Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Le Crossplay est-il une fonctionnalité importante ?
Sondage : Considérez-vous que le Crossplay est une fonctionnalité importante ?
1
Kaaraj
Niveau 10
17 septembre 2018 à 09:31:48

Considérez-vous que le Crossplay est une fonctionnalité importante ?

Notre billet de la semaine sur le sujet : https://m.jeuxvideo.com/news/916366/billet-le-cross-play-devrait-etre-une-evidence.htm

Lalilulelo04
Niveau 2
17 septembre 2018 à 10:44:13

Non clairement pas, le cross play avec le PC suffit largement, pourquoi Sony devrait partager son réseau avec ses concurrents directs ? Pour faire plaisir aux fanboys Xbox et Nintendo?

Les journalistes trouvent scandaleux que Sony défende sa position sur le cross play, mais bizarrement ils ne disent rien lorsque Microsoft oblige les joueurs à payer pour jouer à des F2P sur Xbox.

Ce qui importe ce sont les jeux, pas les features.

Riko-Uchiwa
Niveau 4
17 septembre 2018 à 11:26:03

Alors important peut être pas mais un + oui clairement. Si ça permet de favoriser le social et une certaine souplesse dans des débats guéguerre consoleuse qui n'ont plus lieu d'être a l'heure actuelle.. why not.

Tira-master
Niveau 32
17 septembre 2018 à 12:01:23

Ça peux être sympa. Mais entant que joueur solo principalement... Comme dirais le camarade De Bruyne "Je m'en bas les couilles".

tituslechmakus
Niveau 13
17 septembre 2018 à 13:29:32

Pareil ! Crossplay ou pas, le souci c'est la commu qui est moisie. Entre les no life/pgm qui connaissent tout par coeur et qui te défoncent en 2 sec et les cheaters qui ... te défoncent en 2 sec, y'a 10% de mecs comme moi, qui jouent 1h en retrant du taf et qui sont les victimes perpétuelles ... Sans intéret ...

Sinon, oui évidemment, le cross play est une fonctionnalité indispensable au Online, ca permet de pronlonger la durée de vie des jeux ... Si il reste 3 joueurs sur les server PS4, 4 sur les server xboite et 1 sur les server PC (j'exagère), ben ca permet de jouer à 8 au lieu de 4+3+1 ...

Korpsy666
Niveau 7
17 septembre 2018 à 21:06:48

Je pense que la seul place ou le CrossPlay à sa place est essenciellement pour les MMO. Je ne veux pas voir de Shooter, Sony contre Xbox, c'est totallement inutile. Si le cross play vient entre les deux console, ça doit être sans compétition.

Twiixq
Niveau 10
18 septembre 2018 à 11:17:08

Le 17 septembre 2018 à 13:29:32 Tituslechmakus a écrit :
Pareil ! Crossplay ou pas, le souci c'est la commu qui est moisie. Entre les no life/pgm qui connaissent tout par coeur et qui te défoncent en 2 sec et les cheaters qui ... te défoncent en 2 sec, y'a 10% de mecs comme moi, qui jouent 1h en retrant du taf et qui sont les victimes perpétuelles ... Sans intéret ...

Sinon, oui évidemment, le cross play est une fonctionnalité indispensable au Online, ca permet de pronlonger la durée de vie des jeux ... Si il reste 3 joueurs sur les server PS4, 4 sur les server xboite et 1 sur les server PC (j'exagère), ben ca permet de jouer à 8 au lieu de 4+3+1 ...

Donc il y a 90% de pgm/cheater ? hm hm...

CJ-kun
Niveau 20
18 septembre 2018 à 18:28:32

Au dela de ce que le crossplay peu apporter pour contrer le dépeuplement des serveurs et le fait de jouer tous ensemble.
Ce qui serait fun est de prolonger la guerre des consoles dans les jeux avec des clan en fonction des machines.

On verra enfin qui sont les boss du game.

Clan : PC Master Race

Et vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2018 à 00:45:01

Perso je suis complètement contre ce choix ! Jouer entre console ok mai jouer sur PC contre un joueur console il y à une sacré différence.

Avec un MMO les joueurs console sont beaucoup moins réactif et pour les FPS et jeu d'action les joueurs console sont avantagé par l'aide a la visé. Il n'y as que sur les jeux de combat / aventure / course ou ont se bat à égalité.

OliveOil
Niveau 8
19 septembre 2018 à 12:45:36

Bof, c'est intéressant pour jouer entre potes si on ne joue pas sur la même plateforme, mais lorsqu'on a pas d'amis jouant aux jv (mon cas) où autre, ça ne change pas grand chose de jouer uniquement avec la communauté propre à chaque plateforme. :(

RatedRTesla
Niveau 57
23 septembre 2018 à 22:24:36

Oui, ça en devient même necessaire pour certain jeux, par exemple, j'aime beaucoup overcooked 2 qui dispose d'un mode en ligne, mais il est clair que s'ils ne passent pas ce jeu en crossplay, le online de ce jeu ne survivra pas plus des quelques mois.

Grosku
Niveau 8
24 septembre 2018 à 11:37:29

Oui pour FIFA etc
Surtout quand tu vois la concurrence qui ce veut de plus en plus présente.

1
Sujet : Le Crossplay est-il une fonctionnalité importante ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page