Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Qu'est ce qu'un bon salaire ( 2017 )
1
McFart
Niveau 10
06 août 2017 à 13:32:38

Yop ! J'ai vu quelques posts qui parlaient des salaires, des bons salaires, des mauvais salaires, salaires moyens etc.. Mais ils commencent à dater et ont tous quelques années déjà. Alors l'édition 2017 est arrivée :hap: On parle là de salaires pour une personne seule, si c'est une famille faut préciser :)
Pour vous, c'est quoi :

- un salaire bas de gamme qui permet tout juste de vivre, petit loyer, petite voiture ancienne voire pas de voiture, fringue Kiabi ou Tex, nourriture Lidl, pas ou peu de vacances et si tu demandes un prêt au banquier il te prend même pas en RDV, aucune chance d'être propriétaire un jour

- Un salaire tout juste convenable, fringues Springfield/Celio, loyer classique pour une maison dans une ville pas trop riche, voiture normale, genre pas encore de Mercedes, Tesla ou BMW, on reste sur du Renault :hap: , de la nourriture Lidl ou quelques produits bio, des vacances une fois par an dans un camping 2 étoiles.. Etre proprio c'est faisable, mais ce sera pas la villa de tes rêves

- Un bon salaire, on s'achète les vêtements qu'on veut à Printemps, pas de soucis d'argent vacances à peu près où on veut une à deux fois par an, loyer assez élevé genre une bonne maison rénovée ou une toute nouvelle maison construite sur un bon terrain dans un quartier plutôt cool, ou un bon appart sur Paris ( on parle pas du duplex sur les Champs Elysées, mais genre un appart qui permet de bien vivre confortablement dans un quartier qui craint pas, ou alors un très bon appart dans un bon quartier en province ), à priori aucun soucis pour un prêt voiture/maison ?

- Un salaire premium, vacances où on veut tant que y'a les CP, loyer élevé genre bon appart sur Paris ou grosse maison avec piscine hors-ville, bonne voiture haut de gamme style bonne Mercedes, ou très grosse Renault, facile d'économiser de l'argent au cas où, aucun soucis pour avoir les loisirs qu'on veut, les vêtements qu'on veut, la nourriture chez le boucher + biocop, bon mobilier, bon PC, mon portable..

- On parle pas du salaire CAC40 qui permet de pouvoir prendre sa retraite après 5 ans de boulot avec 100k/mois, on reste là sur du soft, genre le RSA qu'on connait tous qui galère tous les mois, ou au contraire le marketing qui fait vivre sa famille aisée seul.

mamouthe
Niveau 10
06 août 2017 à 19:21:09

Pour moi le smic NET devrais être a 2k€.
Je laisse les jean mouton critiquer, -Oue mais ses comme sa... [[sticker:p/1kks]]

yapluslechoix
Niveau 10
08 août 2017 à 16:46:39

Ton topic a très peu de sens pour ne pas dire aucun.

Tu pars du principe que le niveau de vie est lié uniquement au salaire alors qu'il y'a pleins d'autres paramètres qui rentrent en jeu.

Et depuis quand faut un "salaire premium" pour avoir un bon téléphone ? :rire: t'es au courant que tout le monde ou presque a un iphone de nos jours ?

Bref, si tu veux fixer des "bons salaires" et des "mauvais salaires", parles en chiffres, mais pas en bien de consommation qui n'est pas du tout parlant. Il y'a des pauvres qui vivent au dessus de leurs moyens et qui sont endettés, des riches radins qui dépensent pas... ta série de clichés est totalement dépassée.

BrenzkDieu01
Niveau 8
20 août 2017 à 17:59:22

Mauvais : 1000-1700

Moyen mauvais : 1700-2000

Bon : 2100-3000

Bon pas mal :3500-4000

Tresr bon : 4500-6000

Excellent : 7000-tout ce qui est au dessus

BrenzkDieu01
Niveau 8
20 août 2017 à 18:00:49

Le 20 août 2017 à 17:59:22 BrenzkDieu01 a écrit :
Mauvais : 1000-1700

Moyen mauvais : 1700-2000

Bon : 2100-3000

Bon pas mal :3500-4000

Tresr bon : 4500-6000

Excellent : 7000-tout ce qui est au dessus

Beinsure tout cela est personnel , je juge celont des critère économique sociale

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 août 2017 à 21:56:52

J'ai vécu très mal avec 3.350€ net par mois, et j'ai très bien vécu avec des salaires de ~1.400€ net.

Ça dépend ce que tu dois investir pour le gagner, ça dépend du coût de la vie de ta localisation, et ça dépend aussi de quoi tu as besoin pour vivre.

Avec un 2.000€ net par mois, je considère que c'est largement assez pour ce que j'en fais.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 août 2017 à 10:47:04

Ca dépend ou tu vis, il n'y a pas que le montant du salaire que tu reçois qui compte, il y a aussi (et surtout) le coût de la vie de la ou tu es.

Avec 1800/mois sur Paris tu galère mechament alors que la ou j'habite t'es largement a l'aise avec ce salaire.

Petit exemple, le miens...
Aujourd'hui je suis marié avec deux enfants. Nos revenues sont faibles, on touche a deux environs 2400€/mois. Oui, 2400€/mois net pour 4, pour certains ça parait limite pauvre a bouffer des racines et vivre sous les ponts :hap:

Sauf que non, pas du tout :rire:
On ne fait pas plus attention que ça a la fin du mois (on ne ce prive pas pour la nourriture, les sorties, loisirs, etc), on ce fait plaisirs dans la limite du raisonnable, mais on ce fait plaisir. Coter "vivre sous les ponts" c'est loin d’être le cas, on a acheter une grande maison (~160m² habitable, 4 chambres, etc ) avec dépendances (garage, cave, bûcher) et terrain (1700m²), pour un credit de 452€/mois (la vie est pas belle ? :content: ). Ici nous vivons en famille dans d'excellentes conditions avec nos "petits" salaires, chose qui serait totalement impossible dans certaines régions.

Avant on était dans une autre région plus "riche", a deux (on avaient pas encore les enfants) on gagner plus de 3800€/mois et pourtant on n'y arriver pas car TOUT était plus cher (logement, assurance, distribution d'eau, nourriture, déplacement, etc).
Franchement a l'époque je pensais qu'on seraient large avec nos deux salaires (chacun tres largement au dessus su smic a l’époque), mais en fait non pas du tout, on étaient obliger de ce privée de tout ! J'avais du prendre un second taf a mi-temps pour pouvoir payer toutes les factures !!! [[sticker:p/1kks]]

Ce référé qu'au simple montant du salaire inscrit sur le bas de sa feuille de paye est juste inutile, c'est un critère mais il y en a beaucoup d'autres a prendre en compte !

Il y a des gens qui galère comme pas possible avec 3500€/mois alors que d'autre vivent confortablement avec le smic.

1
Sujet : Qu'est ce qu'un bon salaire ( 2017 )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page