Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Le Cloud Gaming pour vous, c'est :
Sondage : Le Cloud Gaming pour vous, c'est :
1
Kaaraj
Niveau 10
14 janvier 2019 à 10:21:45

Quel avenir prédisez-vous au cloud gaming ?

L'opérateur Verizon créérait bientôt son propre service de cloud gaming : https://m.jeuxvideo.com/news/984701/l-operateur-verizon-creerait-son-propre-service-de-cloud-gaming.htm

Twiixq
Niveau 10
14 janvier 2019 à 13:25:46

jvai rien répondre car pour moi c'est surtout la mort du jv

JiefSourd
Niveau 10
14 janvier 2019 à 13:30:47

Avec Free, ce n'est pas gagné...

ralyer
Niveau 10
14 janvier 2019 à 14:47:04

J'ai répondu "Une bonne idée qui a sa place dans le jeu vidéo, mais qui ne deviendra pas un standard".

L'idée est bonne, clairement, finit les consoles qui coûte de plus en plus cher et des PC qui te coûtent tes deux bras, tout ce qui a besoin c'est une (bonne) connexion mais avec la fibre qui gagne la campagne mais pas les villes, la fibre passe à 17 cm de chez moi, mais je ne suis pas exigible à la fibre :hap: ce n'est plus un problème.

Mais ce qui empêchera d'être l'avenir, c'est le fait que ça t'appartient encore moins, genre si un jeu perd sont droit de vente parce que les droit des musiques ont expirés, bah plus de jeu, pas de modification, genre plus de mods PC, genre plus moyen de profiter d'un Fallout non buggué :hap: , abonnement obligatoire, connexion internet obligatoire 'fin voilà :hap:

Mechant-Poulet
Niveau 39
14 janvier 2019 à 16:10:50

Je suis relativement peu convaincu personnellement, rien que sur le PS Now suffit de voir les retours, même avec la fibre les gens expérimentent des soucis (input lag, recompression des textures, clipping...) c'est jouable mais c'est moins agréable qu'un jeu installé sur ta machine et déjà que la fibre peine à s'installer dans tous les foyers (y'a des progrès mais c'est pas encore ça, même dans les grandes villes d'un quartier à l'autre tu peux être éligible fibre ou non) donc d'ici à ce qu'une technologie plus rapide que la fibre deviennent la norme pour permettre le jeu en streaming dans de bonnes conditions il va encore s'écouler un gros paquet d'année donc c'est pas demain la veille que le cloud gaming va devenir la norme à mon avis.

Lankouh
Niveau 10
14 janvier 2019 à 20:33:45

Je dirais que c'est pas près d'arriver dans toutes les chaumières, les connexions internet sont trop inégales encore. Ce n'est clairement pas envisageable pour le moment.

En gros j'ai rien voté car aucune réponse ne correspond. :hap:

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
14 janvier 2019 à 22:23:51

Ça sera l'avenir du jeu vidéo quand le streaming sera autant de bonne qualité que son compère, le streaming vidéo (netflix etc).

Adiego-danrrun
Niveau 10
15 janvier 2019 à 10:52:01

Je pense que ça sera un des avenirs du jeu vidéo : même si le streaming n'a pas encore tué le marché des DVD, je n'en ai plus acheté depuis des lustres... Et même si j'étais hermétique au jv dématérialisé, je me laisse de plus en plus séduire quand je n'ai pas le choix et quand les psromos sont plus qu'intéressantes. Donc à voir pour le Cloud Gaming mais ça représente pas mal d'avantages pour tout le monde (dont fabricants de consoles) et si c'est plus économique, forcément les entreprises vont y aller...
Mais en 2019, je pense que ce n'est pas encore prêt

Levleboss
Niveau 9
15 janvier 2019 à 14:47:29

J'ai accès à la beta de GeForce Now de Nvidia, et je dois dire qu'avec la fibre, en ethernet, c'est proche de la perfection, un 8/10 pour moi. Je vais donc me baser sur mon expérience avec ce système de streaming pour mon pavé.

Et justement, il y a 2 points qu'il faudrait encore améliorer sur ce service (qui est encore en bêta donc pas finalisé) :

  • Les mouvements de la souris ne sont pas correctement reproduits, comme si elle était ralentie. C'est assez difficile à expliquer mais autant cela ne gêne pas particulièrement dans Assassin's Creed par exemple, autant sur les FPS c'est vraiment gênant. Maintenant je pense que cela peut être largement amélioré assez simplement donc je ne m'en inquiète pas trop.
  • La compression vidéo, bien que vraiment très propre, se fait quand même parfois remarquer lors de séquences d'actions assez rapides, on peut voir des artefacts issus de la compression. Mais encore une fois, je pense que cela peut encore être facilement amélioré

Autant j'étais sceptique avant d'avoir essayé, autant maintenant je peux vraiment voir un avenir à ce système, qui propose tout de même de jouer en Ultra à 60fps en 1080p sans aucuns soucis, du moment que l'on a une bonne connexion filaire, sur des machines qui parfois ne feraient même pas tourner Pong (bon ok, la j'abuse peut être un peu, mais l'idée est la).

C'est justement en permettant à des joueurs PC de profiter pleinement de leurs jeux sans avoir de grosse config que le streaming va pouvoir être intéressant, ou encore en utilisant le client sur des machines sous Linux ou macOS qui ne sont pas les plateformes de choix pour les joueurs.

Mais bon, tout cela ne m’empêchera pas de me faire une joile config d'ici quelques mois :)

1
Sujet : Le Cloud Gaming pour vous, c'est :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page