Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : L'addiction aux jeux vidéo existe-t-elle ? Soyons sûrs que non !
1
MMOStudies
Niveau 1
06 mai 2019 à 14:30:07

Bonjour !

L'Organisation Mondiale de la Santé a récemment recommandé l'inclusion du "trouble du jeu vidéo" dans la future édition de la Classification Internationale des Maladies (CIM-11).

Cependant, de nombreux chercheurs préconisent d'utiliser les appellations "d'addiction" et de "trouble" avec prudence car il n'y pas assez d'apports théoriques sur le sujet.
Je réalise actuellement un travail de recherche qui porte sur les caractéristiques des joueurs de jeux vidéo en ligne et qui s'inscrit dans ce débat théorique.

Je cherche des volontaires, joueurs en ligne, prêts à m’accorder une dizaine de minutes pour compléter ces différents questionnaires. Cette étude concerne les habitudes des joueurs et joueuses de jeux vidéo en ligne.

Si vous l’acceptez, nous vous proposons de remplir les questionnaires au lien suivant :

https://limesurvey.univ-lille3.fr/index.php/157257/lang-fr

Nous vous remercions pour votre participation !

Le questionnaire est totalement anonyme (pas de filtrage d’adresse IP), vous êtes libre de ne pas répondre à toutes les questions. Il est possible que certaines réponses donnent l’impression de se répéter. Des éléments explicatifs et un email de contact sont indiqués à la fin du questionnaire. Ce protocole est validé par le comité d'éthique d'établissement de l'Université de Lille.

Alzaynor
Niveau 37
06 mai 2019 à 20:18:31

Je ne comprendrai jamais pourquoi les études sur le jeux vidéo sont toujours sur les jeux "en ligne" :(

1
Sujet : L'addiction aux jeux vidéo existe-t-elle ? Soyons sûrs que non !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page