Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Que pensez-vous la décroissance ?
1
Luddite
Niveau 3
05 juillet 2018 à 08:22:58

Bonjour tout le monde,

Dans la cadre de mes études, je réalise un sondage sur la décroissance. Que vous connaissez ou non la décroissance (et que vous l'approuviez ou non), vous pouvez répondre à mon sondage. :oui:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeKv4D1Rp8CfMdvjVDkk2F2nK6ut2mBNFQJr2gmgtLa-S18Sw/viewform

(Le sondage peut être rempli assez rapidement ou un peu plus longuement, selon votre attachement au sujet ou votre envie d'argumenter)

Et en plus de ce Google Forms, ce topic a aussi pour but de parler ici de la décroissance, car c'est un sujet qui a déjà un certain écho, mais pourtant beaucoup de gens ne savent pas encore de quoi il s'agit.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce mouvement, voici une article intéressant sur le sujet.

https://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/LATOUCHE/10651

Et vous, croyez-vous à la croissance ? Préféreriez-vous une décroissance ?

:merci:

Braan0511
Niveau 9
05 juillet 2018 à 11:55:17

Fait, le sujet est très intéressant même si il reste utopiste à mes yeux, j'espère que l'humanité finira sa crise d'adolescence un jour pour aller vers l'âge adulte et un modèle économique plus respectueux en tout point.

Luddite
Niveau 3
06 juillet 2018 à 21:21:49

Le 05 juillet 2018 à 11:55:17 BRAAN0511 a écrit :
Fait, le sujet est très intéressant même si il reste utopiste à mes yeux, j'espère que l'humanité finira sa crise d'adolescence un jour pour aller vers l'âge adulte et un modèle économique plus respectueux en tout point.

Merci d'avoir répondu au questionnaire et à ce topic :)

Oui je crois qu'on est beaucoup à penser que le système est dans une "crise" qui passera forcément un jour... Après je pense vraiment que ça ne passera que par la contrainte pure et dure, autrement dit les pénuries (de pétrole, de charbon...).
Ainsi on se rendra compte que les énergies renouvelables ne seront jamais capables d'assurer à elles seules le fonctionnement si complexe et énergivore de notre société, et on sera forcés de ralentir la cadence, plus ou moins violemment.

1
Sujet : Que pensez-vous la décroissance ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page