Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super ?
Sondage : Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super ?
1
Libegon
Niveau 15
25 mai 2020 à 20:54:20

Les deux suites de Dragon Ball et Dragon Ball Z, très souvent critiquées (à tord ?), parfois adulés par de très petites minorité, je souhaiterais savoir laquelle vous préférez.

Contextualisation :
:d) Dragon Ball GT (diffusée du 7 février 1996 à 19 novembre 1997), est la suite de la série se déroulant 5 ans (10 ans selon certaines sources) après la fin de DBZ. Les personnages ont parfois pris un coup de vieux (sauf Goku), l'ambiance est très mélancolique et triste sur beaucoup d’aspects (Goku redevient enfant, tous les amis de Goku deviennent des ennemis un moment, etc.). La série n'a pas bénéficié d'un fort battage médiatique, elle a été diffusée une semaine seulement après DBZ. On retrouve deux problématiques : les génocides qu'on fait les saiyans (avec la revanche du peuple détruit) et les Dragon Ball qui sont utilisés à tout va.

:d) Dragon Ball Super (diffusée du 5 juillet 2015 à 25 mars 2018), à l'inverse total de DBGT, DBS est un grand retour de la saga après presque 20 ans de silence, un coup médiatique assez fort donc. La série se passe quelques années après la mort de Buu, les personnages n'ont pas vieillis d'un poil, l'ambiance est proche du cartoon, et on s'attaque à des problématiques liés aux dieux et aux univers, avec la découverte de personnalités divines.

Quelle est la suite que vous préférez ?
Personnellement DBGT de loin, mais je n'ai pas envie d'influencer le sondage. :noel:

RCH76
Niveau 29
26 mai 2020 à 20:49:45

Je trouve qu'il y a des bonnes idess dans DBGT (design de Songoku SSJ4, chibi Goku SSJ3, Baby Vegeta...) mais je préfère quand même DBS. :gni:

00Speciste
Niveau 7
31 mai 2020 à 11:56:21

DBS.

Kamikazebobo
Niveau 14
31 mai 2020 à 13:30:45

DBGT.
Dans DBS, Goku n'est plus qu'un gamin qui veut juste se battre alors que dans DBZ et DBGT, Goku cherche à être le meilleur pour protéger la Terre et inspirer ses amis.
Sans compter le nombre de problèmes de DBS (Beerus qui intervient parfois, Wiss qui intervient aussi parfois, Zeno qui ne correspond à rien et j'en passe).

HumainQuantique
Niveau 23
02 juin 2020 à 16:59:06

DBS pour le retour de certains persos sur le devant de la scene dans l'arc du tournoi entre les univers (freezer, C17, krilin..)
et l'arc black goku

grd_phenix00
Niveau 41
09 juin 2020 à 14:47:50

Respectez vous un peu !!!
Dbs c’est un manque de respect, aux fans même si maintenant c’est la vraie suite de DBZ. Aucune logique des niveaux respectés exemple, Krilin qui tient tête à Goku bleu, C17 qui devient d’un coup super puissant, sans parler Freezer qui s’allie aux Sayens dans Dbz jamais, il aurait préféré mourir 10 X que de faire cela. Sans compter les personnages qui n’ont aucun charisme, Zeno,le robot dans le 1 er tournois, la cousine de Broly. C’est un méchant doigt d’honneur à l’œuvre original, ça se voit que Toriyama s’en tape royal, il prend ces tunes basta.

Resdemptick
Niveau 45
13 juin 2020 à 16:50:20

[14:47:50] <grd_phenix00>
Respectez vous un peu !!!
Dbs c’est un manque de respect, aux fans même si maintenant c’est la vraie suite de DBZ. Aucune logique des niveaux respectés exemple, Krilin qui tient tête à Goku bleu, C17 qui devient d’un coup super puissant, sans parler Freezer qui s’allie aux Sayens dans Dbz jamais, il aurait préféré mourir 10 X que de faire cela. Sans compter les personnages qui n’ont aucun charisme, Zeno,le robot dans le 1 er tournois, la cousine de Broly. C’est un méchant doigt d’honneur à l’œuvre original, ça se voit que Toriyama s’en tape royal, il prend ces tunes basta.

Exact

Shadow-M-P
Niveau 61
15 juin 2020 à 14:25:08

GT

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 17:20:06

Indéniablement, l’une comme l’autre est de méchante qualité et pèche à maintes reprises contre l’œuvre originale.
Mais, puisqu’il est nécessaire d’en choisir une, alors, sans une once d’hésitation, je choisis et je préfère Dragon Ball Super.

Dans Dragon Ball GT, l’ambiance, les compositions sonores, les teintes déchirent l’optimisme et la fougue que transmettait l’œuvre originale, que la nostalgie, la mélancolie remplaceront. Quantité de personnages sont dans la fin de leur vie, près de la mort ; dont la plupart apparaissent faibles et semblent l’être devenus. Les combats n’ont aucune intensité, ils sont effacés.
Au-delà de ces points, les imitations, proches du plagiat, démontrent que les scénaristes de cette série n’avaient aucune imagination. Qui pis est, les personnages, alors qu’ils peuvent voler à la vitesse de la lumière préfèrent courir, marcher, se balader, pendant qu’ils explorent les planètes ; cependant que, en plus, il est censé y avoir une certaine tension. Et je n’ose causer de l’apparence des personnages…

Dragon Ball GT a commis la faute d’assombrir l’univers de Dragon Ball et cela, au prix même de l’identité de ce dernier. C’est impardonnable.

1
Sujet : Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page