Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Le daltonisme (tritanopie) et les jeux vidéos
1
ArimaKoseii
Niveau 2
27 mars 2018 à 00:42:52

Yo!
Alors oui, dans les jeux vidéos lorsqu'on est totalement daltonien (je rappel pour ceux qui ne savent pas, qu'il y a plusieurs degrés de daltonisme allant en gros de 0 à 100% suivant si l'un des cônes est défectueux ou absent) et bien.. c'est chiant, pourtant il suffit juste de 3 modes de daltonisme différent, je ne pense pas que ça demande un travail monstre, il suffit de changer certaines couleurs c'est tout ce qu'on demande.Dans 90% des jeux il n' y a aucun mode , dans 10% des jeux seulement un mode pour les deutéranope qui est le type le plus fréquent; puis pour les protanope et tritanope(mon type de daltonisme) en gros on les emmerdes tant pis pour eux ils avaient qu'a être deutéranope.
Sérieusement je suis le seul à avoir des difficultés avec pleins de jeux à cause de ça? en tout cas je pense pas.
Quand les projectiles ennemies sont de la même couleur que ceux allié? Quand ta barre d'hp est de la même couleur que tes alliés? Quand tu prends des portails de la mauvaise couleur? Quand tu n'arrives même pas à te voir sur la minimap parceque la couleur de ton perso est soit de la même couleur que les autres soit beaucoup trop terne?
Je pourrai en faire une liste mais bon.. rien ne change même league of legends, un jeu comptant des dizaines de millions de joueurs ne peut pas prendre 2h pour faire des putains de modes? Ca coûte trop cher c'est ça?
Voila c'était mon petit coup de gueule, pour les curieux cliquez sur l'image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522104139-w-different-types-color-blindness-photos-31.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522104302-w-different-types-color-blindness-photos-49-5887276092cda-880.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mars 2018 à 23:05:20

Moi aussi ça m'ennuie pour plein de jeux :'(

ArimaKoseii
Niveau 2
27 mars 2018 à 23:45:34

C'est pourtant si simple de faire un algorithme pour changer les couleurs, moi je saurai pas le faire mais un mec un minimum calé te le fais en quelques heures..

1
Sujet : Le daltonisme (tritanopie) et les jeux vidéos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page