Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Projet Jeux Vidéo et Handicap
1
RockstarMagFr
Niveau 1
17 avril 2018 à 14:48:34

Bonjour à tous,
Je suis Liberty93, le créateur du site Rockstar Mag.fr. Si je me permets d'écrire un post ici, c'est pour vous parler d'un projet que nous venons de lancer sur Rockstar Mag'.
Nous souhaitons recueillir un maximum de témoignage de joueurs souffrant d'un handicap, afin de parler de vos parcours, de vos expériences, de la manière dont vous vous battez pour contourner votre handicap et jouer aux jeux vidéo.
L'idée, c'est de faire un dossier écrit et vidéo de vos témoignages. Cependant, si le projet prend beaucoup d'ampleur, nous organiserons un tour de France sur une semaine pour venir à la rencontre de plusieurs jours.
Si vous êtes intéressés, voici une vidéo pour présenter notre site, présenter le projet, et présenter Hichem, un jeune joueur de 36 ans qui joue avec ses pieds.

-> https://www.youtube.com/watch?v=xZnsmMK3g7o

Vous n'êtes pas obligés de jouer qu'à GTA. Il s'agit d'un projet concernant le jeu vidéo en général. Pas mal de personnes soutiennent le projet comme Hugues Ouvrard, patron de Xbox France. Mais aussi des personnes influentes du jeu vidéo comme Maxime Chao (JeuxActu.com), Epyon (JeuxVideo.com), Gameblog, Carole Quintaine, Thomas Grellier (Game One) et plus encore !
Nous avons également le soutien de Rockstar Games qui souhaite participer au projet.
Plus d'infos sur les soutiens dans notre deuxième vidéo :

-> https://www.youtube.com/watch?v=7I9pnbv6luA&t=2s

Toutes les informations pour participer au projet ou nous contacter sont dans les descriptions des vidéos !
N'hésitez pas :)

Merci par avance,

Jorcal
Niveau 22
20 avril 2018 à 23:03:48

Bonjour,
Je passais par hasard lorsque j'ai vu le post.
Pour ma part, je suis malentendante, sourde profonde d'une oreille et moyenne de l'autre.
Parcours: J'ai eu la chance d'avoir assez tôt des appareils auditifs (portés fin GS début CP). Scolarité normale, Master 1 actuellement
Expérience : En réalité, c'est assez douloureux d'être dans un groupe, dans le sens où on décroche très vite la conversation car on arrive pas à la suivre. Je suis incapable de comprendre quoique ce soit sur la radio/musique/télé si cela n'est pas sous-titré...
Comment j'ai pallié à ça ? tout simplement j'ai lu, lu et relu des bouquins, que ce soit des romans, de BD, de mangas. J'ai joué également aux jeux-vidéos (ah quel bonheur de jouer à plusieurs quand on a pas besoin d'entendre ce que les gens disent oralement !) Alors, oui, ça m'a aidé. Énormément.
Comment je joue aux jeux-vidéos ? Mis à part ma surdité, je ne rencontre pas de réel problème. Cependant, pour des jeux tels que LoL (Leagues of Legends) , où il est 100% fois mieux de jouer et d'appendre à BIEN jouer à ce jeu avec Skype par exemple (juste la voix), ça, malheureusement, cela m'est pratiquement impossible.
Mon rêve ? Que la voix orale prononcée puisse être écrite de façon automatique :cute:
Voilà, voilà !

PS :
Si vous voulez toucher également la communauté sourde/malentendante, pensez à rectifier vos sous-titres de vos vidéos !!! (et oui, ça prend du temps mais la communauté et moi vous en remercierons !)

Nous souhaitons recueillir un maximum de témoignage de joueurs souffrant d'un handicap, afin de parler de vos parcours, de vos expériences, de la manière dont vous vous battez pour contourner votre handicap et jouer aux jeux vidéo.

1
Sujet : Projet Jeux Vidéo et Handicap
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page