Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Solo, coop ou multijoueur compétitif ?
Sondage : Quel type de jeux préférez-vous ?
1
Kaaraj
Niveau 10
30 janvier 2018 à 09:57:36

Quel type de jeux préférez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 10:15:45

Solo.
Et vu le comportement des joueurs online ca donne pas envie. Entre les ptis rageux, les cheaters... Et sans même compter les pleurnicheurs punis qui se prétendent toujours innocents/des anges de pureté.

Ou alors comme IRL il faut pouvoir être sélectif et n'accepter que ceux qu'on choisit. Sans aucune exeption.

-Ninth-
Niveau 10
30 janvier 2018 à 10:31:48

Je préfère de loin un bon jeu solo, ou la limite du multi-coop avec des joueurs agréables, mais c'est difficile à trouver parmi la horde de gamins (rien contre eux, ils ont tout autant le droit de jouer que moi, mais c'est mieux avec des gens de son âge), et de joueurs toxics/cancérigènes/nuisibles (appelez ça comme vous voulez).

edena88
Niveau 38
30 janvier 2018 à 11:52:12

Les expériences en solo pour ma part, sans aucun doute, et pourtant cela fait des année que l'industrie ne mise que sur le multi. L'industrie serait-elle en adéquation avec sa clientèle?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:01:32

Triste que le score du multi local soit si bas.
Il doit y a voir des insociables dans le lot.

_Thib007_
Niveau 8
30 janvier 2018 à 12:10:52

Le 30 janvier 2018 à 12:01:32 Titi[JVC] a écrit :
Triste que le score du multi local soit si bas.
Il doit y a voir des insociables dans le lot.

Non c'est surtout qu'aujourd'hui si celui qui vote sur ce sondage n'a pas la Switch concrètement c'est impossible de voter ça, cite moi du bon multi local sur ps4 ou xbox par exemple? Il est de moins en moins possible de jouer IRL avec quelqu'un et c'est vraiment dommage (à moins de ressortir les anciennes consoles, ce qui reste largement le mieux pour du local).

DrassD
Niveau 7
30 janvier 2018 à 12:56:16

Je suis très étonné de voir à quel point le score du multi local est malheureusement si bas!!!

Je suis d'accord qu'un excellent jeu solo, c'est super. j'ai moi-même été fan des Final Fantasy. Je suis resté à fond pour les finir pendant des semaines et des semaines.

Mais le meilleur dans un jeu vidéo c'est tout de même d'en profiter avec des amis. La convivialité, n'est-ce pas le plus important? C'est pas mieux que de rester seul devant sa télé?

Posez-vous la question, ceux qui jouent seul (et j'inclus ceux qui jouent en online, SEUL chez eux).

Moi avec le recul, les soirées dont j'ai le mieux profité, je sens que c'est celles avec un ami, ou l'on s'est amusé à des jeux style Mario Kart. Cétait fun, sociable, une soirée sympa à base de jeu vidéo!

Les jeux solo, sur le coup je kiffe, mais avec le recul pour la plupart je regrette d'avoir perdu mon temps et si j'avais su j'aurais fais autre chose de mon temps.

Je sais qu'il y a des jeux solo auxquels je jouerai encore, car comme tous, je suis accro. Mais au fond je sais très bien que la meilleure manière de profiter d'un jeu vidéo c'est à plusieurs de manière sociale. Et c'est en multi local que j'ai passé mes meilleures soirées.

reador23
Niveau 5
30 janvier 2018 à 13:52:32

Aventure en coop avec des potes bien sûr :bave:

Lordhell
Niveau 35
30 janvier 2018 à 14:51:00

Pourquoi il y a pas le choix "Multijoueur" ?

Abe_59
Niveau 21
30 janvier 2018 à 15:03:24

Solo pour moi, c'est bien plus immersif. Et puis les communautés multi sont généralement assez dégueulasses.

