Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Comment bien bosser les QUADRIS uniquement en décharge?
1
Max__Bxl
Niveau 5
27 juin 2017 à 12:06:54

Hellos les kheys !

Tout est dans le titre. J'ai vu un médecin du sport ce matin suite à des douleurs/gênes aux genoux depuis 1 mois environ. J'ai même du stopper les legs pendant cette période pour pas me blesser davantage... La raison on s'en fout un peu, c'est pas le sujet ici.

Le type m'a dit que les mouvements de type squat, leg press, etc... c'était mort. Et que pour bosser les quadris, il ne me restait plus que l'effort en décharge. En gros ça veut dire que je dois éviter tout mouvement qui implique une pression forte sur le genou.

Autrement dit, il me reste que le vélo pour me faire les quads, que je complète avec des exos plus classiques pour les ischios et les mollets.

Ma question est la suivante : Quel est le meilleur effort pour prendre un max en hypertrophie musculaire sur un vélo? Sans que ça dépasse une 30aine de minutes au maximum, il me faut du temps pour le reste de la séance.

Merci d'avance pour vos réponse qui j'en suis sûr m'aideront beaucoup :)

NeverDoneBan
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:14:06

Fais des gros sprints en alternant position assis/debout pour pouvoir bosser et la chaîne postérieur et les quads, ça te fera le cardio en même temps :ok;

Max__Bxl
Niveau 5
27 juin 2017 à 12:17:27

Le 27 juin 2017 à 12:14:06 NeverdoneBan a écrit :
Fais des gros sprints en alternant position assis/debout pour pouvoir bosser et la chaîne postérieur et les quads, ça te fera le cardio en même temps :ok;

Pas de danseuse pour l'instant, j'ai demandé si je pouvais mais je dois d'abord renforcer la partie interne du quadri d'après le médecin.

D'après toi il vaut mieux partir sur un format de type HIIT plutôt qu'un effort lisse alors?

NeverDoneBan
Niveau 10
27 juin 2017 à 12:21:34

Dans ce cas tu peux rester assis
Mais le LISS ne sert pas à grand chose en vélo, même si tes cuisses interviennent là-dedans, le HIIT, même si ce n'est pas tellement du hiit, permet de mieux solliciter tes jambes et d'avoir une sécrétion d'acide lactique tellement forte que tu vas forcément travailler les jambes.
Dis-moi, tu peux faire du sprint ?
Le sprint est aussi un très bon exercice pour la chaîne postérieur :oui:

Dolphy_Lundgren
Niveau 61
27 juin 2017 à 12:21:40

L important c'est l'intensité que tu vas mettre.

Je mettrais la résistance au plus dur perso...

Max__Bxl
Niveau 5
27 juin 2017 à 12:31:58

Le 27 juin 2017 à 12:21:34 NeverdoneBan a écrit :
Dans ce cas tu peux rester assis
Mais le LISS ne sert pas à grand chose en vélo, même si tes cuisses interviennent là-dedans, le HIIT, même si ce n'est pas tellement du hiit, permet de mieux solliciter tes jambes et d'avoir une sécrétion d'acide lactique tellement forte que tu vas forcément travailler les jambes.
Dis-moi, tu peux faire du sprint ?
Le sprint est aussi un très bon exercice pour la chaîne postérieur :oui:

Par sprint tu entends course à pied?
Si c'est ça, non car je dois minimiser un maximum l'impact sur les genoux. C'est justement, entre autres, la course à pied qui a fragilisé mes genoux...

Par effort lisse j'entends effort plus ou moins continu sur l'ensemble du temps que je passe sur le vélo, mais c'est pas pour autant que l'intensité n'y ait pas. J'étais en nage ou bout d'une demie heure. Et j'ai senti que mes quadris ont travaillé.

J'essayerai quand même à ma prochaine séance legs un format HIIT alors, de type 1 min tranquille - 30 sec à fond x 15. Et je verrai bien à la sensation si j'ai l'impression que ça a mieux bossé :)

2500kcalop
Niveau 4
27 juin 2017 à 14:11:57

achete toi des éléectrode pour le moment je vois que ca

bigpaul
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:20:36

Faut prendre de l'animal flex l'ami, c'est super pour les jointures :ok:

alexkat
Niveau 52
27 juin 2017 à 14:20:43

velo en cote en variant les cadence de pedalage 👌

SergentPoivre
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:21:19

Je te conseille d'arrêter totalement.

Check si t'as pas des muscles trop raides.

Ca me parait bizarre d'avoir une arthrite aux genoux comme ça, par hasard.

P-e des muscles en retard aussi. Renforcer le vaste interne sans les autres est quasi impossible.

En général, y a d'autres muscles en retard (certains de la jambe, les ischios, certains fessiers).

Faut voir aussi si tu te tiens bien (pas de mauvaise posture), comment tu squat...

Je te déconseille vélo et course à pied et squat et press et escaliers et rameur. [[sticker:p/1lmb]]

Je te conseille marche et natation.

Repos complet une semaine avant.

Faut y aller crescendo.

alexkat
Niveau 52
27 juin 2017 à 14:40:21

oups javais que tetait blesser jai lu vite fait, donc oui repos

Max__Bxl
Niveau 5
27 juin 2017 à 15:49:08

Le 27 juin 2017 à 14:20:36 bigpaul a écrit :
Faut prendre de l'animal flex l'ami, c'est super pour les jointures :ok:

Troll ou vrai conseil?

1
Sujet : Comment bien bosser les QUADRIS uniquement en décharge?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page