Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Magic : questions combat
1
Dantelight
Niveau 10
13 novembre 2018 à 12:14:33

Je viens d'apprendre que je ne joue pas de la bonne façon à Magic depuis des années :ouch:

Concrètement les khey, dans la phase de combat:

Peut on bloquer une créature attaquante avec plusieurs défenseurs ?

Qui choisit dans quel ordre les bloqueurs se battent?

Comment sont répartis les dégâts?

Les dégâts subis restent bien jusqu'à la fin du tour?

Le contact mortel, c'est bien "une pichenette a une créature, en attaque ou en blocage, et pouf elle est morte?

Et si je met le contact mortel a une 7/7, je peux donc potentiellement détruire jusqu'à 7bloqueurs?!

Mais du coup, si mettons ils ont tous 2 en attaque, ils me défoncent avant non?
Ou alors la répartition des dégâts sur l'attaquant se passe un duel après l'autre (et dans ce cas j'en bute 3 avant de crever) ?

Le lien de vie, c'est vraiment à chaque blessure infligée ?

Genre si j'ai un vampire 3/3 avec lien de vie, je peux gagner 3pv max par tour avec?

Pseudo supprimé
Niveau 57
14 novembre 2018 à 10:46:47

Le 13 novembre 2018 à 12:14:33 Dantelight a écrit :
Je viens d'apprendre que je ne joue pas de la bonne façon à Magic depuis des années :ouch:

Concrètement les khey, dans la phase de combat:

Peut on bloquer une créature attaquante avec plusieurs défenseurs ?

Tu peux bloquer un attaquant avec autant de bloquants (non engagés) que tu le souhaites

Qui choisit dans quel ordre les bloqueurs se battent?

Les bloquant et attaquant infligent tous leur dégats en même temps. (simultané) SAUF si initiative

Comment sont répartis les dégâts?

L'attaquant décide de la répartition des dégats entre les blocants. Il peut mettre 100% sur un seul s'ils le souhaitent.

Les dégâts subis restent bien jusqu'à la fin du tour?

Les créatures se régénèrent à la fin du tour. Donc tout dégat subis persistent jusqu'à la fin du tour

Le contact mortel, c'est bien "une pichenette a une créature, en attaque ou en blocage, et pouf elle est morte?

une créature blessée par une source avec le contact mortelle est détruite, sans tenir compte de son endurance ni du nombre de blessures infligées.

Si un seul dégat passe, la crature est détruite, même si elle a 20 d'endurance

Et si je met le contact mortel a une 7/7, je peux donc potentiellement détruire jusqu'à 7bloqueurs?!

Si une carte monstre contact mortel 7/7 est bloqué par 7 monstres, elle peut détruire les 7 monstres

Mais du coup, si mettons ils ont tous 2 en attaque, ils me défoncent avant non?

Les dégâts sont simultanées, donc tout le monde meurt

Ou alors la répartition des dégâts sur l'attaquant se passe un duel après l'autre (et dans ce cas j'en bute 3 avant de crever) ?

Simultané, tous en même temps.

Dans l'ordre de dégats, d'abord les creatures à Initiative frappent toutes ensemble, puis les autres frappent ensemble aussi. Si pas d'initiative tout est simultané
.

Le lien de vie, c'est vraiment à chaque blessure infligée ?

Les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de cette source. Si une creature lien de vie fait 5 blessures, elle soigne son propriétaire de 5.

Genre si j'ai un vampire 3/3 avec lien de vie, je peux gagner 3pv max par tour avec?

Oui

1
Sujet : Magic : questions combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page