Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Débat : le rétro gaming
1
ebolaway
Niveau 3
06 mars 2018 à 12:17:42

Bonjour à tous !

Voilà je souhaite lancer un débat sur ce qui définit le rétro gaming, mes questions sont :

- Le rétro gaming doit-il se cantonner à une période précise ou une puissance des machines ?
par exemple : je fais du rétro en jouant à des jeux snes, des jeux ps1/2, voir xbox 360 / ps3...

- Faut-il un style bien distinct suivant ces périodes ?
ex : plateforme, aventure....

- Cette limite est-elle définie par une communauté ou par l'obsolescence ?
ex : plus aucuns jeux n'est développé sur telle machine ou la machine n'est plus disponible à la vente ?

Je crée ce topic, car j'ai été très étonné du fait de voir des jeux ps1 en mode rétro, ok la machine date mai elle vit toujours dans mon cœur ^^ ( et mon salon ).

Merci d'avance à ceux qui participeront, n'oubliez pas que les avis c'est comme les trou du .... tout le monde en a un :)

Je laisse donc place au débat, car c'est un sujet que je trouve intéressant ( à l'inverse de ma citation plus haut ).

Bisous les gamers !

Maracrifte93
Niveau 5
23 mai 2018 à 09:01:01

Salut à toi, selon moi, j'estime qu'une console est qualifié de rétro du moment ou elle est dépassé de 2 génération, actuellement, nous sommes en période de transition entre la 8e et la 9e génération, donc j'estime que les plus récente console rétro sont : la Playstation 2, La Gamecube, La Dreamcast, La Xbox et La Gameboy Advance, voilà, j'espère t'avoir éclairci sur la question, après, sache que tout ça n'est que subjectif, il n'y a pas de limite clair entre le rétro gaming et le gaming "classique" , mais j'estime que c'est la définition la plus acceptable que je peut trouver

1
Sujet : Débat : le rétro gaming
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page