Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Alors, ce Baldur's Gate 3 ?
Sondage : Alors, ce Baldur's Gate 3 ?
1
Kaaraj
Niveau 10
28 février 2020 à 09:16:39
tituslechmakus
Niveau 12
28 février 2020 à 10:20:16

Ca ne m'a pas l'air d'etre du Baldur comme on l'attend. Pour moi je n'aime pas le Tour par Tour choisi par Larian et les graphismes sont bien trop flashy/colorés pour coller à l'ambiance plus dark de D&D.

Donc je ne suis pas du tout hype.

Pseudo0210
Niveau 10
28 février 2020 à 10:56:32

Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu hier, moi aussi. J'ai l'impression d'avoir vu un Divinity OS 3 plutôt qu'un Baldur's Gate 3, mais je m'y attendait néanmoins. Y'as même plus d'alignement, le tour par tour qui est a mon sens beaucoup moins intéressant que la pause active.

Bref, j'aurai aimé voir Obsidian s'occuper d'un Baldur's Gate 3. Eux-seuls le pouvait.

TimVKFlyn
Niveau 9
28 février 2020 à 12:31:04

A voir

Cela me semble bien trop proche d'un Divinity pour que j'ai l'impression de voir du BG.
Ok la licence doit évoluer, mais si c'est pour faire la même chose qu'un Divinity dans l'univers des Royaumes Oubliés autant ne pas appeler ça Baldur's Gate (même si le nom est bien sûr très vendeur). Pillars of Eternity est pour le coup plus un BG3.

Enfin bref je n'y toucherais très certainement jamais car je ne joue plus sur PC depuis longtemps (je ne joue déjà plus beaucoup sur console donc bon) et j'ai de moins en moins le temps et la motivation de me plonger dans des gros RPG (même si j'adore ce genre)

Adiego-danrrun
Niveau 10
28 février 2020 à 15:02:14

Je n'ai qu'un petit PC portable incapable de faire tourner votre vidéo preview du jeu sans tousser, je n'ose imaginer y jouer.
Sinon en lui-même, bof pas hyper hypé mais je ne suis peut-être pas la cible de ce genre de jeux

Snacoil
Niveau 9
28 février 2020 à 17:38:38

Vu la qualité de ce qui sort de chez Larian, day one.

asskare
Niveau 6
28 février 2020 à 18:32:31

Franchement je n'est pas a ment faire !! c'est LARIAN :play: et pas les autres trous du cul BIOWARE ET BLIZZARD :malade:
day one :merci:

Shika93
Niveau 6
28 février 2020 à 21:06:42

Chacun ses goûts, personnellement je n'en attendais rien puisque je n'accroche pas du tout au jeux tactiques avec pause active, et j'ai été très surpris de voir que Larian prennent le choix du tour par tour qu'ils maitrisent au vu de leurs Divinity OS 1 et 2 (que j'aime beaucoup).
Du coup, hier je suis passé de "complètement désintéressé" à "très intéressé"! :D

Mister_Xxx
Niveau 19
01 mars 2020 à 09:47:18

Le 28 février 2020 à 21:06:42 Shika93 a écrit :
Chacun ses goûts, personnellement je n'en attendais rien puisque je n'accroche pas du tout au jeux tactiques avec pause active, et j'ai été très surpris de voir que Larian prennent le choix du tour par tour qu'ils maitrisent au vu de leurs Divinity OS 1 et 2 (que j'aime beaucoup).
Du coup, hier je suis passé de "complètement désintéressé" à "très intéressé"! :D

Malheureusement, pour moi c'est tout à fait l'inverse.
Je suis un adepte de la pause active, et n'accroche pas du tout au système du tour par tour.
Pire encore, plutôt que de définir une initiative par personnage, il ont défini une initiative par équipe. Du coup si tu as de la chance, tu vas lancer un combat et décimer les adversaires avant même qu'ils agissent (j'exagère un peu, mais vous voyez où je veux en venir), ou l'inverse si ce sont les adversairesqui gagnent l'initiative.
A l'époque des Baldur's Gate & Co, je me souviens d'un jeu : "Le temple du mal élémentaire", et je n'avais même pas fini le prologue, rebuté par ce système de tour par tour. A mon avis, ça hache l'action et perd clairement en réalisme (A toi, à moi, à toi, à moi ... Ça me fait penser à un film avec Bud Spencer où lui et son adversaire se filent des baignes à tour de rôle).

Après, le jeu pourra être très bon, mais clairement pas pour moi. Je me disais, je vais surement me l'acheter, mais du coup, non.
Dommage.

attackonidiot
Niveau 10
01 mars 2020 à 11:39:47

Déçu, ce n'est pas baldur's Gate 3 mais divinity 3. Ce jeu n'a rien d'un BG. Surement un bon jeu mais pas un BG.

Wainwright
Niveau 54
01 mars 2020 à 12:56:12

Vu que c'est une exclu stadia, ça me hype pas plus que ça, mais le jeu a l'ai vraiment pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841576-noeizayoi3.png

lebairo304
Niveau 3
01 mars 2020 à 19:36:02

quelle merde ce jeu, je n'en connais rien mais je pense que c'est une merde

Maximuuus
Niveau 44
09 mars 2020 à 21:22:55

J'ai encore vraiment du mal a voir en quoi ce jeu est un Baldur's Gate.
Pour le moment on a juste vu du Larian et du D&D a peine saupoudré de BG.

1
Sujet : Alors, ce Baldur's Gate 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page