--yannick--
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:18:34

Les gens Sont des frustrés de service c'est pas possible.
J'ai passé pas loin de 3000h sur dota2 des games cancer j'en ai eu, la moitié au moins, et alors ? Le plaisir de jouer contre une personne vaut bien plus que l'ia la plus sophistiqué du moment.
Le multivers c'est la base, les jeux comme halo gears of war ect ont tous compris un solo en coopération à 2 ou 4.
Je suis incapable de rester plus d'une heure sur un jeu solo "tt seul" je me fais chier. Le seul qui m'a plus c'est MGS5 qui est un chef d'oeuvre. Mais même sur ce jeu je ne fais pas de session longue, je ne l'ai tjs pas fini d'ailleurs.
Vive le multi pour jouer avec ses potes peu importe ou ils sont.

artelchi
Niveau 10
30 janvier 2018 à 18:15:01

Le 30 janvier 2018 à 17:18:34 --yannick-- a écrit :
Les gens Sont des frustrés de service c'est pas possible.
J'ai passé pas loin de 3000h sur dota2 des games cancer j'en ai eu, la moitié au moins, et alors ? Le plaisir de jouer contre une personne vaut bien plus que l'ia la plus sophistiqué du moment.
Le multivers c'est la base, les jeux comme halo gears of war ect ont tous compris un solo en coopération à 2 ou 4.
Je suis incapable de rester plus d'une heure sur un jeu solo "tt seul" je me fais chier. Le seul qui m'a plus c'est MGS5 qui est un chef d'oeuvre. Mais même sur ce jeu je ne fais pas de session longue, je ne l'ai tjs pas fini d'ailleurs.
Vive le multi pour jouer avec ses potes peu importe ou ils sont.

pourquoi faut il toujours rabaisser les gens qui ne pensent pas comme toi?

Le multi c'est sympa, mais la plupart des expériences solo sont beaucoup calme et posée : si tu joue pour te détendre de la journée de travail et du climat de compétition qui règne dans ton bureau alors je ne vois pas le mal qu'il ya à jouer seul, sans qu'il y ait quelqu'un pour te prendre la tête...

(honnêtement je vois pas comment tu peux rester 3000h sur le même jeu (alors qu'il y en a plein d'autre à découvrir) sans te faire chier mais bon si c'est ton kiff)

Lankouh
Niveau 10
30 janvier 2018 à 18:29:28

Je touche à tout, mais j'ai une préférence pour un bon jeu solo. :play:

Raging-Unicorn
Niveau 10
30 janvier 2018 à 19:36:06

Le 30 janvier 2018 à 17:18:34 --yannick-- a écrit :
Les gens Sont des frustrés de service c'est pas possible.
J'ai passé pas loin de 3000h sur dota2 des games cancer j'en ai eu, la moitié au moins, et alors ? Le plaisir de jouer contre une personne vaut bien plus que l'ia la plus sophistiqué du moment.
Le multivers c'est la base, les jeux comme halo gears of war ect ont tous compris un solo en coopération à 2 ou 4.
Je suis incapable de rester plus d'une heure sur un jeu solo "tt seul" je me fais chier. Le seul qui m'a plus c'est MGS5 qui est un chef d'oeuvre. Mais même sur ce jeu je ne fais pas de session longue, je ne l'ai tjs pas fini d'ailleurs.
Vive le multi pour jouer avec ses potes peu importe ou ils sont.

Le plaisir comme tu dis est quelque chose d'assez abstrait, ça varie d'une personne à l'autre ^^
Moi ce qui me rebute dans le multi compétitif, c'est que si tu n'investi pas du temps dedans, tu ne peux pas vraiment t'amuser pour la simple et bonne raison que tu te fais poutrer par des mecs qui passent tout leur temps libre sur le même jeu.
Et comme je suis du genre touche à tout, je ne reste jamais très longtemps à jouer à la même chose, donc impossible de progresser dans ces jeux là.

BryanMasson
Niveau 6
30 janvier 2018 à 20:40:14

Le 30 janvier 2018 à 12:56:16 DrassD a écrit :
Je suis très étonné de voir à quel point le score du multi local est malheureusement si bas!!!

Je suis d'accord qu'un excellent jeu solo, c'est super. j'ai moi-même été fan des Final Fantasy. Je suis resté à fond pour les finir pendant des semaines et des semaines.

Mais le meilleur dans un jeu vidéo c'est tout de même d'en profiter avec des amis. La convivialité, n'est-ce pas le plus important? C'est pas mieux que de rester seul devant sa télé?

Posez-vous la question, ceux qui jouent seul (et j'inclus ceux qui jouent en online, SEUL chez eux).

Moi avec le recul, les soirées dont j'ai le mieux profité, je sens que c'est celles avec un ami, ou l'on s'est amusé à des jeux style Mario Kart. Cétait fun, sociable, une soirée sympa à base de jeu vidéo!

