Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : J'ai honte d'êtres autiste
1
maya251
Niveau 10
09 juin 2017 à 18:36:40

j'ai peur qu'On se moque de moi alors je prétend que je le suis pas. des fois je ne comprend pas des chose qui me paraisse pas logique alors que pour certain c'est logique, comme les expression et ces connerie du jenre. je suis très terre a terre et têtu sur certaine chose. j'ai également un TDA qui n'aide pas la situation. je suis parfois angoisser et très émotive.

je m'exprime sur ce tchat car beaucoup de monde l'on deja faite avant moi

:svp: respecter moi :peur:

terre a terre : ça veux dire que pour moi certaine chose veux dire une chose et rien d'autre
TDA : trouble déficite de l'atention (sans hyperactivité)

Ketelbey
Niveau 10
11 juin 2017 à 08:43:11

Salut, je le suis aussi. À moins que ce soit une accumulation de phobies, et des problèmes qui viennent avec, qui m'ont rendu complètement timbré :noel:

C'est clair qu'on a tous une vie plus ou moins chiante en perspective. On est destiné à être en quelque sorte malheureux puisque tout ce qui touche au social est au centre de la société.

Mais quand on y réfléchit, que veux dire être différent? Pas grand chose, en fait. Les autistes passent toute leur vie à vouloir être comme tout le monde alors qu'en réalité, c'est impossible. Chercher à être normal se résume à vivre comme un stéréotype, et donc de se contenter d'un faux bonheur.

Je trouve que c'est important de vivre de tes passions. D'exploiter tes forces et d'ignorer tes faiblesses.

Moi j'essaye de voir ça positivement: quand t'es différent, ton point de vue sur les choses l'est aussi. Et comme on dit, ça prend de tout pour faire un monde.

Et puis, il y aura toujours internet pour t'aider à passer au travers du monde réel :ok:

Ketelbey
Niveau 10
11 juin 2017 à 08:53:45

J'ai pas été diagnostiqué, mais je crois aussi avoir un TDA(sans hyperactivité). La concentration, c'est pas mon fort.

Mon entrée au marché du travail à été assez dure, et toi?

Artanplay
Niveau 6
29 juin 2017 à 20:16:02

Bonne chance pour la suite

[spootnik]3
Niveau 13
06 juillet 2017 à 00:41:46

Salut :)

Ici tu es dans un espace où on essaie que le trolls ou autres soient inexistant.

Tu parles d'autisme, mais as-tu été diagnostiquée ? Car le spectre autistique est très large. Si tu as besoin de conseil ou juste parler hésite pas soit envers moi ou la communauté.

p.s.

terre a terre : ça veux dire que pour moi certaine chose veux dire une chose et rien d'autre

Une personne terre à terre est une personne proche de ses préoccupations, qui garde les pieds sur terre.

SriDjiNo26
Niveau 1
24 septembre 2017 à 22:19:15

moi je suis schizophrenes et je peut te dire que pour moi aussi c est pas facile tout les jours

JeSuisNewYork
Niveau 4
01 novembre 2017 à 15:01:18

Avant que je sois diagnostiqué, je pensais que mes problèmes venaient de moi ; donc je m'auto-punissais, et d'ailleurs pas mal de personnes de mon entourage ayant remarqué ce trait, l'utilisaient par pure méchanceté. Mon frère avait cette phrase cruelle quand je m'auto-torturais, laissez, il se punit tout seul.

Depuis que j'ai été diagnostiqué, bien trop tard hélas, je cherche à comprendre, on m'aide, on m'explique comment je fonctionne, mes différences de raisonnement, les angles différents de voir les choses...

Donc non seulement je n'ai pas honte, mais ça me soulage même de savoir que je le suis. Et puis, même si je ne fais plus tellement de crises, le fait pour les autres de savoir que c'est une maladie leur permet de ne pas me juger, mais plutôt de m'aider.

De toutes façons, ça se voit que je suis différent ; tellement que c'est quasiment les derniers mots que ma mère m'a dit, en baissant les bras, vaincue ... "De toutes façons, tu as toujours été différent". C'était avant mon diagnostic...

ptiponey
Niveau 8
14 novembre 2017 à 20:52:14

bonsoir pour ma par je suis aussi différent né avec un syndrome qui me pourri bien la vie , je n'ai pas d'ami, car jugé trop différent , je me suis dit un jour mais pourquoi suis je comme sa , je réfléchit tout le temps je doit toujours m'occuper décharger toute c'est image dans ma tête , avec sa j'ai développer mon coté autodidacte je joue de n'importe qu'elle instrument , je comprend beaucoup trop vite les chose se qui n'a pas empêcher de ma crashé en primaire , et pour finir personne ne me comprend mon syndrome a fait de moi une personne un peu trop seul , les seul personne avec qui je m'entend sont ceux qui enseigne avec passion et philosophie , pour moi apprendre c'est la vie , je n'ai pas honte de se que je suis même si parfois c'est dur avec crise d'angoisse attaque de panique mais bon après les gens qui se moque ne sont pas des personne intéressante , dit toi que tu a de la chance d'être celui que tu est tu aura toujours se que les autre n'ont pas bonne soirée

the_corrs
Niveau 40
18 novembre 2017 à 15:15:16

Moi je s'est pas ce que j'ai met j'ai plus de mal en tous que tous le monde , pour comprendre je met du temps , pour cogiter aussi et j'ai sois des amis qui me juge pas ou sois des amis de mon niveau a peux pres

Pour ce qui est de l'autisme j'ai un petit cousin il est autiste met lui serai incapable de comprendre qu'il est autiste et encore moins de le marquer ici

1
Sujet : J'ai honte d'êtres autiste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page