Se connecter

Loisirs

Jeux

Sujet : Recherche jeu à 2 dans l'esprit de 7 Wonders Duel
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2019 à 08:27:43

Avec ma nana, ca fait quelques temps qu'on joue à 7 Wonders - Duel. Le jeu rempli a peu près tout ce qu'on aime à savoir :

  • Partie pas trop longue (30 min)
  • Plusieurs techniques pour gagner
  • Règle assez simple
  • Savant mélange d'un peu de hasard et de pas mal de stratégie
  • Et aussi, détail qui a son importance : le jeu est beau

Existe-t-il un jeu pour 2 qui réunirait ces qualités ?

Hebusdetroy666
Niveau 35
17 décembre 2019 à 14:59:24

Kero rassemble tout ça

Zidmaster
Niveau 16
22 décembre 2019 à 19:47:08

It's a Wonderful World (Tric trac d'or 2019).

Jouable jusqu'à 4, mais principalement fait pour jouer à deux. Système de draft, de défausse pour gagner des ressources (comme pour construire sa merveille...).

Enorme coup de coeur de fin d'anneé.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 décembre 2019 à 20:20:09

Le 22 décembre 2019 à 19:47:08 Zidmaster a écrit :
It's a Wonderful World (Tric trac d'or 2019).

Jouable jusqu'à 4, mais principalement fait pour jouer à deux. Système de draft, de défausse pour gagner des ressources (comme pour construire sa merveille...).

Enorme coup de coeur de fin d'anneé.

Top, merci pour ce retour, effectivement le jeu a l'air vraiment beau.

pas trop similaire à Duel ?

bunnypookah
Niveau 4
26 décembre 2019 à 18:53:08

Dans ce qui me vient à l'esprit là tout de suite :
- le très recommandable Raptor signé des deux Bruno (Faidutti et Cathala), que je trouve vraiment joli et plein de personnalité,
- toujours avec maître Cathala le non moins sympathique Mr. Jack dans un même esprit d'affrontement asymétrique,
- avec le bon Doctor Knizia il y a également de la matière : Schotten-Totten (un peu moche et sensiblement plus hasardeux que ce que tu sembles attendre mais c'est du solide), En Garde! est un peu léger mais c'est un bon jeu et surtout, surtout, le formidable Samurai : beau, abstrait et épuré, jouable de 2 à 4 mais idéal à 2. Par contre on dépasse sans doute la demi-heure avec la plupart des joueurs (on est sans doute plus proche des 45 minutes),
- et dans le genre totalement abstrait (en tout cas trop pour moi qui aime pourtant ça) The Hive est vraiment très bien.

Je ne maîtrise pas trop le genre mais dans les jeux de deck building je pense qu'il y a vraiment des tas de choses très convaincantes dans ce format.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2019 à 21:34:11

Comme mon vdd je recommande Mr.Jack, ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 décembre 2019 à 16:57:09

Le 26 décembre 2019 à 18:53:08 bunnypookah a écrit :
Dans ce qui me vient à l'esprit là tout de suite :
- le très recommandable Raptor signé des deux Bruno (Faidutti et Cathala), que je trouve vraiment joli et plein de personnalité,
- toujours avec maître Cathala le non moins sympathique Mr. Jack dans un même esprit d'affrontement asymétrique,
- avec le bon Doctor Knizia il y a également de la matière : Schotten-Totten (un peu moche et sensiblement plus hasardeux que ce que tu sembles attendre mais c'est du solide), En Garde! est un peu léger mais c'est un bon jeu et surtout, surtout, le formidable Samurai : beau, abstrait et épuré, jouable de 2 à 4 mais idéal à 2. Par contre on dépasse sans doute la demi-heure avec la plupart des joueurs (on est sans doute plus proche des 45 minutes),
- et dans le genre totalement abstrait (en tout cas trop pour moi qui aime pourtant ça) The Hive est vraiment très bien.

Je ne maîtrise pas trop le genre mais dans les jeux de deck building je pense qu'il y a vraiment des tas de choses très convaincantes dans ce format.

Super, merci pour vos retours !!!

Hebusdetroy666
Niveau 35
03 janvier 2020 à 11:29:41

Mr Jack, j'ai pas aimé perso mais it is a wonderfull world est pas mal aussi et il ne fait pas doublon avec 7 wonders (j'ai les deux). Kero et naja raja rassemble tout ce que tu demande. En partie plus longue, je te conseille Star wars rebellion, le top du top.
En deck building, tu peux partir sur un dominion ou clank et si tu veux du coorpératif Aeon's End.

Jurmorok
Niveau 48
04 janvier 2020 à 15:30:48

Un jeu avec des touaregs, Targui, vraiment pas mal le système de jeu, avec des ressources, des points de victoire à collectionner, pour acheter des cartes à bonus amenant plus de points de victoires. Ces mêmes cartes doivent ensuite agencées par famille pour gagner des suppléments de points. Durant la partie, les actions des joueurs sont limitées par un système assez simple avec environ 20 cartes en bordure de jeu, et ils peuvent en choisir 3 pour effectuer 3 actions par tour.

butz1906
Niveau 12
31 janvier 2020 à 04:37:58

Sun tzu

Hebusdetroy666
Niveau 35
03 février 2020 à 09:13:59

Hadara

lionssounet
Niveau 10
11 février 2020 à 08:04:48

Starwars rebellion ça a l'air supermais il est vachement cher dis donc. J'ai l'impression que c'est un vieux jeu et que les prix se sont envolés.

