Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Revendre ses jeux dématérialisés ?
Sondage : Aimeriez-vous pouvoir revendre ou échanger vos jeux dématérialisés ?
1
Kaaraj
Niveau 10
05 décembre 2018 à 11:05:50

Aimeriez-vous pouvoir revendre vos jeux dématérialisés ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 décembre 2018 à 19:51:58

je n’achète pas de jeux dématérialises POUR MOI c'est juste une arnaque des jeux déma plus chez pour la plupart que des physique que tu ne peut même pas revendre ou échanger. mais comme je dis ça c'est juste mon avis

RomFireon
Niveau 8
05 décembre 2018 à 20:05:43

Le 05 décembre 2018 à 19:51:58 Sugar_RushKC a écrit :
je n’achète pas de jeux dématérialises POUR MOI c'est juste une arnaque des jeux déma plus chez pour la plupart que des physique que tu ne peut même pas revendre ou échanger. mais comme je dis ça c'est juste mon avis

En soi, je suis plutôt d'accord (et je pensais exactement ça avant), mais, honnêtement, c'est pratique de pas avoir à changer le CD ^^

Abramatrap
Niveau 31
05 décembre 2018 à 20:33:04

Oui j'aimerais beaucoup, mais je vois pas comment ça peut-être possible

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 décembre 2018 à 21:34:45

Le 05 décembre 2018 à 20:05:43 RomFireon a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 19:51:58 Sugar_RushKC a écrit :
je n’achète pas de jeux dématérialises POUR MOI c'est juste une arnaque des jeux déma plus chez pour la plupart que des physique que tu ne peut même pas revendre ou échanger. mais comme je dis ça c'est juste mon avis

En soi, je suis plutôt d'accord (et je pensais exactement ça avant), mais, honnêtement, c'est pratique de pas avoir à changer le CD ^^

mais en même temps il y a pas beaucoup de bon jeux sur xbox one ou PS 4 donc pour la place ça va :) quand je vois mais étager ps3 / x360 puis je regarde les étager PS4 / one elle son ridiculement petite ^^ aller bon jeu l'ami
:)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 décembre 2018 à 01:34:33

ça serait bien oui, perso j’achète tous mes jeux en demat avec un compte canadien, environ 20€ de moins sur un jeu et en plus je partage ce compte avec un pote ce qui fait qu'on fait moitié moitié... rdr2 par exemple nous a coûté 26€ chacun et day one... plutôt un bon plan je trouve

Mechant-Poulet
Niveau 40
06 décembre 2018 à 05:50:14

C'est assez rare que je revende mes jeux, j'ai encore mes jeux ps1 et certains doivent valoir une petite fortune comme suikoden2 ou ff7. (Bon par contre j'ai revendu tous mes jeux megadrive et master system pour me payer la ps1) maid cela dit je serais quand même intéressé par la revente de jeux dématérialisés ne serait ce que pour la tetrachié de jeux steam obtenu dans des bundle qui ne m'interessaient pas.

silmorine
Niveau 7
06 décembre 2018 à 07:33:52

Biens sur , par contre comme dit plus haut se serait compliquer a mettre en œuvre , ptet un système ou pendant 3 moi le jeux n'est pas revendable , avec une taxe sur les transactions de la boite qui fait le jeux et un contrôle du prix minimum.
Après c'est très théorique tout ça , faudrait voir ce que ça donne , en attendent j'aime bien le principe sur GOG de remboursé le taux de change , ont récupère 5.40 euro sur un jeux a 40 euro dans notre porte monnaies , ça m'a permit d'acheter des petit jeux a coté , c'est plutôt cool :D

Taytoutay
Niveau 10
06 décembre 2018 à 07:38:51

Une licence dématérialisée n'a en soit aucune valeur absolue.

Le revendre n'est pas réellement possible. Du moins pas de particuliers en particuliers étant donné que la valeur réelle serait la même que sur les différents stores.
Ceci dit, revendre sa licence au constructeur serait en théorie possible. Genre revendre un jeu 20% de sa valeur au moment de la revente... Mais est-ce réellement avantageux ? On perd un jeu pour une valeur moindre et le constructeur en question ne serait pas gagnant pour un sous.

De plus, les alternatives dématérialisées sont assez bien développées actuellement que pour qu'un tel système ne soit pas nécessaire. PS+, GwG, Origin Access, PS Now, Gamepass...

Joker-Joke_2
Niveau 20
06 décembre 2018 à 11:42:43

Ce sondage est totalement inutile, je vois même pas l'intérêt de dire non si ce n'est pour troller.

Adiego-danrrun
Niveau 10
06 décembre 2018 à 14:48:35

Je ne suis pas un très grand fan des jeux dématérialisés, je ne les prends que lorsque je n'ai pas le choix (jeux indés ou de nombreux jeux ATLUS sur 3DS, trouvables en version physique mais à un prix exorbitant alors...) ou lorsque les promos du PS Store sont intéressantes.
Je ne suis pas un acheteur compulsif qui achète des jeux STEAM à ne pas savoir quoi en faire (je le suis pour les bouquins mais pas les jeux, et des livres d'occasion à 1€ ne revient pas à trop cher) et ma ludothèque "virtuelle" ne doit contenir qu'une dizaine de jeux. Sur cette dizaine, il doit y en avoir seulement 2-3 auxquels je ne rejouerai jamais, et vu le prix auquel je les ai eu...
Après, la revente des jeux physiques n'est pas non plus rentable la plupart du temps (un jeu PS4 âgé d'un an ne vaut quasiment plus rien...).
A moins de garder des perles rares des années, la revente n'est pas terrible... On peut trouver des jeux sur Amazon à plus de 200€, mais les acheteurs sont plutôt rares... ET les revendre à des professionnels, à part un Conker Bad Fur Day qui m'a été racheté 200€ par un pro qui voulait un exemplaire dans sa vitrine "pour le prestige", je n'ai pas trouvé d'offre intéressante pour mon vieil FF VII...

