Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Les publicités dans les jeux vidéo vous dérangent-elles ?
Sondage : Les publicités dans les jeux vidéo vous dérangent-elles ?
1
Kaaraj
Niveau 10
09 décembre 2019 à 09:40:38

Les publicités dans les jeux vidéo vous dérangent-elles ?

Fortnite diffusera bientôt in-game une scène de Star Wars IX : https://m.jeuxvideo.com/news/1158303/fortnite-diffusera-une-scene-de-star-wars-ix-en-jeu.htm

wolfgangdu44
Niveau 37
09 décembre 2019 à 10:28:34

sur les jeux en lignes, oui.
autant que ce soit du développeur lui meme, pourquoi pas (cross-stitch world qui fait de la pub pour d'autres jeux de sa gamme) ainsi que quand c'est au début du jeu, mais quand c'est pour obtenir un bonus, ca devient vite lourd :( et quand c'est intempestif aussi, ca vient d'un coup, on comprend pas pourquoi! :ouch2:

donc, oui, sur les jeux, c'est nul. mais bon après je comprends leur démarche hein! mais c'est lourd quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568537993-300px-roy-colouring-book.png

Adiego-danrrun
Niveau 10
09 décembre 2019 à 10:35:40

Je ne joue pas aux Free to play justement à cause des intrusions de pubs...
Si j'achète un jeu, un plus ou moins subtil placement de produit ne me dérange pas mais si c'est pour me taper des pubs intrusives comme à la TV ou sur YouTube, non merci !

Damien-Scaletta
Niveau 8
09 décembre 2019 à 11:15:42

Les placements de produits me dérangent pas si ils sont intégrés de manière logique. Et quand ce n'est pas une seule marque qui est représentée aussi, ce qui amène du réalisme. Après tout, ça ne dérange pas de voir des voitures de marques réelles dans les jeux de course, de voir des équipementiers sportifs dans NBA 2K ou FIFA ...

Kaiser-Seifer
Niveau 10
09 décembre 2019 à 11:42:02

Si c'est de l'auto-référence encore, et si c'est fait d'une manière intelligente c'est ok.

Si c'est une pub qui est posée là, sans raison, bien voyante, intempestive, stupidement, 'pigeonnageante', et complètement dénuée de tout sens, d'être, et est juste là pour faire grossir maleficus, n'a aucun lien avec le sujet du jeu ou est gênante alors c'est inacceptable.

Mais je crois avoir la chance de ne jamais eu à jouer un jeu qui avait des publicités de toute façon alors je ne saurais vraiment dire.

ralyer
Niveau 10
09 décembre 2019 à 13:26:49

Bin ça dépend du jeu :(

Dans un jeu de sport, la publicité en fait partie intégrante que ce soit à travers le sponsor ou les lieux voir le matériel utilisé ... Genre moi qui aime le sport auto, vive le circuit Red Bull Ring, avec des Porsche sponsorisé par la Matmut :hap:

Dans un open world, il y a des panneaux publicitaires, donc c'est normal qu'il y a de la pub dedans qu'il soit dans le lore ou des vrais pubs, comme dans les films d'ailleurs :oui:

Quand c'est des pop-up dans les menus ou des fausses option, non :hap:

Dans les mobiles où ça te prends la moitié de l'écran, non :hap:

Shadow-M-P
Niveau 62
10 décembre 2019 à 16:37:43

Les publicités nous gâchent la surprise.

Alzaynor
Niveau 37
11 décembre 2019 à 00:37:46

Il faudrait vraiment que le prix du jeu baisse en conséquence, mais même comme ça je préfère le payer un peu plus cher qu'en voir. Sauf si éventuellement dans le contexte du jeu ça passe tout seul, ou dans le cas l'e-sport qui pour se que j'en sait ne pourrai pas vivre sans, ou très mal.

Drunken-Knight
Niveau 29
12 décembre 2019 à 16:27:56

Le 09 décembre 2019 à 10:35:40 Adiego-danrrun a écrit :
Je ne joue pas aux Free to play justement à cause des intrusions de pubs...
Si j'achète un jeu, un plus ou moins subtil placement de produit ne me dérange pas mais si c'est pour me taper des pubs intrusives comme à la TV ou sur YouTube, non merci !

