Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Quel d&d ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2018 à 22:03:43

Salut tout est le titre.

Je voudrai savoir quel du donjon et dragon choisir pour un tout premier jdr en famille.

Merci

Space_Ridroc
Niveau 2
20 décembre 2018 à 17:47:57

Salut !

Je te conseillerais la 5e Éditions de D&D, c'est le plus récent en plus d'avoir des règles simplifiés par rapport aux autres éditions.
Il y a aussi moins de d'additions de modificateurs en tout genre ce qui le rends plus accessible pour ceux qui on une dent contre les maths.

D_en_bulle
Niveau 14
31 janvier 2019 à 16:02:17

Le 19 décembre 2018 à 22:03:43 Benatpb a écrit :
Salut tout est le titre.

Je voudrai savoir quel du donjon et dragon choisir pour un tout premier jdr en famille.

Merci

Salut,
pour te répondre, bien que tardivement, je te conseillerais pour une approche familiale de commencer plutôt par exemple par "l'oeil noir" qui était une version simplifiée des JDR, plus accessible mais tout aussi attractive et imaginative, c'est une extension plus poussée des livres dont vous êtes le héros permettant d'être plus libre dans ces choix et dans la gestion d'un personnage.
Très bonne passerelle aussi, "Hero's quest" qui est l'alternative à la complexité des règles d'un JDR et la simplification d'un jeu de société classique, il combine les deux, il a le coté plateau, figurines, feuilles de personnage, quêtes scénarisées sous forme de donjons. C'est un jeu difficilement trouvable et ancien, je pense qu'il doit exister une réédition mais bien vérifier que cela corresponde à l'original.
Après si vraiment tu veux essayer un "Donjons et dragons", saches juste que pour le maitre de jeu, outre l'imagination dont il ne faut surtout pas manquer, tu as intérêt d'avoir une mémoire d'éléphant avant de tout ingurgiter au niveau des règles et j'aurais toujours tendance à privilégier le choix d'anciennes versions plus que de récentes si vraiment tu veux le top du top.

bon jeu :)

1
Sujet : Quel d&d ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page