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 décembre 2018 à 14:54:03

Le 06 décembre 2018 à 01:34:33 jaimelatouffe a écrit :
ça serait bien oui, perso j’achète tous mes jeux en demat avec un compte canadien, environ 20€ de moins sur un jeu et en plus je partage ce compte avec un pote ce qui fait qu'on fait moitié moitié... rdr2 par exemple nous a coûté 26€ chacun et day one... plutôt un bon plan je trouve

m'ouais en Belgique il est 52€ en physique donc pas super ton plant bien trop cher pour du déma ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 décembre 2018 à 18:57:13

Ont peut déjà le faire mai personne ne le sait et personne ne les rachètes.

Imbannissable00
Niveau 8
06 décembre 2018 à 20:56:51

Perso, pas vraiment, c'est comme du temps où j'étais sur console, je gardais tous mes jeux.
Sauf quand je n'avais plus d'argent pour en acheter de nouveaux, alors j'étais obligé de revendre un ou deux jeux.
Mais maintenant que je travail et que j'ai de l'argent régulièrement, revendre ne m'intéresse plus, on ne sais jamais quand est ce qu'une envie de jouer à un ancien jeu peut survenir :noel:

Le 05 décembre 2018 à 20:33:04 Abramatrap a écrit :
Oui j'aimerais beaucoup, mais je vois pas comment ça peut-être possible

Bah il pourrait y avoir une option sur Steam (ou autre) pour mettre en vente la clé cd de ton jeu. Si quelqu'un l'achète, ça supprime le jeu de ta bibliothèque, et l'ajoute à celle de l'acheteur. Mais Valve (ou n'importe quelle plateforme) serait perdant à faire ça (sauf s'ils touchent un pourcentage de la vente).

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2018 à 15:19:51

Le 06 décembre 2018 à 14:54:03 Sugar_RushKC a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 01:34:33 jaimelatouffe a écrit :
ça serait bien oui, perso j’achète tous mes jeux en demat avec un compte canadien, environ 20€ de moins sur un jeu et en plus je partage ce compte avec un pote ce qui fait qu'on fait moitié moitié... rdr2 par exemple nous a coûté 26€ chacun et day one... plutôt un bon plan je trouve

m'ouais en Belgique il est 52€ en physique donc pas super ton plant bien trop cher pour du déma ^^

il m'a coûté 26€ day one ... il se revend quoi... 20/25€... donc je perds rien et j'ai les avantages du demat

worksax
Niveau 17
07 janvier 2019 à 01:21:29

Premièrement tu peux revendre tes comptes, avec tes jeux dessus, donc le marché de l'occase pour le démat' existe bel et bien surtout sur les sites US.

Moi personnellement j'adore le marché et les Trades/bets du Démat.
J'ai mis 20 euros de skins sur csgo en 2015 et avec les skins gratuits ETC, j'ai eu environ 50 euros en plus en 1 an, après csgolounge est arrivé j'ai parié pendant 6 mois je me suis faits environ 2k euro sur steam (avec un bet a 90% de plus-value 9 de cote sur 120 euros de skins, environ 1k d'un coup), j'en ai reperdu la moitié en trade qui a perdu de la valeur et en parie foirée,
2 ans plus tard un de mes skins à 20 euros est monté à 600 euros de valeur (un simple sticker Ibuypower, mon plus gros plu valu sans rien faire), je l'ai revendu 550 euros quand il recommençait à descendre, j'en suis a environ 1400 euros de plus-value, et avec cela j'ai environ 30 gros jeux sur steam acheté en promo surtout (en pack la plupart du temps genres tous les AC du 1 à origins 2 mois après ça sortie pour 75 euros, la même pour les HITMAN et les jeux Valve; Dans les promos éditrices) et certains days one et deux 20 eni de petits jeux (à 5/20 euros à leurs sorties), et il me reste + de 400 euros sur mon porte-monnaie steam, donc en gros pour moi j'ai encore 2 bonnes années de gros jeux en promos gratuites en partant de 20 euros, donc ça depend comment vous vous y prenez mais il y a toujours de bonnes astuces pour gratter rapidement et arrivés à se faire des 20 eni d'euros par mois avec les skins gratuits de CS, ou alors des gros coups de poker comme moi.

Mais surtout ce que j'aime bien avec le démat c'est que la environ 15 ans après la création de mon compte STEAM, j'ai toujours tous mes jeux quand je veux ou je veux, et il m'arrive souvent d'en réinstaller pour y rejouer, sans avoir à chercher un CD perdu ou rayé quelque part, et puis je n'ai jamais été un collectionneur de boîte, pour moi ca prend juste de la place.

La_Tuche
Niveau 5
12 janvier 2019 à 11:28:44

J'aimerais bien. Je prends de plus en plus de jeux demat par flemme d'aller changer le jeu dans le lecteur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2019 à 12:47:45

Clairement oui mais c'est pas cool pour l'éditeur. :(

1
Sujet : Revendre ses jeux dématérialisés ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page