Se connecter

Général Jeux Vidéo

Héros de jeux vidéo

Sujet : [HELP] Faire découvrir Mario à des enfants
1
ootsun
Niveau 1
10 avril 2018 à 19:03:52

Salut!
Je suis animateur bénévole et ce weekend, je pars en weekend avec les enfants.
Le thème du weekend sera "Mario et Peach".
1) Auriez-vous le lien d'une vidéo Youtube (moins de 5 minutes) qui immerge dans cet univers? J'aimerai qu'ils comprennent le fil rouge des Super Mario Bross (Au début, Mario et Peach sont ensemble puis Bowser débarque. Il kidnappe Peach et Mario doit parcourir des mondes afin de la secourir).
2) Auriez-vous des idées pour faire vivre ce thème?

Les enfants seront 10 et auront entre 6 et 9 ans. J'ai déjà pensé à deux-trois petites choses pour tirer profit du thème :

  • Dès le vendredi, les enfants recevront chacun l'identité d'un des personnages de Mario et la conservera durant tout le weekend. Ca permettra de leur présenter les différents amis/rivaux de Mario.
  • Samedi, les enfants participeront à un jeu de piste où le but sera de traverser les différents mondes (en réalisant des épreuves à des stands -> Mario qui passe des niveaux). Une récompense les attendra à la fin.
  • Pour vérifier s'ils ont tous bien retenu les personnages : Un mur sur lequel le nom des différents persos seront collés. Les enfants se placent en file indienne. Le permier a les yeux bandé et reçoit la tête d'un des persos. Il le montre à la personne derrière lui (le 2ème donc) et ce dernier devra le guider ("Tout droit! A gauche! etc.) jusqu'au bon nom collé au mur. Une fois le bon nom trouvé, l'enfant pourra coller (avec de la Patafix) la tête sous le nom.

Toutes idées sont les bienvenues! Un grand merci d'avance :D

PrepaPSIE
Niveau 8
11 avril 2018 à 17:06:24

salut, j'ai pas trop d'idées mais je te conseille de poster sur un autre forum plus peuplé (ex: 18 25) car ici tu n'auras probablement pas de réponses (j'ai cliqué sur ce forum par hasard pour tout te dire haha)

ootsun
Niveau 1
11 avril 2018 à 21:07:38

D'acc, merci du conseil! J'avais peur que ça ne soit hors)sujet et déplacé ici :)

1
Sujet : [HELP] Faire découvrir Mario à des enfants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page