Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Le vote blanc doit être reconnu ?
Sondage : Le vote blanc doit-il être reconnu ?
1
AlanOrion17
Niveau 8
15 octobre 2017 à 13:20:49

Pensez-Vous que le vote blanc doit être reconnu ? N'hésitez pas à développer et échanger sur le sujet :-)))

RooK_Breizh
Niveau 2
16 octobre 2017 à 23:36:32

personnellement j'en suis à 2 votes blancs sur les 2 derniers 2èmes tour des présidentielles.
J'ai mes convictions et si jamais les candidats ne me plaisent pas je ne vais pas voter pour le "moins pire des deux" pour contrer son adversaire. le vote blanc est un coup de gueule plus fort encore que l'abstention

AlanOrion17
Niveau 8
16 octobre 2017 à 23:43:23

Le 16 octobre 2017 à 23:36:32 RooK_Breizh a écrit :
personnellement j'en suis à 2 votes blancs sur les 2 derniers 2èmes tour des présidentielles.
J'ai mes convictions et si jamais les candidats ne me plaisent pas je ne vais pas voter pour le "moins pire des deux" pour contrer son adversaire. le vote blanc est un coup de gueule plus fort encore que l'abstention

Est-ce réellement un coup de gueule plus fort que l'abstention, quand l'impact sur le résultat de l'élection est le même, c'est-à-dire aucun impact ?

Dans le fond, aller voter blanc et s'abstenir ça revient au même résultat. En fait, je n'aimerais pas aller voter blanc car j'aurais la sensation de donner un avis, une opinion sans valeur, sans importance. Comme si je parlais à un mur. Comme si mon avis n'était pas assez important.

D'où le besoins de la renaissance du vote blanc.

S_Westward
Niveau 3
17 octobre 2017 à 16:39:02

Personnellement je m'abstiens mais je respecte ceux qui votent pour un candidat (quand ils votent pour ce candidat et pas contre l'autre), et ceux qui votent blancs. En revanche ceux qui me disent que les abstentionnistes s'abstiennent uniquement par fainéantise, je vous pisse dessus. Mon abstention ne signifie pas que je suis fainéant ou qu'aucun des 2 candidats ne me convient.
Mon abstention signifie que je ne veux plus de ce système qui nous demande notre avis une fois tout les 5 ans, qui nous demande de choisir entre la peste et le choléra, qui légitime une personne qui n'a absolument pas l'obligation d'appliqué les belles paroles qu'elle déblatère dans les 2 ans qui précèdent l'élection.

Ca sonne un peu coup de gueule dit comme ça et je m'en excuse mais j'trouvais pas comment le dire autrement.
Sur ce, paix et amour pour tous ! :)

atoub
Niveau 9
17 octobre 2017 à 23:54:07

Oui.
Actuellement, il vaut autant que l'abstention, c'est-à-dire rien. Zéro.

Quelque soit le nombre d'électeurs et de votes blancs, les politiciens s'en moquent totalement, du moment qu'ils sont élus. Si le vote blanc avait une quelconque valeur dans le résultat d'un élection, là ce serait trèèès différent.

-Daemoon-
Niveau 34
21 octobre 2017 à 22:21:18

l'abstention c'est laisser les autres choisir, un vote blanc c'est une contestation. Ca devrait être reconnu comme tel d'ailleurs normalement il l'est mais comme c'est toujours 5% ça sert à rien par contre s'il venait à y avoir 50% ce serait une autre histoire, en principe dans ce cas personne ne pourrait être élu puisque les électeurs ont démocratiquement voté en majorité contre tous les candidats

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 octobre 2017 à 00:15:33

Moi je vote S_Westward même si bon moi les excuses, je ne le les aurais pas offertes.

1
Sujet : Le vote blanc doit être reconnu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page