Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Remplacer le menu de la console par un hub social ? une idée farfelu mais ... à votre avis ?
Sondage : Remplacer le menu de la console par un hub ?
1
Izyldure
Niveau 4
18 juillet 2019 à 20:47:20

Bonjour,
Aujourd'hui j'allume ma console, et comme il m'arrive de plus en plus souvent, je me retrouve en chat vocal avec mes amis. On ne sais absolument pas a quoi jouer et au final on reste poser à discuter devant notre belle interface de console.

Je lui ai alors demandé : "Imagine que en allumant la console, on se connecte directement à un Hub avec l'ensemble des joueurs de la région, une sorte de ville ou on retrouve l'ensemble des menus de la console sous forme d'enseignes (boutiques, musiques, listes des jeux) mais également des activités a faire sans forcement lancer un jeu (se faire une maison, des petits jeux gratuits amusant, etc ...".

On s'est un peu imaginé ce que l'on peut voir dans "Ready player one", ou l'on peut créer son avatar et faire de nombreuses autres choses juste en étant sur le serveur de base de la console.

J'attends vos avis sur la question :)

Mechant-Poulet
Niveau 39
19 juillet 2019 à 10:57:50

Sony avait tenté l'expérience sur la PS3 avec le PS Home et ça n'a intéressé personne et le service a fermé assez rapidement. J'ai dû tester 10mn le temps de décréter que c'était de la merde et que j'y remettrais plus jamais les pieds.

C'est, pour ma part, typiquement le genre de trucs dont j'ai absolument rien à secouer. Pour moi une interface de console ça doit être le plus simple et minimaliste possible. Y'a déjà suffisamment de service et d'appli social comme ça !

Izyldure
Niveau 4
19 juillet 2019 à 18:28:56

Je n'avais pas connaissance de ce PS Home malheureusement je suis passé de la PS2 à la PS4. Après quelques recherches c'est effectivement a peu près ce a quoi je pensais, Donc je suppose que c'est une chose qui n'est pas sur le point de revenir un jour :/ .

Jane_Dark
Niveau 13
23 juillet 2019 à 12:09:59

J'ai aussi testé le PS Home, et franchement je n'ai jamais trouvé ça très ludique... Même si l'idée de fond n'était pas mauvaise en soi.

Maintenant, je pense qu'on devrait avoir le choix. Pour ma part, je privilégie aussi l'interface minimaliste ; je veux que l'accès à mon jeu soit le plus court possible.

De fait, allumer une console et voir des pubs pour des jeux en promo, ça me casse déjà les couilles.

1
Sujet : Remplacer le menu de la console par un hub social ? une idée farfelu mais ... à votre avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page