Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : L'état français doit-il légiférer sur les microtransactions ?
Sondage : L'état français doit-il légiférer sur les microtransactions ?
1
Kaaraj
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:32:29

L'état français doit-il légiférer sur les microtransactions ?

CJ-kun
Niveau 20
24 novembre 2017 à 12:45:43

Evidament qu'il faut légiférer. Tout est soumis à des lois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 15:30:50

Au niveau européen je veux bien que ca aurait un certain poids, mais la france toute seule... ca sonne un peu ridicule.
Désolé les chauvins, mais il faut dire ce qui est.

Manon-Iolz
Niveau 12
24 novembre 2017 à 18:42:55

Le jeu vidéo c'est quand même le putain de no man's land de l'abus. Les politiciens n'ont jamais pris très sérieux cet univers longtemps vu comme un monde d'autistes craignos et d’abrutis atteints par le syndrome de Peter Pan et l'ont laissé un peu en autarcie... mais maintenant que le jeu vidéo rapporte un max de pognon ça serait bien de réglementer tout ça.

DeadMoney
Niveau 11
24 novembre 2017 à 21:07:44

Non, ça serait pas mal d'arrêter de vouloir à tout prix légiférer sur tout et n'importe quoi, les éditeurs se calmeraient peut-être sur les microtransactions si les joueurs arrêtaient de dépenser autant sur ces trucs. Ah et si l'UE vient fourrer son nez dans cette affaire ça sera très probablement pour nous la mettre encore plus profond d'une façon ou d'une autre, comme à leur habitude :)

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
25 novembre 2017 à 11:34:18

Le 24 novembre 2017 à 21:07:44 DeadMoney a écrit :
Non, ça serait pas mal d'arrêter de vouloir à tout prix légiférer sur tout et n'importe quoi, les éditeurs se calmeraient peut-être sur les microtransactions si les joueurs arrêtaient de dépenser autant sur ces trucs. Ah et si l'UE vient fourrer son nez dans cette affaire ça sera très probablement pour nous la mettre encore plus profond d'une façon ou d'une autre, comme à leur habitude :)

Avec ton raisonnement on a qu'a laissé faire les cartels, et rendre l'argent des amendes a orange sfr bouygues qui avait des accords d'arrangement sur les prix parfaitements illégaux pour faire douiller un max sans se concurrencer.
Tu connais les lois anti trust? Et pourquoi elles ont été faites?

Bien évidement qu'il faut un encadrement, sinon une société finit toujours en situation de monopole et si un petit se lance sera immédiatement avalé.

C'est ce qui se passe avec EA qui avale les petit studio uniquement pour les détruire empêcher la concurence sur les doubles et triples A.

Il faut des lois car sinon seul l'argent a acte de puissance sans aucune morale. Et derrère la société qui a le monopole n'innove plus, fait un max de profit rendant sa concurrence impossible et s'ensuit un manque total d’évolution et d'innovation du marché en l'absence de concurrence.

MiisterDark
Niveau 9
26 novembre 2017 à 01:09:33

Moi j'ai plutot peur qu'il vienne metre des taxes et truc du genre sur pour se rapporté du blé, et du coup j'suis pas pour pas contre, j'achete pas.

Kratosdu13
Niveau 9
26 novembre 2017 à 15:31:04

Moi je suis pour interdire tout simplement. Marre des DLC, a L'époque les jeux tu les acheter ils etaient fini point a la ligne. Aujourd'hui ils nous pondent des jeux a 70euros avec 5 dlc de 15 euros... Yen a marre!
Alors plus de connerie payant, tu sort un jeux 70 boules, il est complet pas de contenu additionnel pourris!
mais bon je peux toujours rever, vive le capitalisme de ......

l-autruche
Niveau 7
28 novembre 2017 à 01:57:18

Je veux pas faire le relou, mais la rédaction du sondage laisse à désirer.
"L'Etat français" et pas "l'état", c'est le genre de fautes qui me met dans tous mes états, lol.
De plus, "l'Etat français" ça ne se dit pas, le législateur ou le gouvernement selon qui est visé. Ici c'est visiblement le législateur puisque dans la suite de la phrase on parle de "légiférer".

ClovisV
Niveau 2
02 décembre 2017 à 16:51:01

Oui, sachant que je suis contre le fait de payer pour avancer dans un jeu, car ça tue le plaisir de jouer. ;)

ClovisV
Niveau 2
02 décembre 2017 à 16:52:39

Le 26 novembre 2017 à 15:31:04 kratosdu13 a écrit :
Moi je suis pour interdire tout simplement. Marre des DLC, a L'époque les jeux tu les acheter ils etaient fini point a la ligne. Aujourd'hui ils nous pondent des jeux a 70euros avec 5 dlc de 15 euros... Yen a marre!
Alors plus de connerie payant, tu sort un jeux 70 boules, il est complet pas de contenu additionnel pourris!
mais bon je peux toujours rever, vive le capitalisme de ......

Je suis tout à fait d'accord avec toi, autant mettre à jour directement le jeu avec du contenu gratuit. ;)

coIdfinger
Niveau 39
04 décembre 2017 à 22:25:15

Game as a service, Player as a cash cow.

kilitokai
Niveau 9
18 décembre 2017 à 18:44:28

L'état français ne peu rien décider par lui même pour tout ce qui est question d'argent. Car même si elle le voulait elle ne pourrait que soumettre l'idée a Berlin rien de plus.
Hors cette question on fait beaucoup de foin autour de ces micro-transactions, mais en réalité c'est comme pour tout le plus con n'est pas celui qui propose mais celui qui dispose.

1
Sujet : L'état français doit-il légiférer sur les microtransactions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page