Les jeux solo, sur le coup je kiffe, mais avec le recul pour la plupart je regrette d'avoir perdu mon temps et si j'avais su j'aurais fais autre chose de mon temps.

Je sais qu'il y a des jeux solo auxquels je jouerai encore, car comme tous, je suis accro. Mais au fond je sais très bien que la meilleure manière de profiter d'un jeu vidéo c'est à plusieurs de manière sociale. Et c'est en multi local que j'ai passé mes meilleures soirées.

100% d'accord, encore faut-il trouver les gens qui sont d'accord pour jouer avec toi. Personnellement, ayant 19 ans, mes amis ont du mal à faire l'effort de se déplacer chez moi pour passer une soirée conviviale, ils préfèrent jouer en online chacun chez soi. Du coup j'ai acheté une Switch et on joue à la fac, c'est génial il y a pas à dire. Les modes de consommation évoluent.

Après j'avais l'impression que les joueurs online sont majoritaires dans le monde du jeu vidéo, mais apparemment le sondage démontre le contraire. Alors pourquoi les éditeurs s'emmerdent à faire autant de jeux multis ? Plus faciles à produire ? Possibilité de microtransactions ? Public moins attentif à la qualité du jeu ?

BryanMasson
Niveau 6
30 janvier 2018 à 20:42:46

Le 30 janvier 2018 à 19:36:06 Raging-Unicorn a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 17:18:34 --yannick-- a écrit :
Les gens Sont des frustrés de service c'est pas possible.
J'ai passé pas loin de 3000h sur dota2 des games cancer j'en ai eu, la moitié au moins, et alors ? Le plaisir de jouer contre une personne vaut bien plus que l'ia la plus sophistiqué du moment.
Le multivers c'est la base, les jeux comme halo gears of war ect ont tous compris un solo en coopération à 2 ou 4.
Je suis incapable de rester plus d'une heure sur un jeu solo "tt seul" je me fais chier. Le seul qui m'a plus c'est MGS5 qui est un chef d'oeuvre. Mais même sur ce jeu je ne fais pas de session longue, je ne l'ai tjs pas fini d'ailleurs.
Vive le multi pour jouer avec ses potes peu importe ou ils sont.

Moi ce qui me rebute dans le multi compétitif, c'est que si tu n'investi pas du temps dedans, tu ne peux pas vraiment t'amuser pour la simple et bonne raison que tu te fais poutrer par des mecs qui passent tout leur temps libre sur le même jeu.
Et comme je suis du genre touche à tout, je ne reste jamais très longtemps à jouer à la même chose, donc impossible de progresser dans ces jeux là.

100% d'accord là aussi, étant un joueur "occasionnel" (entendre par là touche-à-tout et avec 10 heures de jeu par semaine en moyenne), je ne me suis que rarement lancé dans un jeu compétitif et ça m'a toujours frustré.

morcook1
Niveau 14
31 janvier 2018 à 10:29:28

"Suis touche à tt"

- THE WITCHER 3 (Zelda BOW) : Magnifique, Fabuleuse quête solo
- BATTLEFRONT 2 : Intense et superbe aventure en Multi

Ne nous trompons pas, le tout est de savoir ce que l'on attend du jeu que l'on achete, on prend un BATTLEFRONT pour son multi local et online, on achete TW3, ZBOW pour l'histoire qui nous est conté !!!
Faut de tout pour faire un monde...

coneaucitron
Niveau 10
31 janvier 2018 à 11:29:55

solo , raz le cul des ragquit , des insultes , des tricher , des guignol qui nique ton jeux en foutant la merde , du manque de cooperation parce que l’appât du gain ou des points etc etc

DeadMoney
Niveau 11
31 janvier 2018 à 12:27:11

Ça fait tellement plaisir de voir que les jeux solo écrasent les autres :cute:

GlaireWitch
Niveau 11
31 janvier 2018 à 20:15:01

Solo entre 5h et 200h de plaisir avec The witcher 3, prey, Deus ex, ACo, Xcom, they are billions et j'en passe
Multi entre 1h et 5000h de plaisir, de fun, de délire avec PUBG, R6S, BF3, Rust et plein d'autre donc MULTI mais avec des pauses solo

1
Sujet : Solo, coop ou multijoueur compétitif ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page