Mister Jack s'est bien d'y jouer 1 ou 2 fois, le gameplay est original mais je trouve le potentiel de rejouabilité vraiment limité.

Je suis en train de m'intéresser à Andor, z'auriez un avis la dessus ?

Perso je joue à 7wonders (souvent à 2,faudrait que j'essaye le duel) parfois à 3 et plus rarement à 5-6. Il est enorme en effet ce jeu.

Hebusdetroy666
Niveau 35
14 février 2020 à 11:42:56

Le 11 février 2020 à 08:04:48 lionssounet a écrit :
Starwars rebellion ça a l'air supermais il est vachement cher dis donc. J'ai l'impression que c'est un vieux jeu et que les prix se sont envolés.

Mister Jack s'est bien d'y jouer 1 ou 2 fois, le gameplay est original mais je trouve le potentiel de rejouabilité vraiment limité.

Je suis en train de m'intéresser à Andor, z'auriez un avis la dessus ?

Perso je joue à 7wonders (souvent à 2,faudrait que j'essaye le duel) parfois à 3 et plus rarement à 5-6. Il est enorme en effet ce jeu.

star wars rebellion c est le meilleur à deux mais fort long. Je l'ai toujours connu à 90 mais pour le matériel et le jeu ca passe.

Andor est génial en coopératif, long à mettre en place mais vraiment immersif et punitif si vous ne faites pas les bonnes décisions.

7 wonders à deux si c est pas le duel n'est vraiment pas terrible, à deux le duel est dans les meilleurs jeus à deux.

lionssounet
Niveau 10
15 février 2020 à 19:27:15

@hebus: par ta réponse j'ai decouvert l'existence de starwars rebellion. Je me suis dit Wahou, il est superbe mais c'est cher. Ce n'est pas pour moi, puis j'ai craqué et je viens de me l'acheter dans une boutique parisienne qui l'avait en stock. Je n'ai plus qu'à m'imprégner des règles et vendre ça à ma femme !

Zidmaster
Niveau 16
21 février 2020 à 17:23:17

Miniville est pas mal aussi.

Mais je préfère Valeria : Le royaume.
Le jeu devient difficile à trouver, mais c'est tout simplement énorme (jeu de dés avec activation de cartes... tu lances tes deux dés, ca te donne donc trois résultats (ou deux si tu fais un double) : exemple tu lances un 4 et un 3. Tu peux donc activer tes cartes 4, 3 et 7. Ca te permet de récupérer des ressources, qui te permettent d'acheter d'autres cartes, qui te permettront de battre des monstres, qui te rapporteront des ressources.... Si par manque de pot aucune carte que tu possèdes ne peut être activée, tu récupères toutefois une ressource.
Et truc sympa, tu actives tes cartes même pendant le lancer d'un adversaire (mais tu récupères généralement moins de ressources).

Miniville ca va être dans une ambiance construction d'une ville (tu achètes une boulangerie, une épicerie etc...)
Valeria ca va etre ambiance héroic fantasy (tu achètes des paysans, des guerriers, des prêtres...et tu combats des monstres styles Trolls, Gobelins...)

Seasons est aussi un excellent jeu à deux (l'un de mes préférés avec 7W Duel).
En jeu abstrait : Champs d'Honneur (une sorte de jeu d'échec avec des jetons qu'on pioche dans un sac au lieu d'un placement initial).
Et surtout le meilleur jeu abstrait : DVONN. Vraiment, si tu accroches, tu trouves un jeu d'une profondeur inouïe.

RES Arcana est également sorti récemment (même mec qui a fait Race for the Galaxy, que je conseille également, malgré ses règles peu intuitives, mais finalement hyper simple d'accès). Une tuerie Res Arcana (il vient d'avoir l'AS d'or Expert, équivalent du KennerSpiel de Jahres allemand, en France)

Mais je maintiens par rapport à mon premier post : It's a Wonderfull World. Si tu recherches des sensations à la 7Wonders (pas Duel), t'as un des meilleurs représentants. Et c'est tout nouveau tout neuf.

lionssounet
Niveau 10
22 février 2020 à 15:36:09

Vdd: entre 7 wonders duel et it's a wonderful world, tu me conseillerais lequel ?

Mon frère m'a en effet parlé de Valeria, j'aurais bientôt l'occasion de le tester.

J'ai testé pandemie, c'est un jeu coopératif, très sympa. J'vais essayé de le récupérer à moindre coût.

Hebusdetroy666
Niveau 35
26 février 2020 à 12:30:27

Je te conseille 7 wonders et même si j'aime IWW, il lui manque un truc, genre par tour une évolution dans les cartes. Tu peux aussi prendre Hadara qui est dans le même genre que 7 wonders ou il y a aussi DEUS qui est très bon.

Zidmaster
Niveau 16
27 février 2020 à 18:26:37

Le 22 février 2020 à 15:36:09 lionssounet a écrit :
Vdd: entre 7 wonders duel et it's a wonderful world, tu me conseillerais lequel ?

Mon frère m'a en effet parlé de Valeria, j'aurais bientôt l'occasion de le tester.

J'ai testé pandemie, c'est un jeu coopératif, très sympa. J'vais essayé de le récupérer à moindre coût.

Humpf... En jeu uniquement à deux, Seven Wonders Duel.
Après IWW c'est du lourd mais je préfère à trois qu'en duo.

hades20
Niveau 7
16 avril 2020 à 08:03:32

Abyss conspiracy excellent !

1
Sujet : Recherche jeu à 2 dans l'esprit de 7 Wonders Duel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page