Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Les crossover (personnages, scénario) entre deux séries de jeux vous intéressent-ils ?
Sondage : Les crossover (personnages, scénario) entre deux séries de jeux vous intéressent-ils ?
1
Kaaraj
Niveau 10
19 octobre 2018 à 09:53:42

Les crossover (personnages, scénario) entre deux séries de jeux vous intéressent-ils ?

Soft_Wet
Niveau 15
19 octobre 2018 à 09:57:47

Tout dépend des séries concernées.
Perso, un crossover COD/Pokemon ca m’intéresse pas du tout :hap:

cerberrus
Niveau 22
19 octobre 2018 à 10:08:31

C'est dommage parce que souvent dans vos sondage y'a une réponse "Ça dépends" et du coup c'est toujours la "bonne réponse" vu que y'a toujours des extrême qui existe (comme cité plus haut)

Moi je suis vraiment fan des cross over mais vu que j'ai pas envie de voir un crossover Dark Souls / Beyblade bah je suis obligé de mettre cette réponse, alors que je suis très très fan des cross over

Très dommage, ça gâche le sondage et de nombreux précédents.

tommy1981
Niveau 8
19 octobre 2018 à 14:48:42

Par exemple j'ai trouvé que le cross over entre Ace Attorney et Layton était génial !

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2018 à 08:02:38

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais crossover :nah: . Moi, si je devais résumer ce qu'est le crossover, je dirais que c'est d'abord des rencontres :hello: . Des gens qui se sont tendus la main, peut-être à des moments où ils pouvaient pas se crossoverer, et à des moments où ils se trouvaient seuls :oui: . Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent un crossover... Parce quand on a le goût du jeu de baston, quand on a le goût des bons jeux de baston, des combos, parfois on ne trouve pas le jeu en face je dirais, la licence qui vous aide à avancer :p) . Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi, au contraire, j'ai pu, et je dis merci à MARVEL VERSUS CAPCOM! :cute: je lui dis merci, je chante MARVEL VERSUS CAPCOM! :cute: je danse MARVEL VERSUS CAPCOM! :cute:... Je ne suis qu'amour pour le crossover! :play:

C'est effrayant comment ce discours passe absolument partout... :-d

Dulcinia
Niveau 3
20 octobre 2018 à 09:59:09

J'attends toujours un cross over Monster hunter - Pokemon.

errorsystem29
Niveau 4
20 octobre 2018 à 18:30:42

Candy et Robocop çà pourrait être intéressant.

DGH
Niveau 33
21 octobre 2018 à 14:30:14

Le 19 octobre 2018 à 09:57:47 Soft_Wet a écrit :
Tout dépend des séries concernées.
Perso, un crossover COD/Pokemon ca m’intéresse pas du tout :hap:

reroll
Niveau 11
21 octobre 2018 à 15:36:22

Uniquement si les univers sont compatibles mais généralement je n'aime pas du tout. C'est plus un turn off qu'autre chose. KindomHearth par exemple j'ai jamais pu...
Apres ça peut être très bien réussi (SmashBross)

-MisterPampa-
Niveau 8
22 octobre 2018 à 22:07:48

Non, des jeux fondé sur le crossover, résultent souvent d'un pot pourris de plein d'idées grossières, exemple : le dernier Dissidia, ou prochainement JUMP qui déja visuellement ne respecte aucune des licences et est graphiquement daté, et risque d'avoir une maniabilité aussi pauvre / lourde que le précédent opus sur ps3. C'est sympas, mais ça vol pas souvent bien haut. Et ils sont généralement vendu au prix fort.
Comme les concept car, c'est cool a regarder 5min, mais ça reste un concept, pas un vrai produit fini.

En revanche, pour prendre un exemple très récent, dans les Soulcalibur, on a un ou deux perso issue d'une autre oeuvre. Là on a le droit dans le 6 a Geralt. Ils surfent sur la culture geek populaire sans dénaturer l'oeuvre d'origine.
Ou dans un autre genre, Monster Hunter World et Final fantasy XIV. Une collaboration sympas, qui voit les deux jeux s'enrichir de quêtes annexe bien incorporés.

Adiego-danrrun
Niveau 10
23 octobre 2018 à 07:37:05

Le cross over c'est comme les caméos des vidéos YouTube : si c'est pertinent, oui c'est une bonne chose, mais si c'est mal fait, ou faire pour de mauvaises raisons (prendre les joueurs pour des c***) c'est non.
Côté surprenant, le cross over Red Dead rédemption avec les zombies m'avait beaucoup plu car très bien intégré malgré un gameplay répétitif.

1
Sujet : Les crossover (personnages, scénario) entre deux séries de jeux vous intéressent-ils ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page