Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Trop de portages sur Switch ?
Sondage : Trouvez que la Nintendo Switch accueille trop de portages ?
1
Kaaraj
Niveau 10
15 mars 2018 à 09:19:55

Trouvez que la Switch accueille trop de portages ?

Notre édito sur le sujet : https://m.jeuxvideo.com/news/811506/nintendo-switch-trop-de-portages.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 09:28:06

Des portages ratés en plus.

rexus-
Niveau 8
15 mars 2018 à 11:20:01

Enfaite c'est pas tellement les portages le problème, donc j'ai mis non :(.
Le problème, c'est qu'en dehors des portages et exclus Switch, y'a pratiquement rien sur le catalogue :(

TimVKFlyn
Niveau 9
15 mars 2018 à 12:01:36

le problème n'est pas les portages, c'est le ratio portage/nouveautés....

Abramatrap
Niveau 31
15 mars 2018 à 15:41:01

La Switch me fait bailler, portage ou sans portage

Draco83
Niveau 8
15 mars 2018 à 19:20:37

Trouvez-vous que la Switch accueille trop de portages ?

Relisez-vous jvc s'il vous plait...

Caca--imperitie
Niveau 6
15 mars 2018 à 20:23:56

Je trouve ça stupide comme question.

Pourquoi personne ne pose la question sur la PS4/One alors qu'il y en a autant sur ces consoles ? La Switch rattrape juste son retard, il y a donc une masse de jeu qui arrive, c'est normal et bien.
Car ce ne sont pas ces jeux qui empêchent la venue de nouveaux.

Concernant le ratio, oui, on en attend plus de Nintendo pour cette année, mais ça n'a rien à voir avec la question et l'année n'est pas encore finie.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2018 à 21:21:18

90% de portage pratiquement même pour ses gros AAA comme Zelda qui à la base était une exclu WiiU puis porter sur Switch pendant sont développement. Même la console à l'air d'être un portage de la WiiU.

Natsur0
Niveau 8
15 mars 2018 à 21:26:12

Le 15 mars 2018 à 19:20:37 Draco83 a écrit :
Trouvez-vous que la Switch accueille trop de portages ?

Relisez-vous jvc s'il vous plait...

Merci VDD

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mars 2018 à 09:45:10

sur toute les consoles il nous font chier avec leur portages remasterisé jeux arcade jeux indépendant

c'est un vrai fardeau une nuisance total :malade:

Yggdrasill
Niveau 14
16 mars 2018 à 23:15:26

Le 15 mars 2018 à 20:23:56 Caca--imperitie a écrit :
Je trouve ça stupide comme question.

Pourquoi personne ne pose la question sur la PS4/One alors qu'il y en a autant sur ces consoles ? La Switch rattrape juste son retard, il y a donc une masse de jeu qui arrive, c'est normal et bien.
Car ce ne sont pas ces jeux qui empêchent la venue de nouveaux.

Concernant le ratio, oui, on en attend plus de Nintendo pour cette année, mais ça n'a rien à voir avec la question et l'année n'est pas encore finie.

+10 milliards.
De plus le portage permet aux développeurs de se familiariser un peu plus avec la switch pour les futurs projets.

SetupSedSetout
Niveau 6
17 mars 2018 à 15:41:18

Je vois pas le problème, mieux vaut trop que pas assez ?
Les portages n'entachent pas le développement d'autres jeux, donc où est le problème ?

whynotnow
Niveau 8
17 mars 2018 à 17:52:11

Encore un bon moyen pour démonter que la communauté de JVC est bien plus pro S et pro M que Nintento, bien que je m'en tamponne, comment peut-on se plaindre qu'il y ait trop de portages, ratés ou pas d'ailleurs, tu prends ce qui te plaît et tu ignores le reste, la question même du sondage est bidon en fait.

rlyeah
Niveau 7
17 mars 2018 à 19:31:43

Sur les anciennes gen, pas de portages / remaster mais pas de jeu non plus les premières année (les gros titres n'arrivent vraiment que depuis l'année dernière sur ps4/one) et sortent de 2/3 ans (voire plus) de dev et ça sera pareil pour la switch.
Donc perso, ça ne change rien pour moi vu que j'ai fais ces jeux, mais tant mieux qui n'ont pas eu la U.

IlManqueGiroud
Niveau 3
17 mars 2018 à 20:02:25

Le mieux c'est d'avoir des jeux inédits réussis. Mais je préfère un portage d'un bon jeu plutôt qu'un jeu inédit bidon.

En ce qui concerne la Switch, il faut aussi prendre en compte le fait que la Wii U n'a pas très bien marché car les gens casuals gamers la confondaient un peu trop avec la Wii (à tort, car la Wii U avait un super catalogue de jeux), d'ou le fait que pas mal de hits Wii U soient portés sur Switch. Je pense notamment à Mario Kart 8 qui n'a pas eu le succès qu'il méritait à cause des faibles ventes de la Wii U, et qui est désormais porté sur Switch.

atomitzer
Niveau 20
18 mars 2018 à 08:35:41

les portages n'ont rien de problématiques, c'est du bonus. Les jeux wiiU qui débarquent sur switch, rien de plus normal et tant mieux pour la majorité des joueurs ( qui ont zappé cette machine et sont passé à côté) . Ce que je déplore en revanche c'est le manque d'annonce de gros titres first party (on a salivé sur zelda pendant des mois et on savait qu'un gros mario 3d était en chantier...qu'avons nous à présent ? me parlait pas de metroid...) j'espère des annonces de fou pour l'e3 même si les jeux en question mettent 2 ou 3 ans à sortir (on sait tous qu'un dev de qualité pour un gros jeu d'une grosse licence, c'est 4-5 ans). J'attends d'une console qu'elle me fasse rêver aussi, et j'attends un nintendo ambitieux à la hauteur de ce qu'on peu qualifier de succès quant au début de la switch. bref , j'attends qu'ils mettent le paquet ...

1
Sujet : Trop de portages sur Switch ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page