Phonerobot
Niveau 20
13 décembre 2019 à 10:45:37

Le matraquage de pub me dérange beaucoup... pas vrai jvc? https://www.noelshack.com/2019-50-5-1576230333-20191021-024503.jpg

5706z4b1
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:45:30

Mince je croyais que vous parliez des pub sur JV.COM qui sont juste ultra casse c****** :hap:

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
14 décembre 2019 à 18:43:24

Les pub intégrées dans les jeux je suis 100% pour

C'est plus réaliste etc

Si t'avais les vraies marques de voiture dans GTA ça serait bien plus classe

Ceux qui sont contre c'est par rapport aux pubs qui pop-up

sebluc37
Niveau 28
14 décembre 2019 à 20:34:06

Non je suis habitué avec la tv sa me dérange pas.Les pire pub c'est celle sur twitch tu regarde le Dr. et tu as 8 pubs pour son stream la je trouve cela exagéré.

Castiel_the_One
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:10:06

Le 14 décembre 2019 à 18:43:24 GUIGUIBIGBOSS a écrit :
Les pub intégrées dans les jeux je suis 100% pour

C'est plus réaliste etc

Si t'avais les vraies marques de voiture dans GTA ça serait bien plus classe

<u>Ceux qui sont contre c'est par rapport aux pubs qui pop-up

</u>

Ça reste "une pub dans un jeu" :pf: ...

Ragnamune
Niveau 10
17 décembre 2019 à 04:09:28

En soi ca me dérange pas dans un rocket league ou un fifa si on les intègre par réalisme dans les encarts pub comme IRL

Mais après on sait que ca ne s'arretera pas, qu'on t'inventera des ecrans de chargement pour te glisser une pub vite fait, bref l'ouverture de la boite de pandore ... donc non merci les pubs.

JackCarver72
Niveau 27
18 décembre 2019 à 10:17:36

Le 17 décembre 2019 à 04:09:28 Ragnamune a écrit :
En soi ca me dérange pas dans un rocket league ou un fifa si on les intègre par réalisme dans les encarts pub comme IRL

Mais après on sait que ca ne s'arretera pas, qu'on t'inventera des ecrans de chargement pour te glisser une pub vite fait, bref l'ouverture de la boite de pandore ... donc non merci les pubs.

Perfect.
Pis dans des jeux de sport (:malade:) leur place est justifiée à 200%.
Par contre commencer à se balader dans un monde antique avec des pubs coca... y a de quoi lâcher le JV.

Ils seraient bien capable de commencer à nous proposer des abonnments sans pubs. Et je parle de jeux solo, rinafout' des multis.

Coastal-Dream76
Niveau 10
19 décembre 2019 à 18:26:14

Ça dépend de leur intégration pour ma part.

Je me rappelle des pubs que l'on pouvait trouver dans Burnout 3 Takedown pour les autres jeux à franchises d'EA, c'était très bien présenté en les faisant défiler sur les panneaux publicitaires pendant les courses. Après des pop-ups à la con comme on pourrait les trouver sur YouTube, je dis non.

Proxy21
Niveau 19
21 décembre 2019 à 10:29:02

Le soucis c'est que c'est comme tout tu aura toujours des abus, et petit à petit des chose qui nous révolte peuvent nous paraître normal dans 10 ans, donc c'est un non définitifs, c'est comme les séries US sur 45 minutes de série tu as environ 4 a 5 coupure pubs de 5-7 minutes facile c'est surréaliste, donc n'allez pas croire que c'est pas impossible que ce sois la même chose un jours dans des jeu.

MorcarFree
Niveau 13
24 décembre 2019 à 14:19:04

La question n'est pas assez précise.
Si j'achète un jeu, je ne veux pas de pub incluse. Par contre pour les jeux gratuits (comme sur mobile par exemple), j'accepte sans souci qu'il y ait de la pub puisque c'est ça qui finance le jeu.

Donc dans le doute, j'ai répondu "Oui ça me dérange", puisque la question est posée de manière générale, mais en réalité à la question "Les publicités dans les jeux vidéo vous dérangent-elles ?" ma réponse serait :
- dans un jeu payant, oui
- dans un jeu gratuit, non

Or bien que ça ne soit pas précisé dans le sondage, vous parlez dans votre message d'entête de cette discussion de Fortnite.
Dans ce cas là, j'aurais envie de dire que ceux qui payent des options sur Fortnite ne devraient pas avoir de pub. Par contre les autres, c'est moins évident (même si Epic doit gagner bien assez avec ceux qui payent sans avoir besoin de mettre de la pub pour les autres).

TechnicalWolf
Niveau 5
27 décembre 2019 à 12:27:34

51% de personnes utilisant AdBlockou autre

1
Sujet : Les publicités dans les jeux vidéo vous dérangent-elles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page