Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : La saga Metal Gear peut-elle continuer sans Hideo Kojima ?
Sondage : La saga Metal Gear peut-elle continuer sans Hideo Kojima ?
1
Kaaraj
Niveau 10
18 mars 2019 à 09:56:46

La saga Metal Gear peut-elle continuer sans Hideo Kojima ?

Le replay de notre débat sur le sujet : https://m.jeuxvideo.com/videos/replay/1009892/metal-gear-solid-peut-il-survivre-sans-kojima.htm

Zyeber
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:24:48

Je sens les remake arriver

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mars 2019 à 10:26:07

Portable ops sur psp était agréable à jouer et Kojima ne participait pas à la création du jeu. Pourquoi pas un autre metal gear?

Adiego-danrrun
Niveau 10
18 mars 2019 à 11:47:26

Sans renier le travail de Kojima sur la licence (et même ses autres travaux), personne n'est irremplaçable. Si la licence peut continuer (sous-entendu : pas de soucis juridique, de droits d'auteurs et si les "décideurs" donnent les moyens de le faire), je ne vois pas pourquoi on pourrait ne pas avoir un jeu sympa...

Abramatrap
Niveau 31
18 mars 2019 à 18:56:00

Boycott direct

BeastOfBlood
Niveau 10
19 mars 2019 à 09:02:41

On dirait une question du Bac de philo tournée en mode geek : "Une œuvre peut elle perdurer sans son créateur ? " vous avez 4 heures....

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mars 2019 à 12:59:50

Konami oblige, le prochain MGS sera un jeu mobile...

HectoFragile
Niveau 8
20 mars 2019 à 00:33:40

Konami a deux choix :

-S'autoriser à sortir des portages de la saga et autres remakes
-Abandonner la série qui peut-être considérée comme close depuis le départ de Kojima

Ce serait vraiment un affront de sortir un spin-off sans Kojima en producteur au moins ou encore pire sortir un épisode 6 canon à la série :(

haresl0
Niveau 10
20 mars 2019 à 01:53:15

Je sais pas, kojima sortait pas mal de truc tordu, et même dans l'hypothèse qu'ils arrivent à faire quelque chose d'aussi bien qu'à l'époque kojima, y'a un facteur psychologique important qui jouerait en leur défaveur, donc à moins qu'ils font quelque chose de vraiment incroyable, je pense pas qu'ils puissent faire ça, mais y'a surement aussi le facteur temps à prendre en compte, d'ici quelques années peut être la pillule sera passée.
Mais pour le moment, vu leur décisions récentes, je vois pas konami sortir quelque chose de bien, la seul chose qu'ils pourraient faire, c'est un remake du premier metal gear solid avec le moteur fox engine, ça pourrait être sympa, mais pas prêt à payer plein prix pour ça.

Mechant-Poulet
Niveau 40
20 mars 2019 à 08:51:50

La question que je me pose c'est : konami ont t'ils seulement l'intention de continuer à faire des JV ? Deja en 2018 ils ont quasiment rien sorti à part metal gear survive et une nouvelle itération de pes et je crois pas avoir vu une news sur de gros jeux à venir chez eux (détrompez moi si me trompe j'ai peut être juste raté l'actualité !)

J'ai l'impression que maintenant ils se préoccupent plus de leurs salles d'arcade et de pachinko que de leur branche JV

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:27:41

Le 20 mars 2019 à 00:33:40 HectoFragile a écrit :
Konami a deux choix :

-S'autoriser à sortir des portages de la saga et autres remakes
-Abandonner la série qui peut-être considérée comme close depuis le départ de Kojima

Ce serait vraiment un affront de sortir un spin-off sans Kojima en producteur au moins ou encore pire sortir un épisode 6 canon à la série :(

La question ne se pose pas en ces termes là. Le sujet pour Konami c'est de savoir si développer un jeu Metal Gear est rentable. Vu le bide MG Survive pour le moment la réponse est non

1
Sujet : La saga Metal Gear peut-elle continuer sans Hideo Kojima ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page