Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Mon 1er JdR: Detroit Rightless 2025
1
NekoRave
Niveau 5
08 août 2018 à 21:12:35

Bonjour à tous!
Ce post a pour objectif de vous faire connaitre mon 1er JDR, de son petit nom Detroit Rightless 2025.
Le jeu utilise un système de jeu semblable à celui des premières saisons de notre chère et tendre Aventures.

Pour vous faire comprendre un peu de quoi il s'agit, voici le résumé!
En 2020, la société américaine Dickinson Motorship fut la première à breveter officiellement des véhicules fonctionnant au magnétisme terrestre. Ces créations utilisaient l’induction et un système de gaz varié pour être entièrement vierges de toutes émissions polluantes. Suite à ces dépôts de brevets, la demande pour les véhicules Dickinson fut croissante, et l’entreprise racheta plusieurs des usines à l’abandon du centre de production automobile historique des États-Unis, Detroit, et lança une production de véhicule magnétique à grande échelle. La société s’enrichit grandement jusqu’en 2024, année de la « Grande résonnance ».
Le 18 aout 2024, dans la ville de Detroit, un incident sur une chaine de production d’une usine Dickinson entraina une explosion dans la zone de stockage des pièces magnétiques. La secousse fit entrer en interaction les éléments magnétiques, qui, se repoussant ou s’attirant, détruisirent le site de production. Le phénomène s’accentua et entra en résonnance magnétique avec des parties de bâtiments alentours, propageant le magnétisme comme un virus jusqu’aux autres lieux de production Dickinson.
Le 19 aout 2024, les autorités, encore en pleine panique après cette catastrophe, dénombraient 250 000 victimes, dont près de la moitié comme décédées et portés disparues. La multitude d’explosion et d’écroulement de bâtiment entraina la libération de gaz dans l’atmosphère et l’air de Detroit. Les unités médicales ne purent affirmer avec certitude que l’inhalation de ces gaz ne présentait aucun risque pour les hommes, bien qu’aucun effet immédiat ne fut constaté sur la santé des patients. La ville et ses alentours furent donc entièrement mis en quarantaine. Rien ne sort, rien ne rentre dans Detroit.

Les joueurs, pris entre les gangs, l'armée et encore bien d'autre menaces, opèrent en tant que mercenaires, et se verront proposer de nombreuse offres de travail qui les emmèneront partout dans la ville, et leur feront rencontrer des personnages haut en couleur!

A l'heure ou j'écrit ces lignes, un Bestiaire, un scénario d'initiation, un récapitulatif de l'univers, l'ensemble des règles et la liste des armes sont à votre disposition!
J'invite toutes les personnes intéressées à rejoindre le serveur Discord mis à votre disposition, où tout vous sera détaillé et où vous pourrez organiser vos parties et me faire part de vos critiques!

https://discord.gg/htcv2ZZ
Merci à ceux qui ont tout lu et à ceux qui ont envie de jouer à DR2025!

1
Sujet : Mon 1er JdR: Detroit Rightless 2025
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page