Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Quel sport choisir?
1
FatalBa
Niveau 1
17 septembre 2017 à 16:55:38

Bonjour

Je voudrais choisir un nouveau sport pour cette année cependant j'ai un problème de jambe plus faible que l'autre avec moins d'adresse et d'équilibre.
Quel sport pensez vous que je puisse faire ? Un sport de combat est-il envisageable comme la boxe ?

Merci de votre réponse! !

Capitaineroux
Niveau 48
25 septembre 2017 à 17:45:31

Un sport de combat comme la boxe anglaise pourrait être adapté pour toi, tu pourrais même faire du kick boxing pour essayer de muscler ta jambe et la rendre plus réactive, lorsque j'étais adolescent j'avais une insuffisance de calcium dans le sang ce qui me donnait des douleurs dans les jambes et ça m'a guéri ! Donc je te conseil la boxe anglaise si tu veux être safe, Le kick boxing qui peut y apporter beaucoup plus aussi mais avec Le combat de ton handicape à avoir
Dans mon club il y avait un handicapé mentale, je sais pas trop ce qu'il avait mais les cours lui était adapté et il faisait de bon progrès ! Comme quoi c'est un sport de cœur et accessible à tout le monde
Sinon il y en a d'autre tel que la natation, musculation, vélo ( car je pense que ça pourrait augmenter la cohésion de tes jambes et les musclés en même temps ) enfin voilà t'as déjà une base j'espère avoir pu t'aider :)

1
Sujet : Quel sport choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page