Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Far Cry vient d'avoir 15 ans ! Avez-vous déjà essayé la série ?
Sondage : Far Cry vient d'avoir 15 ans ! Avez-vous déjà essayé la série ?
1
Kaaraj
Niveau 10
25 mars 2019 à 09:18:37

Far Cry vient d'avoir 15 ans ! Avez-vous déjà essayé la série ?

Retour sur les origines de la saga : https://m.jeuxvideo.com/news/1018631/far-cry-15-ans-d-aventures-en-terres-sauvages.htm

MRNOOBCASUAL
Niveau 8
25 mars 2019 à 11:19:16

Les meilleurs Far Cry resteront de loin le tout premier Primal et Far Cry 3 les autres après sont juste des FPS lambdas et c'est bien dommage. :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mars 2019 à 11:40:36

Grosse claque le premier Far Cry, je me souviens de la démo surtout.
Ensuite le très bon Far Cry 3 a fait le taff et malheureusement ensuite on a toujours le même schéma avec tout basé autour d'un méchant qu'on essaye de rendre ultra charismatique et ça commence à faire très redondant.

Twiixq
Niveau 10
25 mars 2019 à 11:53:18

Far cry 1 mon fps préféré surement, une sacré claque, Ensuite je reconnais la qualités du 3 mais c'est moins délire, quand aux autres ils m'ont même pas fait de l'oeil..

Pseudo supprimé
Niveau 2
25 mars 2019 à 13:47:15

Non ça ne m’intéresse pas.

Mechant-Poulet
Niveau 38
25 mars 2019 à 16:11:30

Oui j'ai joué à tous les opus du 1 jusqu'au 5 (pas encore fait new dawn) maintenant ça serait exagéré de dire que j'ai bien aimé. C'est des jeux sympa mais sans plus. C'est un peu l'équivalent d'un repas au fast food, ça passe une fois de temps en temps pour boucher un trou puis on passe à autre chose.

TimVKFlyn
Niveau 9
25 mars 2019 à 16:19:10

J'ai adoré le 1, 2 et 3 et Primal qui se démarque par son thème après c'est devenu tout ce que je déteste dans les open world

DON_SPYRO
Niveau 10
25 mars 2019 à 16:39:23

C'est grâce à la série Far Cry que j'ai osé toucher à un FPS, avant ça, je n'osais absolument pas. Le fait de ne pas voir le personnage me dérangeait assez bien, j'ai toujours été habitué à la troisième personne.

Far Cry 3 avait l'air sympathique mais je n'osais pas l'acheter par peur de ne pas savoir y jouer correctement et de revendre le jeu directement. J'ai donc passé mon tour mais j'avais néanmoins regardé les grandes lignes de l'histoire sur YouTube, j'avais adoré.

Quand Far Cry 4 est sorti, je me suis laissé clairement tenté, je ne pouvais pas passer à coté. Je l'ai donc acheté et j'ai adoré. :bave: J'y ai passé beaucoup de temps ! :oui: Du coup, je savais également que les FPS ne me poseraient pas de problème. :noel:

Ensuite, j'ai continué avec Far Cry Primal que j'avais gagné grâce au concours Jeuxvidéo.com où il fallait raconter une petite histoire en rapport avec le thème du jeu. :noel:

Après, j'ai préco Far Cry 5 et il est devenu mon FC préféré. :oui: Joseph Seed :bave: Rien que le début dans l'église avec les yeux du mec en dit long sur le personnage qu'est Joseph. :peur:

Sans oublier les musiques d'Eden Gates qui sont magnifiques. :bave: https://www.youtube.com/watch?v=aU2ucm8vVU8

Par contre, les DLC étaient une bonne blague, j'avais bien fait de ne pas prendre le SP.

