Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : En quelle difficulté jouez-vous ?
Sondage : Généralement, en quelle difficulté lancez-vous vos jeux ?
1
Kaaraj
Niveau 10
07 janvier 2019 à 09:44:24

Généralement, en quelle difficulté lancez-vous vos jeux ?

Adiego-danrrun
Niveau 10
07 janvier 2019 à 11:01:04

Ça va dépendre... D'ordinaire je joue en "normal" ou ce qui s'en rapproche le plus. Puis, selon la difficulté, je hausse baisse. Et quand le jeu m'a vraiment plu, je peux recommencer en difficile. mais parfois je recherche un peu plus de challenge dès le début : TLOU par exemple, j'y ai joué en très difficile.
Par contre comme je suis un gros noob au versus fighting je ne joue qu'en facile, sinon je rage

RCH76
Niveau 29
07 janvier 2019 à 12:07:52

Pratiquement toujours en normal et parfois en difficile mais jamais en facile. :play:

Mechant-Poulet
Niveau 40
07 janvier 2019 à 14:07:04

En général je mets toujours la difficulté au max sauf pour les t-rpg. Je suis une bille pour tout ce qui est tactique principalement parce que j'ai pas la patience d'élaborer des stratégies complexes et que j'y vais en mode bourrin alors je baisse la difficulté pour profiter de l'histoire et de l'univers sauf avoir à trop rager sur les combats.

PetiteCloche
Niveau 2
07 janvier 2019 à 16:35:56

Je fais pratiquement toutes mes premières parties en mode Normal pour pouvoir profiter de l’expérience telle qu'elle a été prévue à la base par les développeurs.
Ensuite si j'ai accroché au jeu, je vais le refaire dans la difficulté la plus élevé.

ilatnem
Niveau 10
07 janvier 2019 à 17:32:14

Mode difficile direct, qu'importe le jeu. Ces dernières années j'ai trouvé que les jeux perdaient de plus en plus de difficulté à tel point que les jeunes joueurs d'aujourd'hui sont incapable de finir sans problèmes certains remasters de jeux d'anciennes gen style Crash Bandicoot. Je trouve ça triste.

ralyer
Niveau 10
07 janvier 2019 à 17:57:32

En normal, après je ne suis pas contre un peu plus de difficulté , mais on ne peut modifier que les ennemies, rarement le gameplay.

Or on peut me mettre des ennemies quasiment immortels, si il suffit que je respire pour me rétablir une rafle de je ne sais quel arme anti-char alors que je suis en sous vêtement, voilà quoi :hap:

Le même problème existe dans les autres genre :noel:

TimVKFlyn
Niveau 9
07 janvier 2019 à 19:01:59

cela dépend du type de jeu

difficile pour les jeux d'infiltration

normal pour les autres, voir facile si je ne joue vraiment que pour le scénario (ce qui m'arrive de plus en plus, ayant de moins en moins de temps pour jouer et de plus en plus de jeux...)

Abe_59
Niveau 21
07 janvier 2019 à 19:24:26

Ca dépend du type de jeu et de l'expérience que je cherche à avoir. Est-ce que je joue pour le gameplay, pour le scénario, etc.
Faut voir aussi comment la difficulté est gérée, bien souvent ça se résume à affronter des sacs à PV sans intérêt, autant jouer en facile et expédier ça vite fait.

Fatalordi
Niveau 25
07 janvier 2019 à 20:00:45

Normal, car selon les jeux, le mode difficile peut être trop hardcore.
Pour d'autres jeux, le niveau de difficulté ne sert à rien. Tu peux tracer en appuyant sur tous les boutons, ça passe.

Antistar
Niveau 14
08 janvier 2019 à 10:36:10

Quand j'avais du temps, en hard. Maintenant que j'en ai moins ET que je veux éviter que ma passion devienne pénible, je préfère jouer en normal, ça me convient très bien.

Sullyvan_Arysta
Niveau 9
08 janvier 2019 à 10:36:26

Je fais toujours ma première partie en normal pour profiter du jeu au maximum. La difficulté est équilibrée ( normalement ), et le jeu est pas trop frustrant du coup. Si j'accroche bien au jeu je relance une partie avec une difficulté supérieur o/

Doctrine-Dark
Niveau 5
08 janvier 2019 à 18:33:17

Le plus facile possible lorsque cela ne change rien. Le plus difficile lorsque cela rapporte des bonus intéressants.

Bartusis7895
Niveau 4
08 janvier 2019 à 19:40:58

Moi toujours en difficulté facile ou normale : ça dépend du genre de jeux vidéos : mais, pour ma part, uniquement et exclusivement sur PC !

Noctis17000
Niveau 15
08 janvier 2019 à 19:47:03

Difficile !
Je suis un hardcore gamer pro de la difficulté ! ET OUAIS !

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à avancé dessus :(

Soft_Wet
Niveau 15
08 janvier 2019 à 20:12:01

Normal pour ma première partie et en fonction de mon ressentie j'ajuste la difficulté

Le_L_57
Niveau 5
08 janvier 2019 à 21:16:36

Trop facile les jeux d’aujourd’hui, le normal = easy et difficile = normal...
Normal, faut vendre en masse aujourd’hui, consommation à outrance, donc logique.
A l'époque il n'y avait que des magazines pour aider et les potes aussi, pas de net. Pas immédiat l'astuce.
C'était tellement mieux avant.

Alzaynor
Niveau 37
12 janvier 2019 à 22:53:38

De base que n'y joue jamais en facile, et j'y joue toujours dans la difficulté dans laquel ils ont été penser. Si je sens que je peux y arriver dans une difficulté plus haute (difficile ou plus) et que j'ai encore suffisamment envie d'y jouer pour ça, je le fait. A moins que ça ne fasse que le rendre plus lourd (genre Skyrim).
Les seuls jeux que je fais directement au dessus du mode normale sont les H&S.

Elchart
Niveau 45
14 janvier 2019 à 21:40:06

je pars sur le mode le plus hardcore direct, pour les fps et jeu d'infiltrations.... après je m'adapte selon la difficulté du titre

DON_SPYRO
Niveau 10
17 janvier 2019 à 16:45:15

Difficile ! :oui:

Ainsi je me rends compte que les ennemis principaux sont vraiment puissants et dangereux. Mettre en facile ou éventuellement normal, rouler sur les ennemis tel Rambo, ça ne m'intéresse pas trop.

J'aime beaucoup la difficulté dans les jeux, devoir recommencer plusieurs fois avant de battre un boss, il y a une certaine satisfaction après l'avoir vaincu. L'expérience du jeu devient encore plus intéressante.

Pour le moment, je suis toujours sur AC Odyssey, j'ai commencé le jeu en Difficile mais j'ai passé en Cauchemar (équivaut à un mode Extrême) récemment car je suis niveau max et niveau amélioration, je suis assez cheaté... je roulais sur les ennemis beaucoup trop facilement, les combats devenaient inintéressant. Le mode supérieur est donc parfait, il y a de nouveau de la difficulté dans les combats. :bave:

1
Sujet : En quelle difficulté jouez-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page