Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : La chouette d'or, cette énigme qui m'obsède.
1
JesusDuCiel
Niveau 8
07 janvier 2018 à 20:33:39

Salut, si vous ne connaissez pas la chouette d'or, voici un très bref résumé.

Ce jeu d'énigmes ouvert depuis maintenant 9024 jours a fait s'arracher pas mal de cheveux à beaucoup de gens.
L'auteur, Max Valentin, et l'illustrateur et sculpteur Michel Becker ont collaboré pour créer 2 chouettes, l'une en or et en pierres précieuses (gardée par un huissier) et l'autre en argent et pierres, toujours enterrée à ce jour qu'il faut apporter en guise de preuve pour obtenir l'autre chouette.

Un tel prix demande des efforts, les chercheurs aussi appelés chouetteurs, on mit à disposition tout un tas de théories plus ou moins explorées et surtout des bons outils.

Vous pouvez trouver les énigmes ici: https://www.lachouette.net/index.php?a=E (avec l'autorisation du créateur des énigmes, Max Valentin).
Ce site regroupe aussi, les différents indices laisser par l'auteur, les synthèses et surtout les Q/R (madits).

Si vous acceptés de vous lancer dans cette quête, je vous conseil de ne pas regarder les solutions déjà admises et des chercher par vous même. Je mettrais en dessous mes propres recherches et celles me semblant pertinentes de partager.

Amitiés, JesusDuCiel.

JesusDuCiel
Niveau 8
08 janvier 2018 à 22:23:25

Tout commence par l'énigme B.

Titre : Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir : Issu du livre un visage pour l’éternité de Clive Staples Lewis, « Une telle jalousie ne va pas sans incompréhension, ni aveuglement ; il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, surtout quand ce qui est à voir ne peut être vu qu’avec les yeux du cœur. » Aussi une expression française courante. Signifiant que la solution est sous notre nez.

Ce titre nous pousse à regarder le visuel et la décomposition de la lumière qui s'y trouve. Grâce à un reportage diffusé sur arte où un type écoutait les couleurs grâce à un appareil que j'ai compris le rapprochement entre les couleurs du visuel et les ondes (1), m’indique l’ordre des énigmes.

L’énigme sert à en déduire l’ordre des autres énigmes, à savoir
530 – 780 – 470 – 580 – 600 – 500 – 420 – 560 – 650 – 520.

B fait référence au blanc, ce qui explique pourquoi il n’y a pas de tête de chouette sur cette énigme. Les nombres figurant en tête des énigmes correspondent donc aux longueurs d’onde (1) produisant une lumière de la couleur en question. De plus, l’une d’entre elles, la 780, se situe dans l’infra-rouge, hors du spectre visible par l’œil humain.
Ainsi en utilisant à chaque fois la couleur complémentaire de celle qui vient d’être citée, on retrouve le bon ordre. Cet ordre servant de clé de passage pour la 530.

Document 1: https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515446352-1-longueur-onde-conleurs.jpg

JesusDuCiel
Niveau 8
18 janvier 2018 à 23:24:56

Ley lines ! Ca correspond jusque là !

Je ne préfère pas trop m'épancher sur cette hypothèse au cas où se serait la bonne :noel: Je repasserais continuer les explications de ce que j'ai trouvé (tout le monde avant moi aussi pour la plupart), en incluant les fausses pistes.
C'est important de dire quand ça fonctionne et c'est aussi important de dire quand ça ne va pas.

1
Sujet : La chouette d'or, cette énigme qui m'obsède.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page