Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:35:19

Bonjour ,

Je crée ce blabla pour discuter autour du mode d'alimentation qu'est le Végétalisme ( aussi appelé "Plant-Based" )

Un petit récapitulatif de ce qu'est le Végétalisme : C'est un mode d'alimentation qui exclu tout produit d'exploitation animal contrairement au végétarien qui lui consomme encore des œufs, du lait ( et tout ces dérives) et parfois du poisson.

Les principales raisons :
- La cause animal
- L'écologie
- La santé

Dans ce topic vous pourrez poser vos questions sur le mode d'alimentation ,demander des infos sur certains aliment dont vous n'êtes pas sur ,poster des recettes Vegan , mais aussi vos diètes, vos entraînements, etc... :oui:
Bien sur toute personnes non Vegan peux poser des questions et s'informer , malgré l'image du Hippie extrémistes que beaucoup de Vegan "connu" donnent, nous ne sommes pas tous dans ce cas et souvent nous sommes ouverts à la discutions et au débat :ok:

Bien sur toute personne venant ici pour insulter ou critiquer de manière non constructive ne sera pas la bien venu ( et je sais a quel point sur le forum les trolls sont légions :rire: )

Eltourist
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:38:00

Sans oeufs ma vie n'aurait plus de sens

tintingomuscu
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:38:01

Avec les nouvelles technologies on peut imprimer des tissus avec des cellules, si on imprime un steak de boeuf, un vegan le mangerait ou pas? Vu qu'aucun animal ne souffre

Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:39:34

Le 10 juillet 2015 à 18:38:01 TintinGoMuscu a écrit :
Avec les nouvelles technologies on peut imprimer des tissus avec des cellules, si on imprime un steak de boeuf, un vegan le mangerait ou pas? Vu qu'aucun animal ne souffre

Ca dépend de la personne , certain non car il considère toujours ça comme de l'animal et donc mauvais et non éthique

Certain plus cool testerai mais juste pour voir ce que c'est

BillyInShape
Niveau 18
10 juillet 2015 à 18:40:03

STROMZA :oui:

Et pensez vous vraiment que les produits bio et vegan de prix bas/moyen le sont vraiment ?

J'ai lu beaucoup d'article qui affirme qu'en dessous d'un certain prix (40% de + que son homologue carne) , c'est impossible que le produit soit bio a 100%

tintingomuscu
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:41:16

C'est pas de l'animal si c'est créer de manière artificiel, du coup les vegan sont extrémistes

Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:41:30

Le 10 juillet 2015 à 18:40:03 BillyInShape a écrit :
STROMZA :oui:

Et pensez vous vraiment que les produits bio et vegan de prix bas/moyen le sont vraiment ?

J'ai lu beaucoup d'article qui affirme qu'en dessous d'un certain prix (40% de + que son homologue carne) , c'est impossible que le produit soit bio a 100%

Vegan ne signifie pas bio , ça signifie juste ne pas manger des aliments de source animal :ok:

Stromza , tu me déçois t'abaisser au niveau des " olol vusur en PLS astral " :honte:

Le 10 juillet 2015 à 18:41:16 TintinGoMuscu a écrit :
C'est pas de l'animal si c'est créer de manière artificiel, du coup les vegan sont extrémistes

Cela dépend de la personne :ok:

kiki-lebanni
Niveau 7
10 juillet 2015 à 18:42:53

Vegan = Hippie

Topic clos

tintingomuscu
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:44:18

Et ce qui me tue c'est que les produit à base de soja sont plus chère que ceux fait avec du lait (yogourht) ce qui est considéré parce que le soja est utilisé pour nourrir le bétail qui donne le lait qui donne le yogourht. Si il y moins d'intermédiaire soja -> yogourht sa devrai être moins cher, mais comme les grande entreprises savent que les vegan sont des pigeons ils vendent plus cher

FrayrPoilu
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:44:25

t'as demandé l'accord du modo ?

jte reconnais plus thresh :non2:

Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:45:44

Le 10 juillet 2015 à 18:44:18 TintinGoMuscu a écrit :
Et ce qui me tue c'est que les produit à base de soja sont plus chère que ceux fait avec du lait (yogourht) ce qui est considéré parce que le soja est utilisé pour nourrir le bétail qui donne le lait qui donne le yogourht. Si il y moins d'intermédiaire soja -> yogourht sa devrai être moins cher, mais comme les grande entreprises savent que les vegan sont des pigeons ils vendent plus cher

