Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Remasters et portages gâchent-ils vos souvenirs ?
Sondage : Trouvez-vous que les remasters et portages profanent vos souvenirs de joueurs ?
1
Kaaraj
Niveau 10
18 avril 2018 à 09:26:50

Trouvez-vous que les remasters et portages profanent vos souvenirs de joueurs ?

Notre édito sur le sujet : https://m.jeuxvideo.com/news/817032/remasters-portages-le-recyclage-profane-nos-souvenirs.htm

morcook1
Niveau 14
18 avril 2018 à 11:09:23

Compliquer d'y repondre, un remaster Shadow Of Colossus magnifique :coeur: et un Secret Of Mana au bord de hécatombe qui tord les boyaux de douleur :snif:
Merci de rajouter un ligne, *- ça dépend de la qualité du remaster

Goldman-Sachs
Niveau 10
18 avril 2018 à 14:03:58

Visiblement l'écrasante majorité est opposée à l'angle pris par Silent Jay. Une énième preuve s'il en est besoin que son papier est d'une vacuité sans nom.

Daizaemonkaze99
Niveau 11
18 avril 2018 à 15:28:26

Le 18 avril 2018 à 11:09:23 Morcook1 a écrit :
Compliquer d'y repondre, un remaster Shadow Of Colossus magnifique :coeur: et un Secret Of Mana au bord de hécatombe qui tord les boyaux de douleur :snif:
Merci de rajouter un ligne, *- ça dépend de la qualité du remaster

il a tout dit :oui:

Drunken-Knight
Niveau 29
18 avril 2018 à 19:06:26

Je rejoins l'idée de Morcook1: tout dépend du remaster en question.

Donc oui et non, ça dépend.

Kijink
Niveau 11
18 avril 2018 à 20:26:21

Même si un remaster est raté, l'original existe toujours. Le problème n'est pas le passé, mais plutôt l'avenir. Un avenir où les éditeurs prennent de moins en moins de risques.

Lankouh
Niveau 10
18 avril 2018 à 22:01:50

En général non, mais je rejoins Morcook1 pour les exemples cités.

SE fait du boulot irrégulier, j'ai apprécié le remaster des FF X mais j'ai passé actuellement mon tour sur SoM et surtout Chrono Trigger version Steam qui est digne d'un bon coup de pied dans les parties, et dommage car j'aime ce jeu. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2018 à 04:21:29

Bah si un remaster ou portage (que j'avais déjà fait évidemment) ne me plait pas, je le calcul juste pas. Je vois pas en quoi il peut ternir mes souvenirs du jeu. Étant donné que c'est des souvenirs, ils sont déjà sublimé en plus.
Non ça me saoulerai pour ce jeu (le remaster) uniquement(l'avoir payer et mettre fait "avoir") et pour le studio ça diminuerai mon attachement (si attachement il y a encore)

bakael
Niveau 5
19 avril 2018 à 08:42:14

Moi je penses surtout que cette mode du remasters est un peu ennuyante en soit. Ce serait un ou deux jeux par ans, le tout fait correctement, les gens n'en parleraient pas tant.
Mais depuis deux ans, on a un ou deux remasters par mois, le tout avec plus ou moins de bon gout... souvent moins... On a surtout l'impression que l'industrie du jeux vidéo ne fait plus que jouer sur la corde des souvenirs pour vendre plutôt que de créer de nouvelles choses.
Mais bon, cet argument sera tout de suite invalidé par les quelques pépites sorties ses derniers temps. God Of War

tituslechmakus
Niveau 13
19 avril 2018 à 09:58:07

Le 19 avril 2018 à 08:42:14 bakael a écrit :
Moi je penses surtout que cette mode du remasters est un peu ennuyante en soit. Ce serait un ou deux jeux par ans, le tout fait correctement, les gens n'en parleraient pas tant.
Mais depuis deux ans, on a un ou deux remasters par mois, le tout avec plus ou moins de bon gout... souvent moins... On a surtout l'impression que l'industrie du jeux vidéo ne fait plus que jouer sur la corde des souvenirs pour vendre plutôt que de créer de nouvelles choses.
Mais bon, cet argument sera tout de suite invalidé par les quelques pépites sorties ses derniers temps. God Of War

C'est bien la le problème, la plus part du temps, les remaster sont dégueulasses ! Les textures immondes comparé à ce qui se fait actuellement ... Donc ca n'a aucun intéret ! Si le jeu remaster était -> le jeu de base avec les graphismes acutels, ca vaudrait largement le coup, car en général, c'est le gameplay et le scénario qui ont plu, mais si c'est pour faire un jeu vraiment moche parce que "c'est trop dur de recoder complètement les graphismes, le jeu de base est trop ancien" alors autant s'abstenir, on évitera un carnage.

errorsystem29
Niveau 4
19 avril 2018 à 19:29:29

J'attends le remaster de Skies of arcadia, et c'est le seul que j'attends.

sniper-blade
Niveau 14
19 avril 2018 à 21:02:45

Moi j'aime bien voir les gens se plaindre et acheté du déjà vu :rire:

zeroxyde
Niveau 12
19 avril 2018 à 21:34:52

Profaner de quoi? Mauvais remaster ou pas, le jeu original existe toujours pas vrai? Donc on passe au dessus, on achète pas, et problème résolu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 avril 2018 à 07:27:14

Le 19 avril 2018 à 21:34:52 zeroxyde a écrit :
Profaner de quoi? Mauvais remaster ou pas, le jeu original existe toujours pas vrai? Donc on passe au dessus, on achète pas, et problème résolu.

Tout à fait d'accord !

Par contre ceux qui parlent de la qualité et nombres des remasterds d'accords avec vous, mais bon... c'e n'est pas du tout la question hein ^^

toobigpingas
Niveau 30
21 avril 2018 à 12:35:54

Une proposition "Des fois seulement" aurait été la bienvenue.

coIdfinger
Niveau 39
25 mai 2018 à 15:04:27

Ca dépend de la qualité du portage et du remaster. Il y en a énormément qui sont réussis, que j'ai découvert ainsi (RE1, des rpg, des point & clic...) et je suis bien content qu'ils existent. Certains vieux jeux sont aussi difficilement trouvable donc c'est chouette et c'est une chance de les voir ressortis et optimisés.

Après, je ne refais jamais un jeu que j'ai déjà fait, donc même quand c'est raté, ça va me passer au dessus de la tête. C'est plus pour ceux qui vont découvrir des jeux mythiques avec ce genre de versions que c'est un peu dommage.

keita-clads
Niveau 9
23 juin 2018 à 13:46:36

Oui et non , des remasters type Resident evil 1 ok. Par contre final fantasy 10 avec l'ost défoncé à la truelle je dis non.

Evil-Empire
Niveau 24
28 juin 2018 à 01:51:15

Ça dépend du remake en question. :noel:

Celui du premier Tomb Raider m'a énormément déçu :( alors qu'à l'inverse j'aime beaucoup ceux des Streets of rage. :-) :noel:

DON_SPYRO
Niveau 10
30 juin 2018 à 14:40:49

Non du tout, j'attends d'ailleurs Spyro Reignited Trilogy avec impatience. :oui:

1
Sujet : Remasters et portages gâchent-ils vos souvenirs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page