Pour Far Cry New Dawn, je ne l'ai pas encore acheté ! Je suis un peu moins attiré par celui ci. :( D'autant plus que les méchantes n'ont pas l'air si intéressante que ça... passer du charismatique Joseph Seed à des twins totalement tarées qui tirent sur tout ce qui bougent, je trouve ça trop exagéré et pas intéressant du tout. :(

Joseph est taré mais il n le montre pas directement ! C'est le genre de mec qui vient te fixer droit dans les yeux sans rien dire du tout et en gardant une expression neutre, ça fait vraiment flipper. :rire:

Quoi qu'il en soit, bon anniversaire à Far Cry. :fete:

cuber47
Niveau 8
25 mars 2019 à 17:10:57

Je le ferai peut-être un jour (et pas ferais !)

Adiego-danrrun
Niveau 10
25 mars 2019 à 17:28:13

J'ai commencé avec le 3 et j'ai joué aux 4;5 et New Dawn. Le problème est que ça devient vite répétitif malgré les nouveautés de Gameplay. Et comme le système promeut l'infiltration, jouer en mode bourrin n'est pas récompensé et c'est dommage. Nouveau histoire c'est pas terrible sans être horrible. OK Vast était cool et le 3 était bien, mais Pagan Min... Bof bof. Même les PNJ ! Je me souviens de la scène où il faut choisir qui aider entre les 2 PNJ héros mais impossible de me rappeler leur nom... Quant aux 5 et New Dawn... Des idées intéressantes mais ça devient vite lassant. Dommage car il ne manquait pas grand chose pour en faire des immanquables

Lightsu
Niveau 20
26 mars 2019 à 03:44:57

alors oui j'ai jouer au premier farcry ainsi qu'au deux instinct que j'ai adoré, j'ai bien aimer le 2 aussi qui été vraiment génial, j'ai pas fait le 3, mais sont spine off blood dragon que j'ai bien aimer, j'ai fait le 4 que j'ai trouvez moyen, mais j'ai bien aimer le méchant du jeux, et pour finir j'ai pas toucher au primal ni le 5 et encore moins le new dawn, cette licences par trop l'oins pour rester au final la meme choses quasiment à chaque fois, une pause à la AC pour un meilleurs épisode serrait bien mieux !

tituslechmakus
Niveau 12
26 mars 2019 à 10:42:43

Moi j'ai joué au premier et franchement, la claque jusqu'au moment ou on commence à tomber sur des mutan machin, ca m'a gavé, j'ai arreté et plus retouché à ces jeux. Dommage, le début était vraiment super beau à l'époque avec l'ile paradisiaque.

znurlf
Niveau 8
26 mars 2019 à 12:02:34

pas aimé le 1 (j'ai l'impression d'être tout seul mais les "monstres" m'ont bien refroidis à mi-parcours) , puis bien aimé le 2,3,4,Primal et 5 trouvant que la série s'améliore à chaque opus (quoique le 5 est moins bien que le 4 selon moi). J’aime beaucoup le côté open word et liberté de mouvement. Si je l'ai enchaînais, je pense que je trouverai la franchise répétitive, mais c'est comme beaucoup de séries, il faut un peu de temps encore chaque opus pour les apprécier.

morcook1
Niveau 14
26 mars 2019 à 17:30:24

J'ai fais et apprécié le Primal ... le reste des FC pas ma came

Alexane06
Niveau 11
27 mars 2019 à 20:28:41

Oui le 3 et le 4, c'était sympa sans etre inoubliable.

ronniethebest
Niveau 7
30 mars 2019 à 14:31:54

moi qui l'ai tous fait(sauf le dernier et son extension) j'ai préféré far cry primal pour son originalité,ça change de chasser et contrôler des animaux sans flingue et explosif.

Ankani7895
Niveau 4
30 mars 2019 à 18:23:30

j'ai joué au 1,2,3 et 4.

wolf5229
Niveau 7
30 mars 2019 à 21:09:47

Pour la pars seulement les 3 premier été le meilleur mais pour le reste j'ai été déçu de la tournure du jeu.

1
Sujet : Far Cry vient d'avoir 15 ans ! Avez-vous déjà essayé la série ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page