Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Combien de jeux dématérialisés ?
Sondage : Aujourd'hui, quelle part de vos achats de jeux est consacrée aux versions dématérialisées ?
1
Kaaraj
Niveau 10
06 juillet 2017 à 09:40:23

Aujourd'hui, quelle part de vos achats de jeux est consacrée aux versions dématérialisées ?

webmastering
Niveau 10
06 juillet 2017 à 11:03:33

Plus rapide pour moi de télécharger les jeux que de les installers avec le cd.. donc osef même si c'est plus cool d'avoir les boites :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2017 à 13:53:48

75%

Environs, je prend généralement sur pc en démat, mais parfois les exclu consoles en CD

atoub
Niveau 9
06 juillet 2017 à 14:08:40

Je n'achète en dématérialisé que des jeux qui n'existent pas en boite. Et à 5€ maximum.
Mais comme je suis abonné au PS+ et Xbox Gold, au final mes disques durs sont bien remplis de "gros" jeux en dématérialisé.

Pour moi, il y a beaucoup de désavantages au dématérialisé :

- Les prix sont souvent identiques, voire plus élevés que les versions boites, en cherchant bien.

- Pas de marché de l'occasion.

- Les capacités et prix des disques durs ne suivent pas.

- On peut certes désinstaller des jeux pour les télécharger de nouveau par la suite, mais les connexions internet ne suivent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2017 à 16:50:24

Je pense pas que le résultat soit hyper représentatif... Je m'explique, le marché du démat en pc et console n'a absolument rien à voir. Et je pense qu'une grosse partie des 100% ; 75% vont juste être des pcistes (enfin en grosse partie) alors que les joueurs consoles se retrouveront plus avec du matérielle.

Le marché fait que du démat sur console est vraiment inintéressant, et inversement pour le pc (après tant que les consoles seront des propriétés(sony, nintendo...) je vois difficilement le marché évoluer si ce n'est par la volonté des dit propriétaires !

Sinon je suis en pc avec du quasi 100%, hors collector :)

webmastering
Niveau 10
06 juillet 2017 à 17:03:26

Sur pc aucuns interet d'avoir des jeux en boites surtout avec 7 voir 8 cd pour les jeux actuel car pas de blu-ray x) donc le démat est vraiment plus intéressant contrairement aux consoles ou la c'est typiquement l'inverse et le prix des disques dur 3.5" sur pc ne vaut plus rien..

Abramatrap
Niveau 31
06 juillet 2017 à 18:26:57

100 % je joue sur PC

Commando_666
Niveau 9
06 juillet 2017 à 19:35:11

Hum... Étant joueur PC, 100% de mes jeux PC des dernières années (depuis Diablo 3, dernier jeu physique acheté) sont en démat (la plupart nouveautés ne sortent plus en boite, en tout cas ici au Québec dans mon coin, sauf les jeux Blizzard).

Par contre, je joue PS4 (et bientôt Xbox One), et mes jeux consoles, je tiens à les avoir en physique, parce que le support est encore offert et les aubaines sont souvent meilleures sur les jeux physiques que démat.

Donc pour ma part, je dirais 85% démat (PC) et 15% physique (consoles).

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juillet 2017 à 20:36:24

Depuis que je suis passée sur PS4, on va dire que c'est principalement démat' malheureusement (à force de voir les soldes sur le PS Store, on finit par craquer) alors que de base, j'suis totalement contre.

Abe_59
Niveau 21
07 juillet 2017 à 07:28:51

100% démat depuis que je suis sur pc.

De toute façon les versions boites aujourd'hui sur pc c'est une feuille de PQ et un code de téléchargement.

Jijipeto
Niveau 3
07 juillet 2017 à 08:22:05

0% sur console et 100% sur pc

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:19:01

J'avais voté 100% ou presque. Aujourd'hui, de toute façon, nous n'avons plus trop le choix.

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juillet 2017 à 21:22:42

Moi je suis old school, je préfère les avoir en cd lorsque c'est possible. J'aime le sentiment d'avoir le jeu physiquement. Donc je prend dématérialisé seulement si le jeu est uniquement disponible de cette manière et non en cd et si je le veux vraiment.

seilin
Niveau 10
06 août 2017 à 08:51:01

Autant que possible je prends les jeux en boîte. Mais étant très axée indies sur consoles Nintendo, je n'ai pas trop le choix, à moins d'attendre plusieurs mois voire années pour voir apparaître des éditions physiques...

Du coup je dirais dans les 75%, mais parce que je ne peux pas faire autrement avec les jeux choisis!

Les rares jeux que j'ai volontairement achetés en démat', c'est parce que je savais que j'allais y jouer très régulièrement, pour des petites sessions, entre 2 sessions d'un gros jeu physique. Pour éviter d'avoir à changer de cartouche tout le temps, j'ai opté pour la version démat' dans ces cas-là aussi (mais très rare).

1
Sujet : Combien de jeux dématérialisés ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page