Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Narrateur et Joueur (JDR)
1
Hartek66
Niveau 2
11 juillet 2019 à 19:43:26

Bonjour à tous,
J'aimerai beaucoup commencer un JDR avec 2 amis a moi le problème c'est que j'aimerai l'acheter en plateau et que sa m'embête de payer un jeu dans lequel je suis seulement narrateur ... Je voulais savoir si c'est possible d'être à la fois narrateur et joueur et comment ça se passe ? Merci à l'avance pour vos réponses. Pour info je suis totalement débutant dans les JDR.

Hades_is_Back
Niveau 10
12 juillet 2019 à 05:34:04

Bonjour,
Pour commencer, pour moi, la pratique de JDR et de narrateur, c'est de pouvoir faire ce que l'on souhaite.

Certains te diront que ce n'est pas possible car le narrateur (maitre du jeu) développe l'histoire, les personnages, définis les actions des PNJ et des événements aléatoires et bien plus encore mais si tu es chez toi avec des amis, que vous êtes tous d'accord, tu t'en fous de ce que les autres disent, amuse toi comme il te plait !

Personnellement je suis MJ débutant, j'ai fait pour l'instant 5 ou 6 JDR en famille (Oui, j'ai la chance d'avoir une famille joueuse ^^) et je suis toujours le MJ, j'adore créer des histoires moi même, créer un environnement et devoir recréer/modifier la feuille de route parce que mes joueurs n'en font qu'à leurs têtes et qu'ils détruisent ce que j'avais prévu :rire:
De les voir galérer à trouver des issues à leurs problèmes, faire des strats qu'ils ruinent ensuite à cause de mauvaises décisions etc.. Sur la totalité de mes JDR, ils sont souvent arriver au final de l'histoire (pas tous en vie par contre :noel: ) et effectivement ça arrive qu'ils meurent tous avant la fin double :noel: :noel: