéressant à 2 je trouve, plus qu'avec davantage de joueurs :oui:

Sinon j'aime aussi beaucoup l'auberge sanglante et not alone

Rumpelstil
Niveau 5
04 janvier 2019 à 15:39:53

Certainement déjà précité. Mais claustrophobia. Très beau, bon jeu avec une grande durée de vie car 2 factions a connaître.
Pas mal de scénarios disponible gratuitement sur internet.
Un peu dur à comprendre au début. Mais une fois les règles acquises, que du bonheur.

Rumpelstil
Niveau 5
04 janvier 2019 à 15:41:03

Claustro dispo en Belgique dans de nombreuse boutique ...

fox_82
Niveau 1
23 janvier 2019 à 16:54:16

avec ma copine on joue a Small islands, et il se joue bien jusqu’à 4
https://www.philibertnet.com/fr/mushroom-games/68510-small-islands-3770011597000.html?scaid=i4cqfy56&search_query=small&results=278#img

LesJeuxDeMero
Niveau 2
06 février 2019 à 17:00:02

Hello !

Il y a Jaipur, un classique et vraiment top. J'ai fait un article dessus que je t'invite à regarder http://bit.ly/LJDMJ

Hésitez pas a me faire un retour ou laisser un commentaire :)

Chell91
Niveau 7
19 mars 2019 à 20:31:55

Y a le jeu stratego (l'original) qui est cool ça ressemble un peu au dames :)

Chell91
Niveau 7
19 mars 2019 à 20:34:10

Mon père à un jeu de stratégie qui se joue à 2 et qui s'appelle César et Cléopâtre. J'y ai jamais joué mais apparemment c'est pas mal

Jurmorok
Niveau 48
04 janvier 2020 à 15:48:59

Le roi et les assassins, plus édité mais énorme si jamais tu le trouves.

2
Sujet : Cherche un jeu de plateau pour 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page