En sois c'est surtout le fait que se son des produits de "niche" et donc moins demander et comme tous produit de niche ils sont plus chère :ok: C'est con , mais c'est comme ça que fonctionne l'économie actuel

Le 10 juillet 2015 à 18:44:25 FrayrPoilu a écrit :
t'as demandé l'accord du modo ?

jte reconnais plus thresh :non2:

Je vois pas trop pourquoi il faudrait l'accord d'un modo pour un topic a propos d'un mode d'alimentation :oui:
Sinon j'aurai demander a darky mais il est plus modo :rire: :snif:

BillyInShape
Niveau 18
10 juillet 2015 à 18:47:03

Oui mais tu dis
Les principales raisons :
- La cause animal
- L'écologie
- La santé

Santé et écologie c'est proche de la cause bio

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 juillet 2015 à 18:48:23

Tu peux m'éclairer sur un pan de l'argumentaire vegan que je considère d'extrème mauvaise foi, surtout pour les go muscu : à la foi vous vous basez sur l'éthique (il ne faut pas torturer/tuer les animaux) et la santé (c'est plus sain). Sacrififier de la force pour des raisons éthiques serait philosophiquement cohérent, mais prétendre que c'est aussi un avantage compétitif alors qu'aucun vegan n'a de résultats décents, c'est là que ça coince ...

Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:48:42

Le 10 juillet 2015 à 18:47:03 BillyInShape a écrit :
Oui mais tu dis
Les principales raisons :
- La cause animal
- L'écologie
- La santé

Santé et écologie c'est proche de la cause bio

C'est vrai mais les produits vegan sont des produit de niche et par défaut chère et les non bio sont souvent bien moins chère

Par exemple le tofu bio = 9.75€/kg non bio = 5.75€

Tu m'accordera le fait que pour les petits budget le choix est vite fait

Eltourist
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:49:41

https://www.youtube.com/watch?v=XT68f0cXInI

liftingpeanuts
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:49:41

Salut c ici qu'on bouffe de la salade?

Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:50:04

Le 10 juillet 2015 à 18:48:23 corps_de_lache a écrit :
Tu peux m'éclairer sur un pan de l'argumentaire vegan que je considère d'extrème mauvaise foi, surtout pour les go muscu : à la foi vous vous basez sur l'éthique (il ne faut pas torturer/tuer les animaux) et la santé (c'est plus sain). Sacrififier de la force pour des raisons éthiques serait philosophiquement cohérent, mais prétendre que c'est aussi un avantage compétitif alors qu'aucun vegan n'a de résultats décents, c'est là que ça coince ...

https://www.youtube.com/watch?v=kIKN5LNxFiQ

Je te laisse regarder par toi même :-) Le fait est que le végétalisme dans le BB est récent

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juillet 2015 à 18:51:29

Balek du véganisme mais je viens pour faire connaitre un rappeur que j'aime bien et qui est vegan

https://www.youtube.com/watch?v=ARKUYaLCj4I

(faut connaitre Farid de la morlette pour saisir l'argumentation du texte)

Thresh_Signal
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:51:32

Le 10 juillet 2015 à 18:49:41 eltourist a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=XT68f0cXInI

Les réference vegan française me font bien rire , ce sont des hippies :rire: ( surtout elle ) Ils faut se tourner vers des sources anglaise :ok:

Le 10 juillet 2015 à 18:49:41 liftingpeanuts a écrit :
Salut c ici qu'on bouffe de la salade?

Et aussi des haricots :oui:

Eltourist
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:54:05

Le 10 juillet 2015 à 18:51:32 Thresh_Signal a écrit :

Le 10 juillet 2015 à 18:49:41 eltourist a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=XT68f0cXInI

Les réference vegan française me font bien rire , ce sont des hippies :rire: ( surtout elle ) Ils faut se tourner vers des sources anglaise :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=wjbS8pM57tY

J'ai lu la moitie de son livre c'etait tres interessant mais je le lisais dans la salle d'attente du kine et j'ai jamais pu le finir x)

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page