Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : bon gameplay mais histoire nul ou mauvais gameplay mais bonne histoire
Sondage : alors
1
toxicatomik
Niveau 7
11 avril 2019 à 20:08:32

alors ?

Evil-Empire
Niveau 23
12 avril 2019 à 15:39:02

Je préfère un bon gameplay. :noel:

Alzaynor
Niveau 36
12 avril 2019 à 23:36:18

Un mauvais gameplay gâche une bonne histoire, donc il en faut un minimum. Et si le gameplay est vraiment très bon, il peu se passer d'histoire intéressante. Du coup j'aurai plutôt tendance à dire que je préfère un bon gameplay qu'une bonne histoire. Jeu narratif mis à part.

worksax
Niveau 17
14 avril 2019 à 19:41:05

Bon gameplay ofc, un mauvais gameplay gache ton envie davancer, mais le meilleure reste d'avoir les 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 21:16:07

Quels sont les arguments de ceux qui préfèrent un bon scénario à un bon gameplay ? :question:

Nucle0n
Niveau 36
16 avril 2019 à 12:44:39

Ni l'un ni l'autre, si un des deux points est vraiment mauvais c'est sans moi.

Mechant-Poulet
Niveau 39
16 avril 2019 à 13:02:35

J'ai fait plus de jeux avec une histoire à chier mais un gameplay béton que l'inverse. Déjà tous les BTA, les jeux de plateforme rétro, les FPS bourrin, j'en passe et des meilleurs. En général ces jeux là le scénario tenait sur un post-it ça m'a pas empêché de les aimer.

Mais il m'est aussi arrivé de persister sur des jeux dont j'aimais pas le gameplay mais dont l'histoire et l'univers m'intéressait. Par exemple les TRPG, c'est un genre qui me gonfle dans l'absolu pourtant FFT est un de mes jeux préférés de tous les temps parce que même si j'ai pas aimé le gameplay (après il était pas raté, dans le genre c'est une réussite), j'ai adoré le scénario, l'univers, les personnages, etc.

Les jeux Witcher aussi, du 1 au 3, j'ai bien aimé les jeux en dépit d'un gameplay qui me plaisait pas énormément.

Alpha Protocol : gameplay raté, bugué jusqu'à la moelle, ultra mal équilibré mais adoré le jeu pour son scénario et ses dialogues à choix multiple.

Bane_Dark
Niveau 3
25 juin 2019 à 15:16:11

Le scénario passe en second plan, le gameplay avant tout ! On se moque de l'histoire si on prend du plaisir à jouer. Par contre, si on a aucun plaisir à jouer, ben on se moque aussi de l'histoire puisqu'on ne jouera pas au jeu !

TT-R
Niveau 9
09 septembre 2019 à 13:52:08

ben j'ai autant apprécié Vanquish avec son tres bon gameplay que Nier premier du nom avec son histoire sympathique

EfootballPES
Niveau 8
21 septembre 2019 à 19:51:46

Scénario sans aucun hésitation. Si le scénario ne me plaît pas, je n'ai même pas envie de jouer au jeu. Si le gameplay est mauvais mais que le scénario est bon, je continue quand même en m'habituant au gameplay, pour le plaisir de faire l'histoire du jeu.

1
Sujet : bon gameplay mais histoire nul ou mauvais gameplay mais bonne histoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page