Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : A votre avis je peux travailler et si oui, milieu protégé ou normal ?
1
JeSuisNewYork
Niveau 4
01 novembre 2017 à 14:22:49

Je souhaiterais avoir des conseils ou avis :

J'ai été diagnostiqué bipolaire il y a 10 ans et ai accepté le diagnostic il y a 5 ans, date où on s'est mis à me soupçonner TSA et où je n'ai obtenu le diagnostic aspie qu'il y a deux ans.

Je refusais les diagnostics car je suis vieux, 57 ans, et je ne voyais pas l'intérêt qu'on me diagnostique en fin de vie.

En comorbidité, j'ai un emphysème très sévère et une bpco, un asthme allergique ( là aussi, j'ai tenté le déni, mais ça c'est carrément plus fort que moi, pas le choix, obligé d'accepter).

Je suis sous corticoïdes et bronchodilatateur (symbicort et bronchodual )divalproate de sodium, xanax et lansoprazole.

J'ai eu une carrière de chef de projet en informatique, et eu une sarl en antiquités brocante pendant 10 ans.

À la perte de ma boîte en 2006, tout est parti avec : femme, famille, amis, maison.

C'est ce qui a déclenché la prise en charge par les services sociaux et le parcours de soins et diagnostics qui m'amené à aujourd'hui.

Et je n'en peux plus de cet isolement absolu humainement depuis 10 ans.

Ma question est : dans ces conditions là, avec mes pathologies (le souffle implique des problèmes de cœur qui doit accroître son rythme pour oxygéner mon corps), mentales comme physiques, pensez vous que je puisse travailler de nouveau et si oui travail en milieu protégé ou normal ?

J'ai découvert ce forum hier soir seulement. Je vois ce Vendredi une assoc de Rennes, le Fil Rouge, avec qui je vais débrouiller ça aussi. Je pense qu'ils vont bien m'aider.

Pff c'est long en tout cas. Mais je vois le bout, dans tous les sens du terme, vu mon état et mon âge. J'ai fait une détresse respiratoire en Février, j'ai du mal à remonter la pente physiquement, mais moralement je suis au top.

Et si je peux aider à quoi que ce soit vous êtes les bienvenus.

JeSuisNewYork
Niveau 4
01 novembre 2017 à 14:46:56

Petite précision, je viens de lire le fil d'Alan datant de 2010 https://m.jeuxvideo.com/forums/1-74-20798-33-0-1-0-besoin-de-vous.htm qui était en BPCO 4, déjà ça me montre où je vais pour cette partie là de mes problèmes, ensuite je ne suis qu'en emphysème sévère et BPCO 3.

J'ai de la marge...

you-deserve-it
Niveau 36
05 novembre 2017 à 21:27:39

Je ne saurais pas t'aider mais courage à toi je suis sur que ta situation peut s'améliorer :-)

1
Sujet : A votre avis je peux travailler et si oui, milieu protégé ou normal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page