Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Etes-vous friands de jeux narratifs ?
Sondage : Etes-vous friands de jeux narratifs avec un gameplay plus basique ?
1
Kaaraj
Niveau 10
14 mai 2019 à 09:35:20

Etes-vous friands de jeux narratifs avec un gameplay plus basique ?

Twiixq
Niveau 10
14 mai 2019 à 19:25:00

J'imagine que ca fait raccord avec a plague tale.
De base c'est pas vraiment mon délire, mais avec une ambiance et une DA aussi maitriser que se dernier, un gameplay pas si mauvais (juste un peu répétitif, mais ca aurait pue etre bien pire), une histoire prenante (meme si elle explose pas d'originalité, ca fait largement le taf) et enfin une musique aux petits ognons, j'ai envie de dire une fois de temps pourquoi pas si c'est de ce niveau la.

Skipwoof
Niveau 22
14 mai 2019 à 19:52:08

A part les épisodes The Walking Dead, non... j'arrive pas trop à m'immerger dans le jeu.

Mechant-Poulet
Niveau 39
15 mai 2019 à 18:39:11

J'aime les jeux où la narration occupe une place importante mais je reste quand même attaché à l'idée de gameplay.

Un jeu où le gameplay se résume à des qte ou choisir la réponse A ou B dans un dialogue ça ne m'intéresse pas.

Adiego-danrrun
Niveau 10
15 mai 2019 à 20:57:48

Perso je suis friand des deux : des jeux à 100% axé sur un gameplay particulier, addictif et/ou innovant, tout comme des jeux narratifs avec un gameplay "simple"
En revanche, je n'accroche pas aux visual novels... C'est simplement pas mon truc. Tout comme les jeux avec exclusivement des QTE.

DON_SPYRO
Niveau 10
19 mai 2019 à 02:00:46

Clairement, oui ! J'accorde beaucoup d'importance au scénario d'un jeu vidéo. Le reste passe ensuite ! La preuve, j'avais adoré Life is Strange pour son histoire, il est pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer et pourtant, au niveau gameplay, c'était pas fou, on avait juste des choix à faire dans les dialogues, des retours en arrière avec le pouvoir, interagir avec certains éléments juste pour que le personnage puisse lire ou observer.

Mais voilà, j'ai juste été bluffé par ce jeu au niveau du scénario et il est pour moi l'un des meilleurs.

Maintenant, si je joue à un jeu et que son scénario est moisi, ça ne veut pas dire que je vais le considérer comme mauvais.. plus particulièrement si c'est un open-world, il faut prendre en compte le reste du jeu également comme le gameplay, s'il est bon, il se peut que j'aime le jeu.

Sans surprise, je suis en train de faire A Plague Tale Innocence qui m'a tout de suite séduit lors des bande-annonces, je n'en suis qu'au chapitre 4 mais jusqu'ici, j'adore, j'y prends beaucoup de plaisir et il se pourrait bien que ça soit de nouveau une très belle expérience vidéo ludique pour moi, à voir par la suite. :oui:

Wainwright
Niveau 54
19 mai 2019 à 17:52:54

Oui, ça permet de varier ses expériences de jeux et de voir le jeu vidéo sous un autre angle. :hap:

1
Sujet : Etes-vous friands de jeux narratifs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page