Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : naissance, malformation doigt et avant bras
1
pydroo
Niveau 5
16 décembre 2016 à 18:11:26

Salut à tous!
Je suis un "vieux" gamer qui vient d'être papa en début de la semaine, un heureux évènement, à un détail près, mon ptit loup est né avec une malformation sur une de ses mains (pas vue à l'écho)... elle n'a qu'un doigt... bon je pense que pour le piano ça va être compliqué du coup... bref... et les jeux vidéos... ben je sais pas (dommage papa s'y voyait déjà) mais à vrai dire c'est pas la préoccupation... je postais ici car je sais que certains d'entre vous ont des handicaps peut être plus lourds ou pourquoi pas similaires, et sont surement plein de ressources pour les surmonter... bref, je voulais juste avoir des avis sur la question, autres que médicaux, des joueurs, on l'ai tous sur ce site...
bref, dite moi comment vous vous en sortez (bien je suppose!) les conneries etc... merci !

mouse14
Niveau 13
17 décembre 2016 à 09:49:21

Salut,

J'ai un peu le même handicap et on s'adapte à tout.
Pour les jeux vidéos, ne t'en fais pas, on ne sait pas à quoi ressembleront les manettes ou casques VR dans 10 ans.

pydroo
Niveau 5
17 décembre 2016 à 10:16:30

merci! c'est cool d'avoir un avis positif! tout le monde nous dis que finalement c'est lui qui nous montreras qu'il peut s'adapter bref... on va découvrir avec lui

DGH
Niveau 33
22 décembre 2016 à 17:02:42

Mouse14 a raison pour le futur, les casques VR pointent déjà le bout de leur nez...

Si l'autre main de ton bout de chou est "normale", il pourra s'orienter vers des STR, des rail-shooting, ou des jeux de rôle au tour par tour qui ne nécessitent que la souris pour être joués :)

pydroo
Niveau 5
23 décembre 2016 à 19:20:42

merci! enfin j'espère surtout que sa différence ne le gênera pas trop dans sa vie... après, si c'est un gamer comme papa, ben on trouvera des solutions "maison"... fin là c'est dur pour papa encore!

orphen29
Niveau 9
06 avril 2017 à 18:42:57

Le 23 décembre 2016 à 19:20:42 pydroo a écrit :
merci! enfin j'espère surtout que sa différence ne le gênera pas trop dans sa vie... après, si c'est un gamer comme papa, ben on trouvera des solutions "maison"... fin là c'est dur pour papa encore!

Je fait des études d'Orthoprothésiste, en général les enfants avec des Agénésies s'en sortent très bien sans prothèses.

Dans tous les cas ils "buttent" rarement sur les épreuves de la vie de tous les jours, ils s'adaptent sans s'en soucier :)

joqlepecheur
Niveau 1
07 avril 2017 à 21:20:08

Ne vous inquiétez pas !

Il existe pléthore de jeux qui peuvent convenir. Par ailleurs je constate que la préoccupation de l'accessibilité des jeux est de plus en plus importante :)

pydroo
Niveau 5
28 août 2017 à 15:14:24

Merci de vos réponses! effectivement je constate qu'il montre déjà des capacités à utiliser son "petit" bras que je n'avais pas soupçonné.

Mr_ToonK
Niveau 1
15 septembre 2017 à 06:06:14

Bonjour je me présente anthony 27 ans, étant moi même dans le cas de ton enfant ( bras + main paralysés ) ton post m'a particulièrement touché !

Je voudrais te redirigé vers mon post pour pas te la refaire en entiers mais je pense que cela pourrais t'aider !

https://api.jeuxvideo.com/forums/42-74-53184040-1-0-1-0-handicap-et-skill-reellement-impossible-je-ne-croie-pas.htm

Tu y trouvera une vidéo d'overwatch entièrement réalisée par mes soins !

Je te souhaite plein de courage ainsi qu'a ton petit bout ! Et surtout croie en lui et ne le bride jamais c'est tout ce qu'il aura besoin ;) ( c est tout ce dont j'ai eu besoin une famille et des amis qui ont cru en moi )

JeanMahamoud
Niveau 4
15 novembre 2017 à 00:34:29

Moi sur ma main gauche je n'est aucun doigts où juste des sorte de petit rond comme si on m'avais couper les doigt il sont très court, au niveau des jeux vidéo je n'est aucun problème a l'inverse ça m'arrange juste il faut inverser les commande L2 en L1 , pour les piano j'ai pas trop essayer mais ta fille pourrai le faire avec quelquue difficulté juste pour dire qu'on peut tres bien vivre comme ça

1
Sujet : naissance, malformation doigt et avant bras
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page