Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Avez-vous déjà terminé un jeu en mode "facile" ?
Sondage : Avez-vous déjà terminé un jeu en mode "facile" ?
1
Kaaraj
Niveau 10
22 avril 2020 à 09:11:34

Avez-vous déjà terminé un jeu en mode "facile" ?

Notre billet sur le sujet : https://m.jeuxvideo.com/news/1213528/les-modes-trop-faciles-n-existent-pas.htm

TimVKFlyn
Niveau 9
22 avril 2020 à 11:19:05

à une époque je n'aurais imaginé le faire, mais désormais je n'ai plus le temps ni la motiv pour me prendre la tête avec des modes de jeux à la difficulté est abusé (et souvent complètement superficielle). Je joue quasiment exclusivement en mode facile car je ne joue plus que pour les scénarios, me plonger dans un univers etc.

La seule exception : les jeux d'infiltrations où j'aime prendre mon temps pour faire mes petits plans etc. J'ai même tendance à me mettre moi même dans une forme de difficulté en me forçant à refaire un passage lorsque le plan ne s'est pas déroulé comme prévu.

zizotope
Niveau 21
22 avril 2020 à 11:41:46

La difficulté se résume à ajouter plus de pts de vie à nos ennemis, plus de ressources (qui pop d'on ne sait où) et de nous en retirer.

L'Ia n'est pas meilleure, n'a pas plus de jugeote parce qu'on a mis le jeu sur Hard...

Donc les jeux ne sont pas forcément plus difficiles, ça les rend juste bien plus stressant à calculer le moindre pts de vie, où la moindre erreur de calculs ou de mouvement va se solder par un game over.

Le niveau de difficulté ne change pas grand chose, ça rend juste les jeux plus ou moins casse couilles ou frustrant, et indirectement cela va impacter sa durée de vie.

Flywood78
Niveau 4
22 avril 2020 à 13:06:37

@TimVKFlyn Moi aussi, je joue à tous mes jeux vidéos PC (sous windows 10) en mode soit "facile", "très facile" ou "normale".
JE NE JOUE JAMAIS EN MODE DIFFICILE !!

Adiego-danrrun
Niveau 10
22 avril 2020 à 13:35:02

Oui, surtout quand j'étais gosse car je n'aimais pas le challenge. Pire, je jouais avec les cheat codes "God Mode" et autres. C'est vers l'adolescence que j'ai commencé à les enlever et aujourd'hui je peux jouer en mode "normal" ou "difficile".
Tout va dépendre de ce qu'on entend par difficulté : si c'est rendre la mort plus punitive (genre les Fire Emblem où la mort d'un personnage est définitive), oui je joue en difficile. Si c'est rajouter des PV à des ennemis pour les rendre juste chiants, non. Dernièrement j'ai fini FF VII remake en facile car en "normal", le jeu n'est pas plus dur mais plus chiant car les ennemis ne sont pas plus intelligents, mais plus longs à tuer. À part l'ost, il n'y a pas grand intérêt à prolonger ces combats

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 14:40:45

la plupart n'ont qu'un mode facile donc oui....

Telephonerobot
Niveau 10
22 avril 2020 à 16:11:39

Le 22 avril 2020 à 14:40:45 keiku a écrit :
la plupart n'ont qu'un mode facile donc oui....

Je me suis dit la même chose, aucun sens ce sondage

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 avril 2020 à 18:20:14

si il y a pas le choix oui sinon non c'est en "normal" ou "difficile" voir plus quand il y a ^^

]yeahyeah[
Niveau 10
22 avril 2020 à 22:30:47

Terminé UN jeu en mode facile ? Euh, tout le monde a du terminer au moins un jeu en mode facile.

dknoko2
Niveau 9
23 avril 2020 à 12:06:44

Ne se prononce pas :bave:

Jief
Niveau 10
23 avril 2020 à 13:06:31

Oui, Castle of Illusion fini le tout en moins de 2 mn :noel:

o-kurwa
Niveau 7
23 avril 2020 à 13:26:09

Non car je suis journaliste de jeux vidéo, je bénéficie donc d'un mode journaliste lorsque je teste les jeux, sans ennemis et avec la vie infinie.

davsand04
Niveau 9
23 avril 2020 à 16:58:04

Moi je ne sais pas jouer autrement qu'en facile car je déteste me prendre la tête, je ne recherche pas dû tout le challenge. Si c'est pour galérer et ne pas voir le bout du jeu, je ne vois pas l'intérêt

MrTrent
Niveau 10
23 avril 2020 à 17:02:58

Non, je mets généralement en moyen. Les jeux que j'ai terminé en difficile sont rares, parce que le gameplay est souvent le même qu'en moyen, et c'est juste le nombre de pv / d'adversaires qui changent, ce qui est pas super intéressant (genre comme dans les Civilizations).

Souvenir : J'avais énormément aimé Max Payne 2, que j'avais refait en difficile, et voir la Bonne fin m'a fait énormément plaisir (et a rendu le scénario de Max Payne 3 encore plus stupide pour moi) !

5wolfgangdu44
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:51:50

tres souvent! :noel:

quentinsnake
Niveau 21
23 avril 2020 à 23:47:42

je jouais en facile quand j'étais gosse mais plus maintenant, j'aime bien perdre 2/3 fois sur un passage pour avoir un sentiment de satisfaction quand je réussit (mais pas plus après c'est juste frustrant).
Bon j'ai joué la plupart de mes games de FTL en facile mais sur ce jeu le mode "facile" porte très mal son nom.

Bane_Dark
Niveau 3
24 mai 2020 à 01:51:22

Je ne joue presque qu'en facile, si je fais un jeu en normal c'est parce que je l'ai déjà fait en facile (genre DOOM). Je n'aime pas trop me prendre la tête en mourant 3/4 fois au même endroit

Kamikazebobo
Niveau 14
31 mai 2020 à 13:39:44

Ca dépend vraiment des jeux. En général, je n'ai pas envie de me prendre la tête et comme je le dis souvent, plutôt que de try hard un jeu, je préfère try hard l'IRL.
Par contre, un jeu vraiment ouf comme un Mass Effect 2, j'ai commencé par le finir une fois en normal, puis une fois en facile avec mod, cheat et compagnie pour voir tout ce que l'expérience proposait (Legion était prévu pour être récupéré très tot et il a de petites piques bien sympa dans les premières missions) et une fois dans la difficulté la plus élevée parce que le jeu est jouissif dans ce mode.
Par contre, pour beaucoup de jeu, je me contente du facile ou du normal histoire de me détendre.

devrig
Niveau 32
12 juin 2020 à 12:24:22

Non ou je n'en ai pas le souvenir. A moins que ce soit sur des jeux à l’époque années 80/90.

Sinon c'est toujours en mode normal

Akihime
Niveau 8
17 juin 2020 à 14:10:57

Je joue aux JV avant tout pour me détendre et je n'ai pas envie de me prendre la tête sur des modes de jeux où la difficultée est artifficiellement gonflée (PV rajoutés aux ennemis, nombre d'adversaire qui augmente,...), mais je n'aime pas pour autant qu'on me facilite trop le travail, donc en général je joue en normal.

Mais ça m'est déjà arrivé de jouer en facile, par exemple pour FE Fates version Nohr que l'impossibilitéde pouvoir xp entre les différentes batailles et pour lequel, m'étant retrouvée bloquée à l'un des chapitres, j'ai fini par switcher en en mpde facile.

1
Sujet : Avez-vous déjà terminé un jeu en mode "facile" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page